SkyscraperCity banner
1 - 14 of 14 Posts

·
Registered
4,751 Posts
Discussion Starter · #3 ·
^^ la keitai-mania, une vraie maladie ! où qu'ils soient et quoi qu'ils fassent, jamais sans leur portable ... pendant l'un de mes trajets en train, j'ai pu voir un match de sumo tranquillou grâce a l'une de ces bestioles ...

la première ... le shinkansen a travers la ville ... un régal ! :)

·
Registered
3,945 Posts
Belles photos!

Mais personnellement, je trouve que la concentration humaine a ses limites. Je n'aimerais pas habiter dans un petit appartement avec bretelle d'autoroute ou train de banlieue qui passe à deux mètres de mon balcon... Enfn chacun ses goûts (et au Japon ils n'ont sans doute pas le choix).

·
Registered
9,782 Posts
@Nijal
On se sent moins oppressé à Tokyo qu'à Paris... déja, les foules grouillantes relèvent pas mal du mythe, et la métropole ménage de très nombreux espaces de faibles densités nichés entre les carrefours sur-densifiés. De plus, le plan urbain est fait de telle sorte que les mailles à l'intérieur des principaux axes soient quasiment des enclaves tranquilles.

Sinon, ces quelques photos s'accompagnent d'un peu de saké...et ça aux oreilles
http://www.youtube.com/watch?v=-gYW6V4UrIo

-----

L'immeube de De Beers tue! quelle élégante contorsion!

·
Registered
4,751 Posts
Discussion Starter · #12 ·
^^ pas mal la musique, j'avais dans l'idee de mettre du ayumi hamasaki ou du utada hikaru en debut de post :lol:

pour completer les propos de Manuel, je rajouterais que la discipline et le savoir vivre des japonais font beaucoup pour ce coté agreable des villes japonaises ... je n'hesiterais d'ailleurs pas a les qualifier de sereines tant je m'y suis senti bien.

·
Registered
3,945 Posts
Étant donné que je ne suis jamais allé au Japon, je veux bien vous croire.

A Manuel: ça n'a rien à voir, mais le clip dont tu donnes le lien ne donne pas vraiment une image réjouissante du Japon, entre vie professionnelle déprimante, logements minuscules, publicités consuméristes et dont le seul moyen de s'en sortir semble être de gagner un gros billet dans une émission débilitante.

Cela dit, ce doit être un pays très intéressant à visiter.

1 - 14 of 14 Posts