SkyscraperCity Forum banner

IDF - NEUILLY : 2 tours de 40 étages proposées

16004 Views 94 Replies 31 Participants Last post by  Cyril

Montage tel que présenté dans Le Parisien.

Y AURA-T-IL des tours de quarante étages à Neuilly à l'entrée du pont du même nom qui mène à La Défense ? L'un des deux projets d'aménagement de surface qui vient d'être présenté aux habitants, dans le cadre du débat public sur la couverture de l'avenue...

Source et suite sur Le Parisien, le 10.04.06

---------
Et ça continue...!? Mais que se passe-t-il ?? et pourquoi toujours des tours jumelles :?
En fait c'est seulement UNE des propositions de réaménagement de la N13 (architectes Vasconi-Natale)).
Sarkozy, Balkany, Santini....Ils veulent tous leur "regardez_mes_tours_vous_verrez_mon_ego" ;)
Enfin perso, je trouve ça beurk des tours identiques de chaque côté de l'avenue...
See less See more
1 - 20 of 95 Posts
La suite de l'article est payante !!!
Ca ne s'arrête plus !!!!!! On se croirait en 1974 (je n'étais pas né mais j'imagine).
Ca fait quand même deux tours en construction (T1 et Granite), 5 projets approuvés ou quasiment approuvés (Lumière, CGM, AXA, Levallois), un grand nombre en projet (Issy, Défense 2015 et maintenant Neuilly).

Je ne suis pas très favorable à des tours jumelles devant la Défense, sauf si elles sont suffisamment écartées (sinon réduction de la perspective et vilain effet depuis les Champs Elysées.
See less See more
... Sans compter que ça cacherait notre belle future tour Axa :D
Ce genre de projet rappelle un peu les années 30. A l'époque, on aimait bien aussi construire deux structures identiques de chaque côté d'une route...
Tous ces projets se font sans concertation/planification urbaine régionale...Je ne sais pas si c'est la solution. Et puis oui...des jumelles de chaque côté d'une avenue..c'est d'un stalinisme tout ça :(
Ah, je viens de voir la photo, la fin de mon commentaire est donc hors de propos.
Ca n'est pas avec des rendus pareils qu'on va donner envie aux électeurs de nouvelles tours... Si elles sont belles, pourquoi pas, mais il faudra vraiment de la très grande qualité, parce qu'elles seront au premier plan et ouvriront le quartier de la Défense.
See less See more
Exact, 80 ans après, le projet de Perret devient réalité.
Sur l'unique plan, qui est celui des gratte-ciel en France, c'est une super nouvelle.
Mais après, je reste assez réservé quand à cette proposition: comme vous le dites, ça fait un peu... dépassé? comme concept, enfin j'aime pas trop... ça fait un peu trop comme les tours panchées à Madrid: ce genre de disposition je trouve ça moyen.
Et puis, je trouve aussi que ça gacherait la vue de la Défense, ça casse la skyline...

Mais bon: que de projets ces temps-ci, c'est la fête :cheer:
See less See more
ULTRABEN said:
Si elles sont belles, pourquoi pas, mais il faudra vraiment de la très grande qualité, parce qu'elles seront au premier plan et ouvriront le quartier de la Défense.
Malheureusement c'est le projet du cabinet Vasconi-Natale...
apres levallois, issy les moulineaux ,voici neuilly
ben dis donc et aprés a qui le tour :D (désolé pour ce jeu de mot)

non mais sérieux ca veut dire que la on est entré dans une phase d'acceptation des tours wouaw mais le 92 se dubaise on dirait mais c'est bon signe

attention dubai paris revient en force :hilarious :D
mais c'est la folie en ce moment que de projet que de projet :D
See less See more
Chrispic said:
Sur l'unique plan, qui est celui des gratte-ciel en France, c'est une super nouvelle.
Mais après, je reste assez réservé quand à cette proposition: comme vous le dites, ça fait un peu... dépassé? comme concept, enfin j'aime pas trop... ça fait un peu trop comme les tours panchées à Madrid: ce genre de disposition je trouve ça moyen.
Et puis, je trouve aussi que ça gacherait la vue de la Défense, ça casse la skyline...

Mais bon: que de projets ces temps-ci, c'est la fête :cheer:
Je suis OK avec toi, la Skyline de la PLD va être cassé. Puis ces tours n'ont effectivement pas l'aire terribles à en croire ce dessin.
Qu'est ce qu'ils ont tous à vouloir deux tours. Pourquoi pas en faire une de 250 ou 300 m ???
See less See more
apres une breve recherche, voici ce que j'ai trouve sur le site des 'vert.neuilly':
http://vertsneuilly.puteaux.free.fr/article.php3?id_article=119

Deux temps pour ce Conseil :
à 18h présentation des résultats des propositions des bureaux d’études Vasconi-Natale et Bressac-Huet sur l’aménagement de l’avenue Charles de Gaulle ; cette partie se déroule sans le public, curieux départ pour le débat public et la concertation (voir article à ce sujet)
:lol:
See less See more
Tres mauvaise idée, elles sont moches et cachent la défense.

Les communes bourgeoises de proche banlieue dans le 92 se fond la course on dirait...
Ca gache la vue, mais on s'en fiche, si le projet est bien fait, la skyline deviendra encore meilleure.
Et puis comme ca les prochaines tours derriere a LD vont devoir etre plus haute, pour qu'elles soient vues depuis Paris.
Enfin à mon avis les habitants de Neuilly vont dire "niet".
Et puis il faudrait mieux 1 ou 2 tours de 100m pas plus, de bonne facture, plutôt que des jumelles moches de 140m, car là on n'est pas Levallois, mais sur l'axe urbain majeur de la métropole parisienne = il ne faut pas gâcher cela par 2 tours m..diques.
See less See more
40 étages ?? C'est à dire 160 mètres environ. Je les trouve belles mais mal-placées
ULTRABEN said:
Aîe Vasconi...

Quoique les rendus ne sont pas tous mauvais. Observez le subtil avant/après :
http://www.debatpublic-rn13.org/docs/pdf/compte-rendu/22022006/presentation-ville-neuilly.pdf

enfin c'est mieux que celle de levallois qui est carrément moche
See less See more
Mais c'est quoi cette fleche sur le .pdf? L'immeuble fait environ 200m de haut. Ou du moins aussi haut que GAN.
Sinon j'aime bien le nouveau pont au dessus de l'ancien
Payez leur des graphistes merde!

Le lieu me plait, la symétrie moins. Deux tours différentes (taille, forme et revêtement) pourraient enrichir un peu la perspective. Il n'y a pas que les lignes fuyantes qui comptent...enfin...si on dirait...
Sa y va en se moment lol
Mais ces tours gacherait totalement la renovation de AXA...
Des tours oui mais ici....faut que je me fasse à l'idée...
1 - 20 of 95 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.