SkyscraperCity banner
1 - 20 of 4409 Posts

·
Moderator
30,837 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Une jeune femme a été contrainte d'interrompre sa grossesse au septième mois au nom de la loi de l'enfant unique.

De notre correspondant à Pékin

La mort au seuil de la naissance. Une mère chinoise a été forcée à avorter par les autorités, au 7e mois de sa grossesse. Et cette barbarie suscite une flambée d'indignation sur l'Internet chinois. Le choc est d'autant plus violent qu'une photo terrible a été postée sur le Web, celle du fœtus de sept mois sanguinolent posée près de la jeune femme étendue sur son lit d'hôpital.

Le drame s'est produit dans la province du Shaanxi, dans le nord du pays. Selon des militants des droits de l'Homme, Feng Jianmei aurait été forcée à avorter car elle ne pouvait payer les 40.000 yuans (4800 euros) d'amende, pour avoir enfreint la règle de l'enfant unique. Les autorités du district de Zhenping, elles, affirment que la jeune femme avait accepté l'avortement. Ses proches assurent au contraire qu'elle et son époux s'y sont opposés. Et les internautes ne croient pas un mot des dires des officiels. Ils s'insurgent avec violence contre ces actes, les comparant à ceux des «nazis ou des Japonais pendant la guerre». Un internaute de Wuhan dénonce un «crime commis au nom de la loi». Même le quotidien officiel Global Times, prompt à défendre les agissements du Parti, écrit que les avortements forcés tardifs devraient être «interdits». Tout en précisant que ces cas extrêmes ne suffisent pas à remettre en cause le principe de la politique de l'enfant unique...
...
L'avortement forcé qui choque la Chine

·
Prions Ste-Chloroquine
monke
16,725 Posts
Les TALC ne devraient plus exister au XXIème siècle.

·
Registered
2,228 Posts
Houla tu place la barre haut, Indy G. En voyant le nom du sujet j'avais déjà deux trois exemples en tête, mais en lisant ton article ils m'ont parut bien dérisoire en comparaison. :eek:hno:

Apparemment, c'est plus du zèle des fonctionnaires chinois qu'autre chose, puisque la loi chinoise elle même n'autorise pas les avortements aussi tardifs.

Ça, couplé avec un comportements dont je n'arrive pas à trouver les mots pour le qualifier. Mais qui irait placer le cadavre d'un foetus mort-nè sur le lit de sa mère ?

·
Moderator
30,837 Posts
Discussion Starter · #5 ·
Houla tu place la barre haut, Indy G. En voyant le nom du sujet j'avais déjà deux trois exemples en tête, mais en lisant ton article ils m'ont parut bien dérisoire en comparaison. :eek:hno:
Ce thread n'est pas forcément fait pour de "l'exceptionnel", en revanche c'est bien un acte "exceptionnellement" indignant qui m'en a donné l'idée.
Heureusement que tout ce qu'on peut voir dans le monde n'est pas aussi abject.

·
Prions Ste-Chloroquine
monke
16,725 Posts

·
Moderator
30,837 Posts
Discussion Starter · #7 ·
Les islamistes détruisent les mausolées de Tombouctou

Le saccage a repris ce matin avec la destruction de la porte sacrée d'un tombeau, censée porter malheur en cas d'ouverture. Le Mali, qui a perdu sept de ses seize mausolées, dénonce un «crime de guerre» et en appelle à l'ONU pour protéger son patrimoine.

Les islamistes du groupe Ansar Eddine, qui contrôlent le nord du Mali, ont poursuivi lundi leur entreprise de destruction des mausolées de saints musulmans dans la mythique ville de Tombouctou. Ils ont été vus ce lundi matin en train de démolir l'entrée de la mosquée Sidi Yeyia, «arrachant la porte sacrée que l'on n'ouvre jamais», relate un témoin
...
...
http://www.lefigaro.fr/international/2012/07/01/01003-20120701ARTFIG00085-les-islamistes-poursuivent-la-destruction-des-mausolees.php

·
Registered
2,533 Posts
Quand j’étais petit je me souviens des ces documentaires sur les Touaregs, décrivant ces peuples nomades dignes et à la vie dure dans le désert. Maintenant ils sont devenu des islamistes fanatiques et sanguinaires.

·
Registered
1,023 Posts
J'espère que les Maliens reprennent Gao, ces b... ont entrain détruire l'un des fleuron des monuments Africain. Le monument construit en terre crue ou banco à l'époque de l'Empire Shonghai et l'Empire du mali est extrèment rare en Afrique de l'Ouest.

