SkyscraperCity banner

801 - 820 of 3003 Posts

·
Mutu ya Chuma.
43,876 Posts
As much i want to see some of the rotten buildings redone and some must be demolished to have some better spaces for the new and modern buildings ..Gombe needs a special agency and master plan to redevelop it as does every city in the country......... A new political capital is badly needed.

·
Registered
1,227 Posts
Karavia said:
Il y a des immeubles qui méritent vraiment d'être restaurés par exemple:

La CENI dont la réhabilition externe est une horreur car l'immeuble lui même n'est pas si viellot que ça

l'immeuble ONATRA (même architecture que l'immeuble Ubangi)
J'aime bien l'architecture du premier building. Vraiment occidental. What building is that?

·
Engineer
4,433 Posts
Il y a des immeubles qui méritent vraiment d'être restaurés par exemple:

As much as I would love to have most of the old buildings in Gombe disappear; I like this historical beauty.

This building need to be renovated and preserved. Masterpieces like these add to the beauty of the city.

·
Registered
1,227 Posts
BUTEMBO21 said:
They all got to go and leave space for ultra modern. Thats why Museums exist.
You gonna move a building into a building?

·
Registered
324 Posts
ils nous avaient dit que la propreté a kin n'etait pas juste pour la francophonie...la preuve.
pourvu queça dur...

kinshasa, 30/10/12

·
Registered
3,391 Posts
Espérons que cela dure! Est ce si difficile que ça de faire un suivi?

·
The Urban Man
4,781 Posts
ils nous avaient dit que la propreté a kin n'etait pas juste pour la francophonie...la preuve.
pourvu queça dur...

kinshasa, 30/10/12
Est-ce que ces photos ont été prises aujourd’hui ? Ils font du bon travail car ce tronçon du boulevard est le plus fréquenté et le plus affecté par l’ensablement. En effet, pourvu que cela dur.

·
Registered
1,227 Posts
BUTEMBO21 said:
Lol...... Photographs/ images, Videos..... We shall write our own history.
Haha. :p.
Photographs are good but seing it in real life, touching it, feeling it, viewing and observing it from every angle is much better.

·
Registered
3,391 Posts
Une chose est frappante, aucun respect de la personne! Une église pourtant ce bâtiment ne semble pas être de l'époque colonial mais déjà en ruine. Quelle ironie! Même l'église n'arrive pas en entretenir ni d'ailleurs construire des édifices digne de ce nom.

·
The Urban Man
4,781 Posts
Une chose est frappante, aucun respect de la personne! Une église pourtant ce bâtiment ne semble pas être de l'époque colonial mais déjà en ruine. Quelle ironie! Même l'église n'arrive pas en entretenir ni d'ailleurs construire des édifices digne de ce nom.
La pollution sonore est interdite (c’est la moindre des choses!) par un arrêté municipal. La banque Western Union dont la pollution met les vies des usagers de la route en danger (on entend plus les klaxons de véhicules) est au courant de l’interdiction mais elle s’en moque. Quant aux victimes (les usagers de la route et les riverains), elles restent indifférentes à leur propre sort. Pour ce qui est des pouvoirs publics, ils sont inscrits aux abonnés absents. Ainsi va la vie au pays des zombies...

·
Registered
1,227 Posts
Pour que cela s'arrete il faut que les gens qui vivent autour ou qui entendent ce bruit fasse du bruit eux aussi. Pas du bruit comme Western Union mais qu'ils se fassent entendre. Par les medias ( tv, journaux, radios) pour que le message arrive jusqu'a chez Kimbuta et les autres autorités. C'est bien son boulot de faire en sorte que Kinshasa ne ressemble pas une boite de nuit. Mais je crois bien que ces Kinois on tellement l'habitude que ce n'est plus un problème. C'est devenus, normale. Cela par ce que l'hotel de ville, bourgmestres etc ne font pas leur boulot.

·
The Urban Man
4,781 Posts
Pour que cela s'arrete il faut que les gens qui vivent autour ou qui entendent ce bruit fasse du bruit eux aussi. Pas du bruit comme Western Union mais qu'ils se fassent entendre. Par les medias ( tv, journaux, radios) pour que le message arrive jusqu'a chez Kimbuta et les autres autorités. C'est bien son boulot de faire en sorte que Kinshasa ne ressemble pas une boite de nuit. Mais je crois bien que ces Kinois on tellement l'habitude que ce n'est plus un problème. C'est devenus, normale. Cela par ce que l'hotel de ville, bourgmestres etc ne font pas leur boulot.
Il n’est pas dans mes habitudes de prendre la défense de l’autorité provinciale, mais dans ce cas précis, je dois dire en toute objectivité qu’il serait erroné de rejeter toute la responsabilité de cette pollution sur elle. Le fonctionnement d’une administration est conditionné par le fonctionnement sans faille de la chaine de prise de décision.

Le gouverneur de la ville a, en effet, déjà pris un arrêté interdisant le tapage diurne et nocturne et prévoyant des sanctions contre les récalcitrants. L’application de l’arrêté dépend de la police et de la justice, deux instances qui ne sont pas sous l’autorité de la ville-province. Sans doute, faudrait-il une meilleure collaboration entre les différents organes de l’Etat, mais la solution idéale, à mon avis, serait de créer une police municipale qui serait plus proche de la population et dépendrait directement de l’autorité provinciale.

·
Registered
1,227 Posts
Pius said:
Il n’est pas dans mes habitudes de prendre la défense de l’autorité provinciale, mais dans ce cas précis, je dois dire en toute objectivité qu’il serait erroné de rejeter toute la responsabilité de cette pollution sur elle. Le fonctionnement d’une administration est conditionné par le fonctionnement sans faille de la chaine de prise de décision.

Le gouverneur de la ville a, en effet, déjà pris un arrêté interdisant le tapage diurne et nocturne et prévoyant des sanctions contre les récalcitrants. L’application de l’arrêté dépend de la police et de la justice, deux instances qui ne sont pas sous l’autorité de la ville-province. Sans doute, faudrait-il une meilleure collaboration entre les différents organes de l’Etat, mais la solution idéale, à mon avis, serait de créer une police municipale qui serait plus proche de la population et dépendrait directement de l’autorité provinciale.
La police municipale n'est pas une mauvaise idee. Sa peut bien resoudre plusieurs problemes. Autres que le tapage nocturne et diurne.
Avant le sommet de la francophonie, le.bourgmestre de la Gombe a fait fermer plusieurs boite de nuit ou terrasses qui ne respecte pas cette arrêté. Le bourgmestre lui meme etait sur place avec la PNC. Tout cela a ete fait dans la legalite. Voila un exemple de cooperation. Mais la question est, si la police ne fait pas son boulot est ce que les bourgmestre ou l'autorité provinciale en general fait pression sur eux? Si il n'y a pas de volonte des deux côtés rien ne va se faire. Alors que si il y a de la volonte les choses vont se faire.

801 - 820 of 3003 Posts