SkyscraperCity banner

41 - 60 of 2053 Posts

·
Banned
4,161 Posts
juste une tour de standard international (hauteur+design) lui donnerait ses lettres de noblesse.
c'est la chose qu'il manque, une tour grande et classe.
C'est exactement ce que je voulais dire. Il lui faudrait un très haut building statutaire avec des matériaux nobles et sans excentricité architecturale, comme on peut souvent le rencontrer dans les villes américaines. Il faudrait une sorte de caricature du "building" avec une coiffe monumentale et une forme générale de l'immeuble en escalier.

·
Since 2012
7,928 Posts
Je ne pense pas, Paris n'est pas une ville américaine et il nous appartient de définir le style de nos tours en fonction de notre passé architectural au risque de vraiment se retrouver avec des skylines qui se ressemblent.

·
Un banlieusard en Sologne
9,065 Posts
Toutes les villes américaines ne se ressemblent pas. La skyline de New-York n'a rien à voir avec celle de Los Angeles ou San Francisco.

La Défense a besoin de gratte-ciel iconique.
Une tour comme Phare est primordiale pour la Défense car, pour moi , elle représentera le renouveau de LD. Si D2 ou Majunga avaient été plus hautes ( c'est à dire dépassant les 200m) , cela aurait été un gros plus pour LD.

·
Moderator
17,112 Posts
Mais il sera visible pas depuis la tour Eiffel et depuis bien d'autres lieu de la métropole parisienne.

·
Banned
4,161 Posts
Je ne pense pas, Paris n'est pas une ville américaine et il nous appartient de définir le style de nos tours en fonction de notre passé architectural au risque de vraiment se retrouver avec des skylines qui se ressemblent.
Y a moyen de faire un truc monumental, iconique, statuaire, carré, et se référant à notre passé.

De toute façon, en France, je ne connais quasiment aucun immeuble de bureau ( et encore moins au niveau des grattes ciel ) qui s'est inspiré de près ou de loin à notre passé glorieux architectural ( c'est à dire à l'architecture datant d'avant les années 50 ).

·
Moon Base
4,289 Posts
Il y a moyen de faire quelque chose de bien...mais tout dépendra de la volonté politique et de fixer le curseur des promoteurs / constructeurs entre gavage (marge astronomique) et qualité architecturale /matériaux.

·
Banned
4,161 Posts
La seule tour qui est vraiment de qualité à La Défense est selon EDF. Donc, ce genre de tour est vraiment minoritaire et je ne pense pas qu'il faut compter sur le bon vouloir des promoteurs pour nous pondre des choses de qualité.

·
Moderator
17,112 Posts
Personnellement je trouve Granite de meilleur qualité que EDF.

·
Particle XLR8R
20,008 Posts
Je dirai EDF et CBX au niveau du cladding. Sinon le reste..bof bof...Granite oui pas mal mais peut mieux faire...

·
Banned
4,161 Posts
vous oubliez Areva pour son clad...elle ne fait pas du tout son âge.
Justement si. Son cladding est totalement typique des skyscrapers de bureau des années 70/80.
Mais c'est vrai que contrairement à d'autres cladding ( même des années 90 ), elle passe beaucoup mieux.

·
Banned
4,161 Posts
Personnellement je trouve Granite de meilleur qualité que EDF.
Chez Granite, je n'aime que ce côté du cladding.

D'ailleurs, photographiée sous cet angle, elle en impose pas mal : sobre, élancée et presque statutaire. Dommage qu'elle fasse beaucoup plus "fat" quand on la regarde d'un autre point de vue.

Je n'aime pas du tout l'autre face de cet immeuble ( cladding bordélique et dont je n'aime pas la couleur, immeuble obèse ):

• Like
Reactions: Metalog51

·
Moderator
29,968 Posts
Granite, EDF, CBX, Adria et les twins SG ont de bon cladds.
Eqho, First et Coeur Défense ont des cladds intéressants (mais là je reconnais que c'est affaire de goûts).
Après il est vrai que c'est un peu le désert (et Carpe Diem ne brille pas par son cladd même s'il n'est pas non plus honteux).
A priori Majunga et D2 auront des cladds de qualité (ça paraît déjà acquis pour Majunga).
Si Ava se confirmait enfin, elle devrait également entrer dans la catégorie des cladds de qualité, idem pour Phare.
Ca évolue petit à petit...
Mais il est clair que de ce point de vue nous avons un certain retard sur Londres.

·
Registered
566 Posts
Granite souffre de son amputation de 50m post-11 septembre (enfin il me semble), dommage, comme tu le dit moustache, elle est quasi-statutaire, et avec ces 50 petits mètres elle aurait donner de la vie à la skyline. dommage. encore.

·
Particle XLR8R
20,008 Posts
Je l'ai déjà dit hier mais le projet de réhaussement de GAN, passé à la trappe suite à la crise aurait été LE moyen de donner à cette skyline une tournure "financière". Le projet en imposait, c'était élégant, classe, épuré, haut, austère..bref très "financial corporate". Et bien dommage..encore...décidément encore une déconvenue de plus. Espérons que Phare se fasse. Pour les tours Hermitage...je ne sais plus trop que penser...OK elles feraient passer LD dans une autre dimension mais elles sont mal placées et le design n'est pas aussi génial que cela..surtout en 2020 lorsqu'elles seront terminées (si tout va bien).

Ex-projet pour GAN

·
Moon Base
4,289 Posts
^^

Il était bien ce projet. C'est vraiment dommage qu'il ait été abandonné. On aurait pu avoir un coup de boost sur ce quartier à moindre coût...

·
Moderator
29,968 Posts
Oui la perte de Gan2 est clairement dommageable.
C'est un peu cette crise qui a fait le tris entre les investisseurs qui voulaient vraiment faire quelque chose dans ce quartier et ceux qui cherchaient juste l'effet d'aubaine du plan de relance (visés Foncière de Régions avec Gan2 et Générali avec la tour du même nom).

·
Barcelona lover
7,460 Posts
Le projet de GAN était aussi l'un de mes préférés, ça a vraiment été un crève-coeur de le voir abandonné...de toutes façons on a l'habitude, chez nous, une grande partie des projets ambitieux finit dans les cartons.

41 - 60 of 2053 Posts