SkyscraperCity banner
1 - 20 of 376 Posts

·
THE HUNTER
9,376 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Nos amis Lyonnais:) ont un bar à vin.Moi j ouvre le bar EPO(eau,pastis et olives), c est bon pour les marseillais?

·
Registered
183 Posts
Ah oui ! Mais il sert à quoi ce bar à pastaga ?

·
THE HUNTER
9,376 Posts
Discussion Starter · #4 ·
L histoire des tours à Marseille vu par les 3 maires de Marseille.
époque Deferre;une tour de 110M en préparation sur la porte d Aix,il annule le permis par peur des élections.
Coté PRADO/DAVID,2 tours de logement de 100M .Refuse ce projet.on a eu un superbe aquarium
VIGOUROUX.
Sur les Catalans,CHRISTIAN PORTZAMPARC gagne le concours sur les anciens terrains de la RTM,il propose un 130M(le client avait tout préparer).. VIGOUROUX RETOURNE SA VESTE
Conseil Général du 13:CHRISTIAN PORTZAMPARC propose deux tours (200M) il pose son véto.
GAUDIN
EUROMED .IL REFUSE 2 igh sur ce secteur(la tour ICADE et un hotel);pour l ICADE ,c est son manque d engagement politique que le client se retire.
LE STADE(3 igh qui étaient en étude) .Son choix porte sur la tranquillité de ses électeurs aisés et retraités
Depuis 40 ans ,voilà si nos hommes politiques avaient eu le courage,comment rater 11 tours

·
Registered
1,291 Posts
Je ne connais pas l'histoire des autres tours, mais en ce qui concerne Icade, Gaudin n'y est pour rien. L'abandon du projet par Icade vient des exigences surréalistes du PAM (à l'époque) qui donnait une concession de 70 ans contre un loyer annuel de 2M€ qui rendait l'investissement de plus de 200 M€ difficile à rentabiliser. La crise a accéléré le mouvement et Icade a dit au PAM d'aller se faire voir avec ses prétentions extravagantes. Tout ça pour que 2 ans plus tard, la nouvelle direction du port cède les terrains à Euromed. Un beau projet et beaucoup de temps perdu par la seule faute du port.

·
THE HUNTER
9,376 Posts
Discussion Starter · #6 · (Edited)
Disons que LION(l archi) avait demander un soutien de l état pour faire une intervention sur le Port de Marseille et le mieux ,c est DEFERRE sur la cité radieuse,en 56, CORBUSIER voulait refaire la meme chose avec 3 immeubles sur cette zone,il a dit avec un non comme quoi une horreur de ce style jamais avec moi.

J ai une histoire sur la construction du palais des glaces a faire palir un handicapé en fauteuil . ils ont oubliés l accés et le comble , c est les couloirs ,la largeur est trop petite pour le passage si ,il y a deux fauteuils se croisent

·
Registered
938 Posts
Ce qui est dommage à Marseille c'est qu'on n'ai pas d'Hôtel de standing "moderne" avec une architecture qui claque. Il y aura certes l'Intercontinental mais c'est une réhab. Le futur Marriott ne casse pas des briques. J'aurais aimé un geste fort sur Euromed avec une tour ou un immeuble à l'architecture originale pas une m..... style Massalia Hôtel.

·
Moderator
30,837 Posts
^^
La fin des grèves des éboueurs à répétition peut-être...
Blague à part (je ne remets absolument pas en cause le droit de grève) je pense sincèrement que Marseille passe à côté de pas mal d'investissements ou évênements à cause de sa réputation (assez peu usurpée) de ville sale.
Je ne jette pas la pierre car je sais bien que le mistral y est pour pas mal (suffit de voir les poubelles tombées et les détritus envolés les jours de grand vent) mais il y a (de ma position de simple "touriste régulier") également un vrai problème de civisme (des crottes partout, des voitures qui, s'il n'y a pas de bornes en état, se garent allègrement sur les trottoirs et j'en passe...).

·
Registered
938 Posts
Je crois que la saleté n'a rien à voir là dedans. Il y a un superbe Sheraton à Oran (2eme ville d'Algérie) alors que la ville est beaucoup plus crade que marseille (eh oui c'est possible)

·
Registered
183 Posts
Désolé de faire remonter le topic mais quand j'ai lu ça je n'ai pu m'empêcher de rigoler (by JCG of course !) :
Et de conclure : "Faisons avancer Marseille en travaillant et en débattent honnêtement et dignement comme nous avons toujours fait." Applaudissements de tout l'hémicycle, mais désapprobation de Renaud Muselier.
Voila l'article en entier :
http://www.laprovence.com/article/region/marseille-laffaire-des-dechets-sinvite-sans-surprise-au-conseil-municipal

Tiens cela me fait penser que, hormis les blagues de nos municipaux, où se trouve le Conseil Municipal à Marseille ? Peut on y assister ?

·
Luxe
2,447 Posts
alpin, à la rigueur je te conseillerais de créer une page facebook par laquelle tu pourrais donner toutes les informations qui te passent par la tête... :) sans risque ta tête justement... :lol::lol::lol::lol::lol:

·
THE HUNTER
9,376 Posts
Discussion Starter · #15 · (Edited)
Je rajoute les chips pour ce bar.
Sacré Hortefeux,un jour il a dit un ça va mais plusieurs ,c'est la pagaille.Parce que déjà un hortefeux c'est déja la pagaille(la neige à Paris,tout va bien madame la marquise).ça me rappelle, une anecdote sur la Guerre du Golfe 2003,l'ancien Ministre de l information de l'Irak.Il disait la meme chose ,on gère la situation quand tout à coups devant la caméra,on a des chars Abrams qui circulent sur cet endroit.

·
Registered
183 Posts
Et pourquoi ne pas supprimer les bus ? Enfin je veux dire les "délocaliser" dans une autre partie de la ville qui en a besoin. Ainsi on fait tram jusqu'à Castellane voir plus (pourquoi pas jusqu'au bout du Boulevard Michelet ?) en supprimant les bus. Le doublon avec le métro se fera sur une partie mais pas sur l'autre et puis le coin "plat" si prête, autant ne profiter.

·
Registered
729 Posts
Je parcourais ce site, consacré aux activités "off" de Marseille 2013, et je suis tombé sur ce "projet" qui me semble pour le moins intéressant, ambitieux (trop?) et sans doute irréaliste dans le contexte actuel et dans l'immobilisme intellectuel de nos dirigeants locaux... Qu'en pensez-vous?
Si j'ai bien vu, cela nécessiterais la destruction des plages actuelles pour faire une marina et la construction un peu plus loin d'une île ou serait situer les plages et si j'ai bien vu des immeubles.
Je vous dit pas le chantier (environ 5 ans) de bordel et d’absence de plage au Prado et la destruction de l'escale Borrely.
Il faudrait par la même occasion détourner le Jarret et l'Huveaune pour que leurs eaux nauséabondes ne se déversent,environ 6 fois par an, sur cette belle marina.
Enfin, le plateau continental supporteras t il le poids de cette structure sachant qu'à Nice lors de la construction de l’aéroport il y a eu effondrement du dit plateau sous le poids et un mini tsunami à suivie.

De toute façon vu le coût d'un tel projet et le couillon qui est à la tête de cette ville on est pas prêt de voire une vrai réflexion sur cette espace qui vas de la pointe rouge à David et qui en aurait bien besoin.

1 - 20 of 376 Posts