Skyscraper City Forum banner
1 - 6 of 6 Posts

·
Registered
Joined
·
3,391 Posts
Great news!! Pius you're right, the upgrade was a good idea. But RTNC:eek:hno: :down:
 

·
Registered
Joined
·
3,391 Posts
:cheers: Génial! J'imagine qu'avec les rails qu'on voit un tram ou un train passera d'ici 2 ans et ça :applause:
 

·
Registered
Joined
·
3,391 Posts
Très belle vidéo! J'espère que les étalages qu'on voit au bord de la route vont disparaître. Il faut n police de proximité, des agents de quartier et des équipes de nettoyage pour maintenir l'ordre, la propreté. Est ce trop demander? À quoi servent les bourgmestres?
 

·
Registered
Joined
·
3,391 Posts
Contrat d’attribution des travaux du dernier lot de la route des Poids Lourds à Kinshasa

Des travaux ont démarré par la démolition de nombreux obstacles situés sur l’emprise de la route des Poids Lourds en vue de répondre aux standards de celle-ci qui aura désormais quatre bandes dont deux de chaque côté.

Ils concernent principalement le déplacement des câbles d’énergie électrique, les câbles téléphoniques, la tuyauterie de la Regideso et des murs de clôture de certaines entreprises et du pont Lomata.

La Société « Kitano Corp », adjudicataire des travaux de réhabilitation et de modernisation de la route des Poids Lourds, a signé lundi un contrat d’attribution des travaux du dernier lot qui va , de la Base de la Force navale des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à la Gare centrale, long de 3,5 km, avec la Cellule Infrastructures du ministère de l’Aménagement du Territoire, Urbanisme, Habitat, Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction pour une durée de 12 mois, a indiqué jeudi Théophile Ntela, son coordonnateur au cours d’un entretien vendredi avec un journaliste de l’ACP.

M. Ntela a précisé que la contrepartie congolaise pour l’élargissement de la route a été versée anticipativement dans le but de permettre à l’entreprise Kitano Corp d’exécuter des travaux dans la quiétude.

La route des Poids Lourds réhabilitée et modernisée aura une largeur de 13 m avec un trottoir de 0,90m séparé par des caniveaux, une couche de fondation en grave concassée 0/40 de 17 à 35 cm d’épaisseur, d’une couche de base en grave concassée 0/31,5 cm d’épaisseur et une couche de revêtement en béton bitumineux de 7cm d’épaisseur.

Le projet de réhabilitation et de modernisation de la route des Poids Lourds, rappelle-t-on, est le premier projet routier financé par la coopération japonaise en sa première conception d’une route de deux voies à une bande chacune sur une longueur de près de 12 km pour un montant de 60.035.000 USD. La société Kitano a déjà réhabilité et modernisé 8 km, soit du pont Matete à la Base navale FARDC de Ndolo dont la première phase qui va du pont Matete à la 14ème rue Limete est déjà réceptionnée par le gouvernement, à la grande satisfaction de la population.
Source: ACP
 
1 - 6 of 6 Posts
Top