C'est le genre d'articles qui va faire plaisir à nos provinciaux :runaway:
D'ou l'intérêt de ne pas trop s'étaller dans du 7, 6 ou 5 étages, idem pour les campus inssipide dévoreur d'énormément de foncier, qui n'exèdent pas les 7 ou 8 étages, il y en à même qui font 4 ou 5 étages en petite couronne et peut être même 2 ou 3 étages."L’Île-de-France dispose de points forts : une concentration exceptionnelle d’activités de
recherche, la localisation de nombreux sièges sociaux, une place financière qui reste
puissante (avec notamment quatre des vingt plus grandes banques de la zone euro et
40 % de sa capitalisation boursière), une capacité d’innovation notable. Mais elle
souffre aussi de handicaps : une internationalisation sensiblement moins forte que celle
de Londres, le faible rayonnement des médias français, la rareté du foncier, un réseau
de transports insuffisant. Paris peut aussi glisser doucement vers un statut de ville-
musée. "
C'est marrant tout de même, tu es arrivé avant moi sur ce thread. Pas un hasardfabg84 said:rien qu'en lisant la première ligne du rapport de Cyril, je savais qui allait arriver sur ce thread...
Quand je vois le nouveau maire de ma ville qui veut revoir le PLU parce qu, je cite, "41m de hauteur ne nous semble pas compatible avec une ville belle"Le problème en France, c'est qu'on a tendance a construire un peu bas (par rapport a d'autres pays) et s’étaler d’où un certain mitage. Quand on voit que la majorité des projets, ce sont des R+5....
En ce moment, je suis au Kazakhstan a Almaty et les nouvelles constructions sont bien plus hautes que ce que l'on fait en France. Pour info, ce pays compte environ 17 millions d'habitants pour 2,7 millions de kms carrées...:|
Il n'y aurait pas de problème avec l'étalement si les infrastructures routières et ferroviaires suivaient le rythme.Le problème en France, c'est qu'on a tendance a construire un peu bas (par rapport a d'autres pays) et s’étaler d’où un certain mitage. Quand on voit que la majorité des projets, ce sont des R+5....
C'est le genre d'articles qui va faire plaisir à nos provinciaux :runaway:
Euh il n'y a qu'une seule mégalopole en Europe. Non ce n'est pas Londres. C'est la banane bleue, avec 70 M hab. Par contre en faire une vraie mégapole mondiale :yes:Fabg84 que tu n'aimes pas vivre en IDF ok, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et ça n'empêche pas de vouloir développer le grand Paris pour en faire une mégalopole mondiale de première importance et un moteur pour la France, non?
Il faut surtout se magner d'avoir ce satané GPX. Là ça sera un très grand pas de fait.Les gens vont habité de plus en plus loin de Paris et se coltinent des embouteillages sur un réseau datant de plus de 20 ans.
Si on veut développer Paris et son agglomération, il faut développer les réseaux routiers et ferroviaires.