SkyscraperCity banner
1 - 4 of 4 Posts

·
Particle XLR8R
Joined
·
20,497 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Le projet controversé du gouvernement Berlusconi de construire un pont sur le détroit de Messine pour relier la Sicile au reste de l'Italie sera supprimé, ont promis deux ministres du nouveau gouvernement de Romano Prodi peu après leur investiture mercredi.

"C'est l'oeuvre la plus inutile et la plus dommageable qui ait été projetée en Italie ces cent dernières années", a déclaré le nouveau ministre des Transports, Alessandro Bianchi, un indépendant proposé au gouvernement par le petit Parti des communistes italiens (PDCI).
Recteur de l'université de Reggio Calabre (sud) et urbaniste, Alessandro Bianchi a répondu "absolument pas!" aux journalistes qui lui demandaient si le projet de pont entre la Sicile et la Calabre serait maintenu sous le gouvernement de Romano Prodi.

Source et suite : http://www.lemoniteur-expert.com/depeches/depeche.asp?id=DF6E7A6C4&acces=0
 

·
Registered
Joined
·
2,533 Posts
C'est pas plus mal. Apres tout la Sicile n'est pas l'Angleterre, un tel pont est-il reellement utile et viable? Et puis la mafia avait deja main mise dessus.
 

·
Grygry
Joined
·
3,042 Posts
Brice said:
Et puis la mafia avait deja main mise dessus.
Comment le sais tu?

Bon, peut etre l'Italie a-t-elle plus interet a se defaire de sa dette publique avant de lancer de tels travaux, au fond il faut peut etre choisir entre ce pont et le Lyon-Turin (dont l'impact economique est bien plus grand).
 
1 - 4 of 4 Posts
Top