SkyscraperCity Forum banner

KOLEA | Superior School of Judiciary | #Realized

11084 Views 14 Replies 6 Participants Last post by  abdeka
1 - 15 of 15 Posts
Koléa : Lancement du projet de l'Ecole supérieure de magistrature

08/05/2011

Inscrit le 15 décembre 2008, il aura fallu patienter jusqu’à cette date pour enfin voir ce projet lancé. La wilaya de Tipasa avait affecté une superficie de 120 500 m² à Koléa, pour la concrétisation dudit projet. Le montant de l’étude s’élève à 100 millions de dinars alors que celui de sa réalisation est estimé à 10 milliards.Cette école comprendra une salle de conférences de 630 places, 3 amphithéâtres d’une capacité globale de 470 places, 43 classes pédagogiques. Elle sera dotée également de 1000 chambres individuelles pour l’hébergement, 7 salles de réunion, 1 salle de sport, une piscine , 35 logements d’astreinte, une salle d’audience et un salon d’honneur. Le délai de réalisation est fixé à 28 mois mais pourrait ne pas être livré dans les délais. Pour preuve, les travaux du pénitencier de Koléa traînent toujours en longueur et illustre l’incapacité des pouvoirs publics de respecter les rendez-vous, quand il s’agit de projets d’intérêt public. Le ministre de la Justice a évité d’inspecter ce projet lors de sa dernière visite dans la wilaya de Tipasa, alors qu’elle était bel et bien inscrite dans le programme.

http://www.vitaminedz.com/kolea-lan...-ecole-superieure-de_Articles_1_292239_1.html
See less See more
hello

Saha Eidkom les meilleurs Algériens
je suis Youcef (18 ans) de Tiaret
je veux savoir si les travaux sont terminés dans cette école que je vais choisir après mon bac .
je veux aussi dire que vous faites un excellent travail ici ( good job & carry on)
vraiment vous devriez être fiers . Merci
  • Like
Reactions: 1
^^^^

Le 4/3/2016

See less See more
  • Like
Périscoop : Fin des travaux

Les dernières retouches sont en train d’être apportées à la nouvelle Ecole supérieure de la magistrature, implantée à Koléa. Le ministère de la Justice procède actuellement à l’installation des différents équipements et matériels pédagogiques.
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2017/03/22/article.php?sid=211078&cid=3
  • Like
1 - 15 of 15 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.