SkyscraperCity banner
1 - 19 of 19 Posts

·
Registered
23 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Depuis quelques temps la ville d’Istres subit de grand changement, évolution de la population création d’un grand lycée technique (2009) supplémentaire, Hotel, restaurant, le grand projet des galeries commercial au centre ville, bref la ville change, mais je vous pose la question que pensez-vous des transport en commun sur la ville d’Istres, et de l’agglomération d’Istres.

·
Registered
1,976 Posts
Les transports en commun de la ville d’Istres et de son agglomération Miramas, Fos sur Mer, Port saint louis, Grans (Ouest Provence) se sont améliorer en début d’été avec des rotation plus rapprocher sur la ville d Istres, en passant de la rotation a la demi heure, l’intercommunalité veut se donner les moyen, avec un prix du billet sous les 90c€ valable 1h avec possibilité de correspondance, les chose s’améliore, et tant mieux deplus les bus sont tous climatisé.
Les moins les quartiers desservent très mal le centre ville, les transports en commun arrête leurs rotation trop tôt 19h se qui réduit leur utilisation, ensuite les manifestions sportive (Football FC Istres) sont très mal desservis il n y a aucun bus les soirs de match.

·
Registered
29 Posts
Je crois que rmichel n’a pas posté son thread au bon endroit, le modérateur peut-il déplaçait le topic dans Infrastructures et Transports

merci

·
Registered
1,976 Posts

·
Registered
1,976 Posts

Concernant l’agglomération d’Istres, du coté de Fos sur mer, avec l’arriver sur les bords de l’étang de l’olivier, l’ancien directeur du FC Nantes au sein du FC Istres, ce dernier ayant clairement laisser entendre qu’il fallait aller dans le sens de la communication avec les supports pour et du relationnel.

Bref je pense que durant l’année qui va suivre nous allons avoir le droit a une série d’annonce comme par exemple la construction d’ une Grande boutique au stade Parsemain.

·
Registered
1,976 Posts
Dans les transports en commun de Marseille il faudrait voir jusqu'à Istres, Salon de Pce etc … A l’image du RER de Paris. Je crois qu’il y a plus de 400 000 Personnes qui viennent sur Marseille chaque jour. De plus Istres ne serait plus Isoler garce à la connexion avec les autres villes.

·
Registered
29 Posts
Dans les transports en commun de Marseille il faudrait voir jusqu'à Istres, Salon de Pce etc … A l’image du RER de Paris. Je crois qu’il y a plus de 400 000 Personnes qui viennent sur Marseille chaque jour. De plus Istres ne serait plus Isoler garce à la connexion avec les autres villes.
Marseille va tendre la perche a l'aglomeration d'Istres (ouest Provence) pour un rapprochement avec MPM, que du bonheur pour les Istreens ? je ne sais pas, mais je pense qu'istres a tout a gagner au niveau des transport en commun.

·
Registered
1,976 Posts
La ville d Istres et Ouest Provence forme avec l’intercommunalité de Martigues une union pour les transports en commun, de cette fusion deux lignes seront crées entre Istres est Martigues.
Un premier pas pour une fusion définitive des deux intercommunalités ? Face l’orge MPM (Marseille)
De plus actuellement l’abonnement annuel pour ouest Provence le bus est de 10€ pour les moins de 26 ans !!!! Enorme promo !!

·
Registered
11 Posts
il est dommage que les habitants d'istres ne se manifeste pas
sur ce forum
ou allors c'est que tout va bien

plus tu peut payer plus tu paye:lol:

·
Registered
23 Posts
Discussion Starter · #12 ·
réseau Ouest Provence, Grand Istres

•6 communes du territoire de Ouest Provence desservies : Istres, Miramas, Fos-sur-Mer, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Grans et Cornillon-Confoux
•7 lignes urbaines
•1 ligne Intercité
•5 services de transport à la demande (TAD) : « Allo Le Bus »

2 Gares SNCF ligne 7 TER
Gare centrale et Gare Rassuen

·
Registered
1,976 Posts
Istres création d'une :

type

Ligne RER: A -Salon, Miramas, Istres (centre), Istres (Rassuen), et Parsemain, Fos, Martigues

Voilà un vrai projet de T.C sur Ouest Provence, e la ligne pourra aussi servir pour les trajets travails , sur Ouest Provence.

avec un billet, a -1€ comme sur le réseau Ouest Provence. billet valable également dans le réseau de bus!!!!!

·
Registered
23 Posts
Discussion Starter · #14 ·
Istres création d'une :

type

Ligne RER: A -Salon, Miramas, Istres (centre), Istres (Rassuen), et Parsemain, Fos, Martigues

Voilà un vrai projet de T.C sur Ouest Provence, e la ligne pourra aussi servir pour les trajets travails , sur Ouest Provence.

avec un billet, a -1€ comme sur le réseau Ouest Provence. billet valable également dans le réseau de bus!!!!!
La desserte du stade Parsemain pour les matchs du FC istres reste un projet!!!! qui n est même pas (pour le moment) rentrer en étude. Après oui se serait un très bon point de pouvoir se rendre au stade parsemain en TER, mais la priorité reste pour moi le Bus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

·
Registered
1,976 Posts
En attendant une providentielle mise en place d’une desserte du Stade Parsemain par les chemins de fers, les Istreens et l’agglomération Istreens réclament la mise en place de bus pour les soirs de match du FC Istres Op.

Une honte avec une agglomération proche des 200 000 personnes (avec Martigues) Ouest Provence n’a toujours pas prévus de mettre en place des bus !!! Il y a quand même quelque chose qui ne tourne pas rond !!!

Le Stade Parsemain, est placé périphérique d’Istres. A 15 km de Miramas, 9km D’Istres, 11 Km d’Entressen, 18 km de Martigues, 20 km de Port St louis, a moins de 25 km de Salon de Provence. Et 45km de Marseille. Un vivier potentiel de personnes ne pouvant pas se rendre au stade faute de transport en commun.

·
Registered
1,976 Posts
Les supporters du FC Istres ont sorties les banderoles pour montrer leurs demande de transports en commun au niveau du stade Parsemain de Fos sur Mer!!

Merci a vous pour l’avant et après Match !!!! ALLEZ LE FC ISTRES OP

·
Registered
29 Posts
Tu peux toujours rêver, pour avoir des transports en commun pour Parsemain, rien que quand tu vois l’état des transports sur Marseille tu comprends direct qu’il y a un gros problème, dans cette région, alors pour avoir un réseau de transport en commun déjà performant au sein de Ouest Provence ou de MPM, c’est déjà l’enfer, alors pour le stade excuse moi mais cela relève un peut de l’utopie.

Mais cela reste bien dommage je le conçois.

·
Registered
1,976 Posts
Cette saison une ligne de Bus est a l’étude pour les soirs de match du FC Istres à Parsemain, les supporters se sont faits donc entendre l’année dernière avec les banderoles, les soirs de matchs

1 - 19 of 19 Posts