SkyscraperCity banner
1 - 4 of 4 Posts

·
Registered
Joined
·
353 Posts
Discussion Starter · #2 · (Edited)
Une nouvelle compagnie aérienne tunisienne, Jasmin Airways, spécialisée sur les vols charters, serait en cours de création. Une demande de certificat de transport aérien et de licence a été formulée à la direction générale de l'aviation civile.
Cette nouvelle compagnie disposerait dans un premier temps de deux Airbus moyen courrier, probablement deux A320, pour assurer des vols vers l'Europe. Elle devrait exploiter exploiter les aéroports d’Enfidha-Hammamet et Djerba-Zarzis et créer 850 postes d’emplois dont 150 emplois directs et 700 emplois indirects.
le fondateur Ali Ben Amara, nous confirme la création de cette compagnie. Il nous a montré également la carte d'identification fiscale de Jasmin Airways.
(Source Aero Tunisie)

http://www.jasmin-airways.com/

 

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
Très intéressant car il y a déjà Nouvelair sur le créneau qui a fusionné avec Karthago.
 

·
Registered
Joined
·
154 Posts
Tunisie - Jasmin Airways reçoit l’accord de principe des autorités

http://www.businessnews.com.tn/imprimee.php?t=520&a=49760&temp=3&lang=&w=















Une nouvelle compagnie aérienne privée va s’ajouter au paysage tunisien. Il s’agit de Jasmin Airways qui vient de recevoir l’accord de principe de la part des autorités de tutelle et qui pourra commencer son activité de ce fait dès le mois de mars 2015, selon une déclaration du président de la compagnie, Ali Ben Amara et de son directeur général Mehdi Gharbi au site Destination Tunisie.
Ainsi, Jasmin Airways sera basée à l’aéroport d’Enfidha et fera exclusivement du charter. Il suffit juste aux promoteurs du projet de trouver deux avions Airbus A320, qui seront loués en dry lease et permettront à la compagnie d’exploiter ses premiers vols.

Justifiant le retard pris dans le démarrage des activités de cette compagnie née sur le papier en 2011, Ali Ben Amara explique «avec le gouvernement qui a succédé à Béji Caïd Essebsi, le dossier a stagné. Nous avons cependant préféré que la situation se calme avant de débuter». Interrogé sur l’existence d’une place pour une compagnie aérienne tunisienne supplémentaire, il répond : «Il y a même de la place pour plusieurs autres compagnies. On nous pénalise, nous, jeunes compagnies, pour préserver le monopole de Tunisair ; regardez maintenant les problèmes qu’elle a et elle ne veut pas changer d’attitude».

Notons que dans son business plan, Jasmin Airways ambitionne de consolider sa flotte par deux nouveaux appareils chaque année. D’ailleurs, M. Ben Amara prévoit des avions en propriété, la deuxième année.
«Même si nous ne voyons pas le bout du tunnel concernant la situation touristique, le secteur a explosé en Tunisie l’été passé. Que les Européens le veulent ou pas, c’est la seule destination où les T.O peuvent trouver leur compte sur le plan pécuniaire», analyse-t-il.

Ali Ben Amara est à la tête d’une école de formation aux métiers de l’aéronautique basée à El Manar 2 et à la Charguia. Il est dentiste de formation et pilote de ligne. Pour sa part, Mehdi Gharbi a occupé, pendant plusieurs années, la direction générale de Karthago Airlines.
 
1 - 4 of 4 Posts
Top