SkyscraperCity banner

2021 - 2040 of 2054 Posts

·
Banned
1,152 Posts
delete - réponse de Nemesis satisfaisante

·
Registered
58 Posts
[Je réponds ici car le message est ici mais nous pourrions continuer la conversation sur le sujet P dédié :) ]

Bonjour NemesiSs-08,

Te serait-il s'il te plaît possible de fournir une source de cette information ? Car si cela s'avère vrai, c'est une information capitale pour le projet !

En effet, comme je le soulignais dans un message sur l'Autre Forum, le scénario qui permettrait la construction d'Hermitage Plaza est le suivant :
  1. Les derniers locataires indélicats des Damiers sont expulsés, ouvrant la porte à une destruction totale des bâtiments concernés par l'opération
  2. La destruction a lieu sans encombre et les derniers procès se soldent par un succès d'Hermitage
  3. Hermitage disposant (enfin) d'un terrain disponible, et étant (enfin) libre de tout recours, il peut présenter aux investisseurs un projet débarrassé de toute contrainte de faisabilité
  4. Hermitage achève son tour de table et lance officiellement les premiers appels d'offre pour la réalisation des premières tranches du projet.

Nous avions alors trois inconnues :
  1. L'expulsion des locataires pourra-t-elle bien avoir lieu cette année, considérant la situation très particulière dans laquelle nous sommes placés ?
  2. La Justice déboutera-t-elle les locataires représentés par Me Armelle de Coulhac-Mazérieux, ainsi que les autres parties prenantes antagonistes du projet de leurs revendications ?
  3. Hermitage sera-t-il en mesure de procéder à une levée de fonds aussi massive dans un contexte économique aussi dégradé ?

Par conséquent, si ce que tu dis est vrai, la première inconnue serait favorablement résolue dans quinze jours, et les deux premières étapes du scénario pourraient continuer de se dérouler. Ainsi, le prochain obstacle serait celui des derniers recours : quelqu'un a-t-il d'ailleurs quelques informations sur le calendrier procédural de l'affaire ? A supposer qu'Hermitage gagne ce procès, ne resterait sur le projet qu'un nuage financier qu'il serait, ce me semble, aisé à dissiper !

·
Registered
367 Posts
[Je réponds ici car le message est ici mais nous pourrions continuer la conversation sur le sujet P dédié :) ]

Bonjour NemesiSs-08,

Te serait-il s'il te plaît possible de fournir une source de cette information ? Car si cela s'avère vrai, c'est une information capitale pour le projet !

En effet, comme je le soulignais dans un message sur l'Autre Forum, le scénario qui permettrait la construction d'Hermitage Plaza est le suivant :
  1. Les derniers locataires indélicats des Damiers sont expulsés, ouvrant la porte à une destruction totale des bâtiments concernés par l'opération
  2. La destruction a lieu sans encombre et les derniers procès se soldent par un succès d'Hermitage
  3. Hermitage disposant (enfin) d'un terrain disponible, et étant (enfin) libre de tout recours, il peut présenter aux investisseurs un projet débarrassé de toute contrainte de faisabilité
  4. Hermitage achève son tour de table et lance officiellement les premiers appels d'offre pour la réalisation des premières tranches du projet.
Nous avions alors trois inconnues :
  1. L'expulsion des locataires pourra-t-elle bien avoir lieu cette année, considérant la situation très particulière dans laquelle nous sommes placés ?
  2. La Justice déboutera-t-elle les locataires représentés par Me Armelle de Coulhac-Mazérieux, ainsi que les autres parties prenantes antagonistes du projet de leurs revendications ?
  3. Hermitage sera-t-il en mesure de procéder à une levée de fonds aussi massive dans un contexte économique aussi dégradé ?
Par conséquent, si ce que tu dis est vrai, la première inconnue serait favorablement résolue dans quinze jours, et les deux premières étapes du scénario pourraient continuer de se dérouler. Ainsi, le prochain obstacle serait celui des derniers recours : quelqu'un a-t-il d'ailleurs quelques informations sur le calendrier procédural de l'affaire ? A supposer qu'Hermitage gagne ce procès, ne resterait sur le projet qu'un nuage financier qu'il serait, ce me semble, aisé à dissiper !
La dernière résidente des Damiers devait se rendre au tribunal pour son expulsion à la mi mars, mais le confinement a empêché cette procédure de suivre ces délais. L'audience a donc été repoussée à dans 15 jours, et cette info me vient tout d'abord de @ZeusUpsistos, puis j'ai ensuite eu l'occasion de retrouver cette date dans plusieurs articles (dont 1 de Defense-92) où cette même date apparaît. Ensuite, il me semble que le projet est à présent vide de recours juridique (si l'on met de côté la dernière locataire recalcitrante).
Le terrain est le leur et, à moins que cela est changé, le chantier de construction des futures jumelles a déjà été concédé à Bouygues.
Quand aux damiers, (Bretagne / Anjou / Infra), le désamiantage est déjà à un stade avancé puisque Bretagne est presque terminé, et Infra est bien entamé, reste donc Anjou à desamienter une fois la folle roumaine expulsée.
Cependant, le vrai "hick" qu'il reste au projet, c'est son financement. Le curage et désamiantage ainsi que la destruction des Damiers a été financé par un fond d'investissement Coréen, mais quant à la construction des tours, seul 800 millions d'€ sont bouclés sur les 3Md nécessaires à la réalisation du projet. Si je ne me trompe pas, le président du groupe Hermitage Emin Iskenderov avait parlé de prêt à des banques acceptées, mais on en sait pas plus sur le financement de ce projet. Si ce projet venait à ne pas se faire, seul le financement insuffisant pourrait aujourd'hui en être la cause

·
Banned
1,152 Posts
le financement se fera aussi sur la vente sur plan des appartements de luxe pour boucler le projet

·
Banned
1,152 Posts
Dans ce cas de figure la dernière chose à faire c'est d'appeler la gendarmerie, 48h c'est un délais beaucoup trop court pour qu'ils soient expulsés par les gendarmes, c'est fait exprès, entre le temps que les gendarmes arrivent, qu'ils vérifient l'acte notarié, si tenté qu'il l'avait sur lui, le temps qu'il le demande etc, ensuite le délais passe et impossible de les violenter car la police est au courant.

