Skyscraper City Forum banner
1 - 18 of 18 Posts

·
aghiles
10,975 Posts
Discussion Starter · #1 ·
complexe sportif et commercial, début des travaux avant la fin de 2012.

http://www.tiwinoo.com/controverse-sur-un-nouveau-projet-immobilier-suisseqatari-à-la-marsa.html

Construction d'un complexe sportif et commercial d’un coût de 355 MD à La Marsa

La société "P&F" Immobilière entamera la construction d'un complexe sportif et commercial avant la fin de 2012, à La Marsa (Banlieue Nord), a annoncé le vice-président de la société, Mohamed Ben Hedi Abid.

A l'issue d'un entretien des représentants de la société Tuniso-Suisse "P&F", avec le Chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, mercredi 18 juillet 2012, au palais du gouvernement, à la Kasbah, M. Abid a déclaré que ce projet fournira 6.000 emplois dont 1.000 emplois permanents.
Cette rencontre a permis de présenter une première maquette du projet qui sera réalisé avec des financements communs (tunisien, suisse et qatari) de l'ordre de 355 millions de dinars.
Le complexe sera construit sur un terrain de la commune de la Marsa et occupera 138.000 m2.

Au sujet des composantes de ce projet, M. Abid a souligné qu'il comportera un terrain de football pouvant accueillir 12 mille spectateurs et une salle couverte d'une capacité de 3 mille chaises qui seront la propriété de la commune de La Marsa après l'achèvement du projet.
Le projet commercial, résidentiel et administratif restera, quant à lui, la propriété de la société afin de lui permettre de récupérer les financements investis. Il a ajouté que la société réaliserait ce projet dans un délai de 3 ans.
L'Etat ne se chargera d'aucune dépense pour l'aménagement du site du projet car la société réalisera des études sur les voies d'accès à ce projet et procèdera, dans ce cadre, à la réalisation d'un tunnel qui facilitera l'accès au site ainsi qu'à l'aménagement d'un parking d'une capacité de 1.000 véhicules.

"P&F" Immobilière est la filiale tunisienne du groupe Suisse Zanotelli, créé en 1927, et opérant dans les domaines du développement immobilier, de la gestion des propriétés immobilières, du commerce et du consulting.

http://www.businessnews.com.tn/Tuni...al-d’un-coût-de-355-MD-à-La-Marsa,520,32396,1

·
Registered
77 Posts
Pas d'accord

quelle saloperie ce projet , cela montre a quel point le pays et encore corrompue et gérer par la mm mafia une honte
Je ne suis pas d'accord, quel est le lien avec la corruption? Tu veux que je te dise quel sont les projets à corruptions? Beh tous les sois disant mega projets qui étaient prévu du temps du déchu. Mais ici, si cela se concrétise, cela aura un effet boustant non seulement pour cette banlieue, mais pour tout Tunis. Il faut dire qu'on manque beaucoup de ce type de projets: centre de délassement, centre commerciaux, centre sportifs, parcs,...Je pense d'ailleurs qu'il y a tout un travail d'image à faire car je trouve que Tunis très banale comme capitale.

·
Registered
35 Posts
Je ne suis pas d'accord, quel est le lien avec la corruption? Tu veux que je te dise quel sont les projets à corruptions? Beh tous les sois disant mega projets qui étaient prévu du temps du déchu. Mais ici, si cela se concrétise, cela aura un effet boustant non seulement pour cette banlieue, mais pour tout Tunis. Il faut dire qu'on manque beaucoup de ce type de projets: centre de délassement, centre commerciaux, centre sportifs, parcs,...Je pense d'ailleurs qu'il y a tout un travail d'image à faire car je trouve que Tunis très banale comme capitale.
je crois surtout que tu n es pas marsoi et que tu ne connais rien a la politique en tunisie a bon entendeur

·
Registered
666 Posts
well i dont care for you guys and the way you think i support this project because as blue night said that Tunis as not only the capital but the biggest city in the country it needs more 5 stars hotels , malls and international brands and more restaurants and more amusement parks .. casablanca is a good role model for Tunis :)
ps: more stadiums and sport venues can help the country prove the sport tourism like what gulf countries are doing to host more events and more tourists .

·
Registered
35 Posts
well i dont care for you guys and the way you think i support this project because as blue night said that Tunis as not only the capital but the biggest city in the country it needs more 5 stars hotels , malls and international brands and more restaurants and more amusement parks .. casablanca is a good role model for Tunis :)
ps: more stadiums and sport venues can help the country prove the sport tourism like what gulf countries are doing to host more events and more tourists .
mate! marsa have more than 10 five stars hotel , but just we wn't another horror like zafir, we have lot's of malls & restaurant for a this small city , they should invest in other town like sfax or even in other suburb. THis stadium is our history we are proud of it & we will never let golfic guy bulding other shitty tower to make money. They have just destroyed our old monument for making modern stuff that"s another , our ruines & monument have no price.