Les Sénégalais, les Ghanéens, les Nigerians, les Camerounais ??? Qu'est ce qu'ils attendent de bouger ? Ils attendent que ces machins détruissent Bamako ?
Ces Africains, pfffff ils dépendent trop des occidentaux !

Si Sarko n'a pas foutu la merde au Libye, ces machins ne seraient pas au Mali !

·
Bring Constantinople back
16,558 Posts
JIls attendent que ces machins détruissent Bamako ?
Oui, mais tu sais, face à des guérilleros fanatiques armés de kalashnikov, il faut envoyer des unités de choc car les bombardements ne serviraient qu'à détruire un peu plus les sites: je ne pense pas qu'il y ait des armées assez puissante en Afrique pour mettre en boites les An Sardines.

·
Moderator
30,837 Posts
Discussion Starter · #11 ·
De toute façon le jour où il y aura une intervention ce sera trop tard. On vient de perdre les vestiges historiques les plus importants de l'Afrique sub-saharienne (ça me rappelle l'épisode des buddhas dans la falaise en Afghanistan).

·
Vivre haut
6,653 Posts
Les Sénégalais, les Ghanéens, les Nigerians, les Camerounais ??? Qu'est ce qu'ils attendent de bouger ? Ils attendent que ces machins détruissent Bamako ?
Voudrais-tu dire que l'Homme africain n'est pas assez rentré dans l'Histoire ?

:troll:

·
Moderator
30,837 Posts
Discussion Starter · #13 ·
Mali: pas de guerre aux touareg

Le président guinéen Alpha Condé a affirmé aujourd'hui qu'il n'était "pas question" pour les Africains de "faire la guerre" aux rebelles touareg indépendantistes du MNLA, alliés potentiels contre Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), dans le nord du Mali contrôlé par des groupes armés.

Le MNLA (Mouvement national de libération de l'Azawad) "a une revendication identitaire, il n'est pas question de faire la guerre avec eux. Toutes les autres forces terroristes, nous devons les combattre", a déclaré le président, affirmant que les combattants touareg seraient "bien sûr" bien accueillis s'ils voulaient appuyer une force régionale contre Aqmi
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/07/03/97001-20120703FILWWW00786-mali-pas-de-guerre-aux-touareg-conde.php

·
Registered
1,023 Posts
Voudrais-tu dire que l'Homme africain n'est pas assez rentré dans l'Histoire ?

:troll:
Qui a dit ca ???
A oui ? Un petit bonhomme qui a des chaussures avec talon haut a fait perdre à la Droite dans toutes les domaines : l'Election présidentielle, la législative, le Sénat et la région ! Quel looser ce mec !

Oui, mais tu sais, face à des guérilleros fanatiques armés de kalashnikov, il faut envoyer des unités de choc car les bombardements ne serviraient qu'à détruire un peu plus les sites:
Ouh la attend : les Africains ne font pas comme des occidentaux : bombardement.

je ne pense pas qu'il y ait des armées assez puissante en Afrique pour mettre en boites les An Sardines
O que si !
Ces machins fanatiques sont avec les Lybiens de Khadafi et dans le passé ils ont participé dans les guerre civile dans les 4 coins de l'Afrique, et ils ont tous subi une sévère défaite. A commencer en Ouganda, ou les Tanzaniens l'ont vaincu, il y a 20 ans, en Angola, au Kenya,...Ce n'est pas pour rien que Khadafi est détesté en Afrique. Bon je vais pas raconter une histoire, c'est trop long.

Les Sénéglais, les Camerounais et les Ghanéens sont les mieux équipés et aguerris parce qu'ils ont participé à des nombeux guerre civile mais le problème est : Mali a un problème diplimatique avec les voisins depuis des années.

Les Afriques Francophone sont comme au pays arabes, c'est chacun pour soi.

·
Vivre haut
6,653 Posts
http://tempsreel.nouvelobs.com/le-d...nce-n-en-a-pas-fini-avec-l-antisemitisme.html

Voyage au bout du nouvel antisémitisme

Créé le 03-07-2012 à 18h18 - Mis à jour le 05-07-2012 à 13h10

Par Isabelle Monnin
journaliste

Un jeune juif a été roué de coups ce jeudi matin dans un train entre Toulouse et Lyon. Dans la France de 2012, ils sont de plus en plus nombreux à subir cette violence au quotidien. L'enquête du "Nouvel Observateur".