Et le pire c'est qu'ils ont bien l'habitude on dirait, et ils l'insultent de son balcon, et profitent de ses affaires personnelles à l'intérieur

Dans ce cas précis, il faut ramener des gros bras, opération commando, coupure du courant en pleine nuit, défoncer la porte, du gaz lacrymo et des menottes. Expulser les squatters et bien les tabasser au passage, les mettre dans une camionnette et les balancer au sud de l'Espagne lol

Ensuite placer une alarme ou/ et louer sa maison le restant de l'année avec un bail courte durée.

• Like
Reactions: ArmLc

·
Moderator
16,511 Posts
^^ Malheureusement si tu fais ça la justice te condamne toi.
interdiction de couper courant et eau (on hallucine lol)
interdiction de déloger
encore plus de violenter ils seraient en droit de porter plainte
Cette loi est UBUESQUE et viole le droit le plus élémentaire, la base de la DDHC: le droit de propriété.

Beaucoup me demandent d'ailleurs pourquoi j'ai installé une alarme chez moi: peur du cambriolage? non, ça ne craint pas vraiment.. Enorme peur du squatt et que des connard s'empare par hold up de ta propre maison.

·
Skyscraper lover
1,242 Posts
Quelques photos assez rares de chantiers à La Défense.

Tour des Poissons en 1969 :

Photo © Getty Images - Charles Ciccione

Tour Franklin, vers 1971, avec sa structure métallique :

Photo © Correspondants l'Humanité

Tour Septentrion (aujourd'hui Europlaza), en 1971 et 1972 :

Photo © DR

Photo © CAPA/IFA/Centre d'Archives d'Architecture

Tour UAP en 1973 :

Photo © CAPA/IFA/Centre d'Archives d'Architecture

Tour Neptune, vers 1974, avec également la tour Manhattan sur la 2e photo :

Photo © DR

Photo © Getty Images - Gilbert Uzan

Tour Manhattan, vers 1974 :

Photo © Getty Images - Gilbert Uzan

Photo © Getty Images - Jean-Claude Deutsch

Tours Winterthur, Eve et Fiat, vers 1974 :

Photo © Getty Images - James Andanson

·
Super Moderator
5,605 Posts
Tour Franklin, vers 1971, avec sa structure métallique :

Photo © Correspondants l'Humanité
Ce noir. :love:

Tour Neptune, vers 1974, avec également la tour Manhattan sur la 2e photo :

On se croirait vraiment à Manhattan pour le coup ! Dommage qu'on ait perdu ce genre de contraste avec les quartiers avoisinants. Même dans cet état complètement délabré, ça avait plus de cachet qu'aujourd'hui !
568786

·
Skyscraper lover
1,242 Posts
Oui le contraste était saisissant à l'époque ! Les gens devaient être effrayés de voir ce monstre de béton au bout de leur rue, augurant la fin prochaine de leurs immeubles vétustes.

Sinon par rapport à ton commentaire sur la tour Franklin, comme toi j'adore les tours sombres, elles en imposent vraiment dans les skylines, elles donnent du contraste parmi toutes les tours blanches, grises, bleutées.

·
Registered
369 Posts
Mon premier détour par LD spécifiquement pour prendre des photos des chantiers depuis ... facile 8-10 ans.
Ca rend un peu nostalgique de mon arrivée sur le forum du temps des constructions de T1 et Granite 😸

Bon pas mal de nouvelles tours sont arrivées et elles sont réussies dans la majorité.
Par contre, les espaces communs sont encore trop souvent glauques et mal entretenus. Ca manque toujours de vie, le boulevard circulaire nord est encore loin d'être un boulevard urbain comme tous les gérants du quartier le rabâchent depuis des années.

Coup de coeur : le carré michet. Quelle qualité !

Concernant la Tour Total Michelet, j'avais jamais remarqué mais elle est physiquement reliée au bout de bâtiment restant du "Michelet" dont la partie centrale est devenue le Carré Michelet et la partie est, The Link.
Le tout appartenant à Total qui va prochainement libérer les locaux, on peut anticiper du changement dans les années à venir.

Et pour finir, le bd circulaire sud a encore beaucoup de potentiel de densité devant lui:

·
Banned
1,152 Posts
Bon bah je vois que mon avis n'est pas partagé^^, tant pis :D
à cet emplacement je serai d'accord pour une nouvelle tour de 300m, elle serait au véritable centre de la défense, elle aurait le mérite d'être un peu en retrait du boulevard et des belles tours de l'axe central et de ne pas cacher la belle skyline du front de seine, l'emplacement pour une tour de 300m ici est pas mal, on avait possibilité aussi de rénover la tour Scor ya quelques années peut-être qu'un jour sa se fera :) pour ceux qui sont fan de Franklin qui leur rappel les downtown américain typique, tour boxy, noir et en plus structure en acier ce qui est peu commun en France mais très américain pour le coup

• Like
Reactions: Sam.V
2021 - 2040 of 2054 Posts