...
A Laayoune les chantiers de développement et d’embellissement sont visibles au premier visiteur de la ville. L’aménagement de la place Oum Saad sur 8 hectares (240 millions de dhs). Le projet dans sa phase finale comporte la construction d’un centre de conférences et d’un théâtre, d’un parc de jeux et d’espaces verts. Un autre ouvrage en perspective concerne une piscine couverte et d’une salle omnisport (160 millions de dhs), cette piscine municipale pourra même abriter un championnat du monde, selon l’ingénieur du projet.
Les autres grands projets en cours de constructions ont trait à la gare routière (28 millions de dhs), à la bibliothèque municipale (28 millions de dhs), l’aménagement de plusieurs places de la ville(140 millions de dhs) et la rénovation du stade de football Mohamed Laghdaf (56 millions de dhs).
Le programme de mise à niveau de la ville concerne également la nouvelle décharge, la réhabilitation de l’ancienne ville y compris son célèbre souk des chameaux ainsi que l’embellissement de la ville avec la construction de cent fontaines dont l’eau et la lumière sont d’ors et déjà assurées par les grandes installations mises en place par l’Office national de l’eau potable et de l’électricité (ONEE).
Mercredi 1 Mai 2013 - 17:06