SkyscraperCity banner

Comment renommeriez vous ce fil si vous le pouviez

• La France, 3eme puissance mondiale

Votes: 19 10.9%
  • La France, 3eme puissance mondiale ?

Votes: 14 8.0%
  • La France, puissance mondiale

Votes: 26 14.9%
  • La France, puissance mondiale ? Ah ! Ah ! Ah!

Votes: 16 9.1%
  • La France, une puissance régionale

• La France, 4eme puissance mondiale ? Ou 5eme ? Ou 6eme ?

Votes: 25 14.3%
  • La France, une puissance mondiale inclassable

• Peut-on être objectif avec la place de la France dans le monde ?

Votes: 10 5.7%
  • Pourquoi ce sondage, l'auteur avait raison, la France EST la 3eme puissance mondiale

Votes: 4 2.3%
  • Franchement, vous n'avez pas autre chose à faire...

Votes: 33 18.9%
1 - 20 of 4557 Posts

·
Registered
2,181 Posts
Et si en plus à cela on ajoute la qualité de la vie, on est 1er... selon ce site... :nuts:

·
Banned
18,001 Posts
Discussion Starter · #6 ·
Si on ajoutait le moral des troupes, on serait bon dernier...
Cha ché choure.

Encore le commentaire d'un internaute trouvé hier soir sur un forum :
Je reste d'avis que le modèle allemand, si différent, est plus vertueux et plus porteur d'avenir. Je rentre de Munich, et l'atmosphère qui règne là bas est très loin de la morosité ambiante à Paris.

·
Premium Member
16,252 Posts
Le pessimisme ambiant en France est déprimant alors que l'on a un des niveau de vie les plus acceptable et un héritage (architectural, cuisine etc..) qui peut faire bien des envieux.

• Like
Reactions: alpin13 and eomer

·
Registered
2,181 Posts
Ce n'est pas être pessimiste que de penser que la France n'est pas la troisième puissance mondiale.

Il y a un juste milieu entre la déclinologie cynique et l'idolâtrie voire le nationalisme franchouillard.

·
Registered
845 Posts
Faut pas exagérer!
Comme le dit très bien Matthieu, dans l'ensemble nous n'avons pas trop à nous plaindre, surtout en ce qui concerne les personne présentes sur ce forum!
Car cela veut dire nous avons un minimum de temps libre à consacrer à une passion, ainsi qu'une qualité de vie assez bonne pour se permettre d'avoir du matériel informatique et l'éducation nécessaire pour dialoguer et débattre sur une grande quantité de sujets!

Et puis malgré les problèmes que l'on rencontre tous les jours, on ne peut pas dire que l'on soit au sein d'une mauvaise nation! Je ne crois d'ailleurs pas que l'état parfait existe... Parce que c'est bien beau de toujours faire référence à l'Allemagne, mais si l'on arrête un peu de regarder la situation de leurs ingénieurs et que l'on creuse plus profond, notamment en Allemagne de l'est, ce n'est plus le même constat...

Personnellement je suis fier de mon pays et de son histoire, quant aux points noirs, ils sont nombreux et je fais avec! On a du vin, du pain, le tour de France, une merveilleuse diversité territoriale et culturelle et en plus, on a les meilleurs clakos!!

·
Premium Member
16,252 Posts
Je pense qu'il fait allusion à un recent sondage qui met le FN 1er en 2012

·
Banned
18,001 Posts
Discussion Starter · #13 · (Edited)
Ben depuis le temps qu'on attendait une femme président de la République...

PS : Sur une note plus sérieuse, je ne sais pas si vous avez remarqué un point fascinant, jusqu'ici les femmes politiques qui atteignaient un très haute position en politique avaient droit à pas mal de commentaires sur leur façon de s'habiller, leur féminité (Cresson, Royal). Ce qui est fascinant avec Marine Le Pen c'est que jusqu'ici je n'ai entendu aucun commentaire sur le fait qu'elle soit une femme, sa façon de s'habiller, etc. On en parle strictement comme d'un homme politique asexué. Aurait-on enfin fait des progrès dans notre société, où est-ce dû seulement au fait qu'elle soit FN ?

·
Normandie
9,128 Posts
Eh bien, j'imagine que notre ami Cyril serait tout chamboulé s'il savait que les travaillistes comme les conservateurs britanniques ont une politique en matière d'immigration finalement assez proche de celle du FN français...

Et je vois déjà arriver d'ici tous les cris d'indignation :)

·
Normandie
9,128 Posts
C'est clair que Marine a de l'avenir.

C'est ce qu'il faut : un peu de tolérance pour contrer le FN :drunk:
C'est à mon avis même le minimum, et pourtant c'est vrai que ca manque cruellement...

Peut-être.
Ou peut-être que plus de colombiens se préoccupent d'architecture que de français qui en ont, pour la plupart, rien à faire.
Ou peut-être que l'existance de 2 forums d'importance sur le sujet n'existe pas en Colombie.
Ou peut-être que les forumeurs colombiens sont rémunérés au post pour favoriser leur section.
Ou peut-être que les français ont une vie sociale, eux, et que leur vie ne tourne pas autour de l'activité d'un forum, aussi majestieux soit-il (sauf pour une poignée pour qui le sujet tourne à l'obsession).
Ou peut-être que sur le forum colombien il y a aussi tous les sud américains qui parlent la même lanquge qui y participe ce qui fait tout de même une grosse différence en terme de nombre...

·
Registered
18,892 Posts
Bien. Quelqu'un est chaud pour lancer cette bombe dans la skybar britannique ?
La France devant eux sur presque tous les points, voilà qui plairait à Langur :D

·
Particle XLR8R
20,329 Posts
Quelles sont les sources de cette étude ? et les méthodes utilisées ?

Ce qui est presque sûr c'est que ça ne vient pas de la perfide Albion qui n'aurait jamais placé la France devant elle..

·
Normandie
9,128 Posts
Quelles sont les sources de cette étude ? et les méthodes utilisées ?

Ce qui est presque sûr c'est que ça ne vient pas de la perfide Albion qui n'aurait jamais placé la France devant elle..
J'ai posé la même question... pas de réponse, donc je suis allé faire un tour sur le site.

C'est un blog :lol:

La méthodologie a l'air sérieuse (même si je ne me suis pas vraiment penché sur tous les critères) par contre je n'ai pas trouvé d'où pouvait provenir leur base de calcul : ONU, OMC, CIA, BIT ???? rien !

1 - 20 of 4557 Posts