C’est une goutte. Le 11 juin à Paris, Elie M., 12 ans, a dit à ses parents qu’il faudrait changer de nom : au collège on l’avait traité de "sale juif". Le 30 avril à Marseille, deux jeunes garçons ont été interpellés dans la rue : "Nous, on est pour la Palestine, on n’aime pas les juifs, on va tous vous tuer, on va tous vous exterminer, sales juifs que vous êtes." Puis ils se sont fait casser la gueule. Le 8 juin à Sarcelles, un adolescent a été insulté par trois jeunes : "Ferme ta gueule, sale juif." Il s’est défendu ; l’un d’eux l’a tenu au cou pendant que les deux autres le frappaient. Ça ne fait pas de bruit, une goutte, on ne l’entend que si on tend l’oreille.

Le 26 mars à Paris, un enfant de 11 ans portant tsitsits, ces franges traditionnelles, a pris des coups de poing au visage à quelques mètres de son école. "Sale juif ", a dit son agresseur. Le même jour à Rillieux-la-Pape, dans le Rhône, en rentrant de la synagogue, un rabbin a été insulté par une bande de gamins de 12 ans environ. Ils lui ont jeté des pierres.

"J'aime pas les juifs, c'est comme ça"

Quatre jours plus tôt, Mohamed Merah avait été abattu par la police à l’issue d’une équipée sanglante dans laquelle il avait tué sept personnes dont trois enfants juifs et un rabbin dans une école confessionnelle. Chaque fois c’est pareil : on pense que l’horreur d’un crime éteindra les mauvais instincts. Mais l’émotion, pour être générale, n’est jamais unanime. Au contraire. Le djihadiste toulousain est devenu un genre de héros pour une petite minorité. Des tags à sa gloire, un peu partout, ont fleuri. Lors de la minute de silence imposée dans toutes les écoles en hommage aux victimes de l’école Ozar Hatorah, de nombreux incidents ont été répertoriés.

A Caussade, dans le Tarn-et-Garonne, une collégienne a dit : "Pour les juifs, je m’en fiche, mais s’il y a des Arabes, on peut le faire. J’aime pas les juifs, c’est comme ça." Convoqués, ses parents l’ont soutenue : "Vous ne faites rien pour les Palestiniens." A Marseille, une famille a été prise à partie par un doctorant en physique de 24 ans. Fils d’une universitaire et d’un ingénieur, il voulait "parler de la Palestine" avec le père de famille et lui a cassé la mâchoire. "J’ai vu à sa tête qu’il était sioniste", a expliqué à ses juges celui pour qui Mohamed Merah était un "résistant". Il a été condamné à un an ferme...
http://tempsreel.nouvelobs.com/le-d...nce-n-en-a-pas-fini-avec-l-antisemitisme.html

·
Prions Ste-Chloroquine
monke
16,725 Posts
On se penche sérieusement sur le niveau de l'éducation en France ou... :|

·
Prince du Parc
23,082 Posts
Qui a dit ca ???
Un très célèbre socialo-républicain ? ... comme la France, Dieu merci, en a compté peu:

Il faut dire ouvertement qu'en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures...[...] Je répète qu'il y a pour les races supérieures un droit, parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. [...] De nos jours, je soutiens que les nations européennes s'acquittent avec largeur, avec grandeur et honnêteté, de ce devoir supérieur de civilisation.
Camarade Julo (1885).

:devil::devil::devil:

·
Registered
5,085 Posts
Tu détournes la question, et "camarade" n'est pas spécialement approprié à Ferry.
Au passage, les temps ont fort heureusement changé mais il en fut un où cette conception raciale était très largement répandu à travers l'ensemble de la société comme de l'Assemblée. Réduire Ferry à cet aspect (indéniable) revient à réduire l'ensemble de la société à cet aspect. C'est aussi idiot que malhonnête.

·
Moderator
30,837 Posts
Discussion Starter · #19 ·
Pareil, si on remonte à nos Lumières, le grand Voltaire était un farouche partisan de l'esclavage (de toute façon j'ai toujours préféré Montesquieu).

·
Vivre haut
6,653 Posts
Et tous nos intellectuels bien-pensants d'aujourd'hui qui dans les années 1970 défendaient la pédophilie au nom de la liberté sexuelle.

Ce qu'il convient de penser -le politiquement correct comme on dit- évolue très vite.

1 - 20 of 4409 Posts