SkyscraperCity banner
1 - 4 of 4 Posts

·
aghiles
Joined
·
10,972 Posts
SECTEUR DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS A JIJEL/ IMPORTANT PROGRAMME PROJETS POUR L'ANNEE 2012




« Le secteur de la jeunesse et des sports de la Wilaya de Jijel vient de bénéficier d’importants nouveaux projets au titre de l’année 2012 » a déclaré le directeur du secteur lors d’une rencontre avec la presse locale au niveau du siège de la Wilaya dans le cadre du forum périodique organisé par la cellule de communication.

Parmi les 17 opérations inscrites dans ce nouveau programme pour un montant de 500 Millions de DA, on compte la réhabilitation de la toiture du stade OMS de Jijel et le revêtement en gazon synthétique du terrain de réplique, la réalisation d’une auberge de jeunes 50 lits à Oued Adjoul, la réalisation d’une maison de jeunes à Chahna, l’étude et la réalisation d’un complexe sportif de proximité à Djemaa Beni H’bibi, la réalisation d’une piscine de proximité à Sidi Maarouf, une salle polyvalente à Beni Yadjis, une salle spécialisée à Ouled Askeur, un terrain de football à Ziama Mansouriah et la réhabilitation du camp de jeunes de Bordj Blida à El Aouana.

Le Directeur de la Jeunesse et des Sports a affirmé que l’ensemble de ces projets ont été inscrits suite aux propositions transmises par la Wilaya au ministère de tutelle et qu’ils viennent pour satisfaire les besoins exprimés par les citoyens lors des rencontre qui ont réunis le Wali avec la société civile lors de ses visites aux communes.

Tous ces projets s’ajoutent aux projets réceptionnés ou ceux en cours de réalisation. Parmi les projets réceptionnés en 2011 en compte la réalisation et l’équipement du stade OMS de Taher 5400 places, la réalisation et équipement de 05 maisons de jeunes à Sidi Abdelaziz, Kennar, El Aouana, Ziama Mansouriah et Djimla, la réalisation d’un centre de sports nautiques à Jijel, la réalisation d’une salle de sport 500 place à Jijel, un foyer de jeunes à Haratene et 04 complexes sportifs de proximité à El Aouana, Sidi Maarouf, Chekfa et Texenna.



Le Directeur de la Jeunesse et des Sports a ajouté que plusieurs autres projets sont en cours de réalisation à savoir 04 complexes de proximité à Ouedjana, El Ancer, Djimla et Settara, une auberge de 50 lits à Sidi Abdelaziz, le stade OMS 5400 places à Kaous, un centre de loisir scientifique à Jijel, une piscine semi olympique à Taher et 18 terrains sportifs de proximité.

Durant l’année 2011, plusieurs projets ont été lancés soit en étude ou en réalisation. Parmi ces projets en compte la réhabilitation du stade du Colonel Amirouche et le revêtement du terrain en gazon synthétique, 03 maisons de jeunes au niveau d’Erraguenne, Ghebala et Ouled Yahia, le siège de l’ODEJ, une piscine de proximité à Kaous et une salle polyvalente à Ouedjana.

Durant l’année en cours (2012), la direction de la jeunesse et des sports de la Wilaya de Jijel prévoie le lancement de 10 opérations dont un camp de jeunes à Taher, une auberge de jeunes à El Aouana, une salle de sports 500 places à Ziama Mansouriah, une maison de jeunes et un terrain de football a Chekfa.

En répondant à une question sur la rénovation de la pelouse du stade OMS Hocine Rouibah à Jijel, le Directeur de la Jeunesse et des Sports a indiqué que le cahier de charges de l’opération de rénovation du gazon naturel du stade a été approuvé par le comité des marchés de Wilaya et que l’appel d’offre de l’opération sera lancé très prochainement.

http://www.jijel-dz.org/jijel/index.php/node_a/page/213
 
1 - 4 of 4 Posts
Top