Skyscraper City Forum banner
21 - 40 of 54 Posts

·
Moderator
16,849 Posts
ehh c'est pas mal du tout dis donc! typiquement la signature de V&P, dans l'air du temps avec ce style en losange..
l'ouverture à la base est interessante c'est plutot chaleureux.. qu'est ce qu'elle est sensée accueuillir cette tour? commerces? restos? bureaux?
je n'ai pas trouvé le lien sur les échos tu dis que c'était un encars publicitaire?

EDIT de la Modération => la réponse est dans la phrase du post de Cyril..

·
Registered
1,239 Posts
A première vue pas mal, bien que je me demande de l'utilité de cette seconde peau. Si elle est présente juste pour des raisons esthétiques, ça fait trop riche mais ça donne une valeur ajoutée à la tour.

·
Registered
289 Posts
Bon, je me trompe peut-être mais ça serait pas très précisément (cherchez le plan de masse vers la fin du post), à l'emplacement réservé pour l'IGH Sogelym (le promoteur de la tour se trouvant miraculeusement être Sogelym) en bordure du projet de bassins olympiques ?

D'ailleurs, je me demande bien pourquoi on a deux threads séparées, alors que les deux projets (la tour et le complexe Olympique) ne sont au final que deux facettes d'un seul et même projet.

·
Registered
6,423 Posts
La maquette est exposée au pavillon de l'arsenal (ainsi que celle de la piscine). Elle ne fait pas partie de l'exposition "l'invention de la tour européenne" mais de l'expo permanente. Elle est donc au RDC à droite en rentrant.
La tour permet de créer une "urbanité" au complexe nautique... Elle permet la création d'une place... en tout cas l'associatoin tour/piscine donne de l'intérêt au projet... pris isolemment... circulez, circulez...

·
Moderator
17,186 Posts
Moi j'aime bien.
Bon c'est vrai que ce n'est pas un projet extraordinaire mais pour une petite tour de 110m dans le nord de Paris c'est pas mal.
En tout cas aujourd'hui il n'y a pas mieux et de loin.

Photo par bnmaddict.

·
Moderator
17,186 Posts
Je pensais que le projet etait proche du Peripherique vers Porte de la Chapelle mais en faite c'est niveau de la station RER La Paine Stade de France.

·
Registered
6,616 Posts
Article du Parisien.

Extrait: "Le concours d'idées auprès des promoteurs concernés (Icade à Aubervilliers, Europe Equipement et Sogelym à Saint-Denis et Nexity à Saint-Ouen) sera lancé d'ici à la fin de l'année. Les candidats devront rendre leur projet au printemps et Veolia rendra sa décision au début de l'été 2010."

Rendez-vous en été. :)

·
Particle XLR8R
20,673 Posts
Sur le site de V&P il y a un détail de l'habillage envisagé :

..attendons de voir ce que ça donnera au final. Le problème c'est que la "haute couture" dont ils se gaussent ci-dessus va très vraisemblablement finir en collant "bas résille" acheté au Lidl du coin...bref on verra..

Sinon la livraison de la tour est prévue pour 2014.

·
Moderator
31,087 Posts
21 - 40 of 54 Posts