Skyscraper City Forum banner
1 - 17 of 17 Posts

·
Banned
8,320 Posts
Discussion Starter · #1 ·
La Maison du Maroc vient d'ouvrir à Montréal. Si j'ai le temps, je vais passé faire quelques photos dans les prochaines semaines, ce n'est pas trop loin de ma maison :cheers:

Maison du Maroc / ACDF* Architecture

Architects: ACDF*
Design Team: Maxime Frappier, Louis-Philippe Frappier, Gabriel Villeneuve, Jean-Philippe Parent, Patrick Morand, Laurence Lebeux, Laure Giordani, Robert Dequoy, Simon Orman, Mathieu St-Hilaire, Veronique Taillefer, Denis Dupuis
Project Year: 2012
Photographs: James Brittain, ACDF*

·
Banned
8,320 Posts
Discussion Starter · #3 ·
Ça a l'air bien, ça ! :cheers:
Et ça dure combien de temps alors ?
C'est permanent. ''La maison du Maroc'' est un centre culturel pour le Maroc à l'étranger, qui sert à faire découvrir la culture du pays à travers le monde. Comme le ''Goethe Institut'' pour l'Allemagne, ''l'Alliance Française'' pour la France ou ''Instituto Cervantes'' pour l'Espagne

·
Registered
1,572 Posts
Un pti tour pour vous à la maison du Maroc à Montréal. Je trouve que c'est pas mal beau.

Désolé pour la qualité de certaines photos, je peux dire un pti merci à mon pti samsung gal.... ;-) car je m'attendais à des images plus mauvaises que cela.

Partie 1

·
Registered
1,572 Posts
Merci pour les images qui sont bonnes.

Je comprends la forme de ce bâtiment. Il a été racheté ou créér spécialement pour la maison du Maroc ?
Pour la forme du bâtiment qui semble étrange, elle viens du fait, qu'il y a une pente qui décent vers le fleuve saint Laurent, et qui passe devant le bâtiment.

Je pense que le bâtiment, ils l'ont acheter puis rénover au complet car de extérieur, le bâtiment n'a pas de style d'architecture marocaine.

le cout investissement c'est 100Millons de dhs (achat + travaux)

·
Registered
492 Posts
Elle se trouve ou?? C'est une honte pour moi qui est résident à Montreal, et que je ne sache pas ou la trouvée.

1 - 17 of 17 Posts