[Je réponds ici car le message est ici mais nous pourrions continuer la conversation sur le sujet P dédié

]
Bonjour NemesiSs-08,
Te serait-il s'il te plaît possible de fournir une source de cette information ? Car si cela s'avère vrai, c'est une information capitale pour le projet !
En effet, comme je le soulignais dans un message sur l'Autre Forum, le scénario qui permettrait la construction d'Hermitage Plaza est le suivant :
- Les derniers locataires indélicats des Damiers sont expulsés, ouvrant la porte à une destruction totale des bâtiments concernés par l'opération
- La destruction a lieu sans encombre et les derniers procès se soldent par un succès d'Hermitage
- Hermitage disposant (enfin) d'un terrain disponible, et étant (enfin) libre de tout recours, il peut présenter aux investisseurs un projet débarrassé de toute contrainte de faisabilité
- Hermitage achève son tour de table et lance officiellement les premiers appels d'offre pour la réalisation des premières tranches du projet.
Nous avions alors trois inconnues :
- L'expulsion des locataires pourra-t-elle bien avoir lieu cette année, considérant la situation très particulière dans laquelle nous sommes placés ?
- La Justice déboutera-t-elle les locataires représentés par Me Armelle de Coulhac-Mazérieux, ainsi que les autres parties prenantes antagonistes du projet de leurs revendications ?
- Hermitage sera-t-il en mesure de procéder à une levée de fonds aussi massive dans un contexte économique aussi dégradé ?
Par conséquent, si ce que tu dis est vrai, la première inconnue serait favorablement résolue dans quinze jours, et les deux premières étapes du scénario pourraient continuer de se dérouler. Ainsi, le prochain obstacle serait celui des derniers recours : quelqu'un a-t-il d'ailleurs quelques informations sur le calendrier procédural de l'affaire ? A supposer qu'Hermitage gagne ce procès, ne resterait sur le projet qu'un nuage financier qu'il serait, ce me semble, aisé à dissiper !