·
Registered
77 Posts
mate! marsa have more than 10 five stars hotel , but just we wn't another horror like zafir, we have lot's of malls & restaurant for a this small city , they should invest in other town like sfax or even in other suburb. THis stadium is our history we are proud of it & we will never let golfic guy bulding other shitty tower to make money. They have just destroyed our old monument for making modern stuff that"s another , our ruines & monument have no price.
Il est évident qu'il ne faut surtout pas toucher au monuments anciens s'ils font partie du patrimoine: genre les maisons du style coloniale ou du style hafside, au contraire cela doit être rénové et entretenu. Mais le stade, il faut le détruire et reconstruire un nouveau, c'est évident!!! Mais quelle mentalité: "parce qu'il est vieux on ne le rénove pas il fait partie de notre histoire"...Je crois rêver.
Secondo, je n'ai pas besoin d'être marsoi ou n'importe quoi, ce qui m'importe c'est la Tunisie toute entière et non pas une région particulière, et il n't a rien a connaitre en politique pour cela!!...A bon entendeur.

·
Registered
35 Posts
non mais je crois rêvé , avoir une leçon de quelqu'un qui n y connais absolument rien sur ce projet et m a ville et qui veux faire d'une banlieue estivale un 'Casablanca' ( une ville hideuse). Carthage sidi bou said et gammarth on déja assez été défigurer comme ça avec des projet merdique, a vous ecouter vous serez pret à construire des tours et des hlm a portofino c est vrais que ca fera plus 'vegas'... Ps vue ce que les politiciens ont touché comme 'cadeau' et j en connais perso oui y a de quoi parler politique & corruption surtout que les plans d aménagement du stade était déja validé pour le rénover en gardant sont esprit c a dire celui de l asm.

·
Registered
666 Posts
Pétition contre la vente du stade Chetioui de la Marsa

Des habitants et amis de la Marsa se mobilisent contre le projet immobilier visant à détruire le stade Abdelaziz Chétioui.

Selon ces habitants, la ville a trop souffert par le passé des agressions contre son patrimoine urbanistique, architectural et archéologique (dont le dernier en date est le Zéphyr…)

Ce projet qui a été rejeté par le conseil municipal, dénoncé par l’A.S.Marsa et désapprouvé par les experts a provoqué une mobilisation citoyenne sans précédent.

Malgré les multiples refus, les habitants sont surpris de voir ce projet resurgir médiatiquement avec le soutien des autorités.
source : tuniscope

·
Registered
666 Posts
more information about the project in the news

Le complexe sportif Abdelaziz Chtioui de La Marsa disparaîtra bientôt

Le complexe sportif Abdelaziz Chtioui de La Marsa disparaîtra bientôt. Il sera cédé à une société tuniso-suisse qui couvre une autre société qatarie, pour construire à sa place un méga building.

Il s’agit d’un holding suisse qui est près à débourser plus de 300 milliards pour acquérir le complexe sportif Abdelaziz Chtioui et l’édifier.
Selon le quotidien « Le Temps », ce mégaprojet a été présenté, samedi 21 juillet, au Chef du gouvernement, Hamadi Jebali. Il consistera en l’édification à l’emplacement actuel du complexe avec ses terrains de football et la salle omni sports Raja Hayder d’un building commercial et à usage d’habitation de 33 étages, pour 17 mille habitants. Il s’agit également d’un complexe commercial couvrant une superficie de 15 mille mètres carrés, et deux parkings l’un de 500 places pour les résidents, et un second de 1000 places pour les visiteurs du centre de shopping. Un terrain de football de 12 mille places sera édifié à proximité, quant à la salle de sport actuelle qui porte le nom de Raja Hayder elle sera édifiée à Ardh Krima aux côtés du complexe de tennis, de la salle de volley-ball et du centre de formation de football.

·
Moderator
1,576 Posts
aucune nouvelle de ce projet ?!
Je crois que pour une fois les responsables ont écouté la société civile et je crois que ca va rester le meme stade. Je ne comprends pas pourquoi ils ont demandé la modernisation du pays et apres ils ont mis des batons dans les roues. Un tel projet donnera un mieux look pour la ville de la Marsa. Anyways I still hope they build it!

·
Registered
73 Posts
Le projet etait plutot très bien. Le chtioui n'est pas une perte en soi en le rénovant, au lieu de dire non, il fallait plutot s'impliquer à s'assurer que la rénovation est en équilibre avec son environnement.
Ce n'est pas parce que le nouveau Zéphyr est une monstruosité hideuse qu'il faut tout refuser maintenant.

Sent from my iPad using Tapatalk

·
Moderator
1,576 Posts
Well Try to convince people who are so attached to the past! here is an example: They wanted to build a mall and 2 towers of 50 and 60 floors in au lieu of hotel du lac (that reversed triangle) people started protesting and saying no Bourghiba launched that hotel we should keep it. I mean I love that guy and he is a great but there is nothing special in that old dirty hotel, it is not the pyramids after all and two towers and a mall will make downtown and MED 5 avenue looks so nice. Maybe it will even start shaping to become Tunis 5th avenue like the one in NYC. The problem is Tunisois are so attached to the past and they will protest to keep everything the same. :(

1 - 18 of 18 Posts