SkyscraperCity banner
1 - 18 of 18 Posts

·
Registered
230 Posts
Ce projet est tout simplemet exeptionnel!
Mais après reste a voir si le résultat final sera aussi fluide et léger comme montre ces rendus qui laissent reveurs...

En tout cas, si le projet reflette l'élégance, etc.. des rendus, Bravo!

·
Registered
6,423 Posts

C'est beau, c'est Zaha! Elle en a plein des projets chantillesques...aucun n'est encore sorti de terre...
Le plus étonnant c'est qu'ils devraient tous sortir dans des endroits improbables : Cagliari, Reggio, Vilnius...

Un livre vient d'ailleurs de paraître aux éditions parenthèses :

... presque que des images de synthèse... Zaha doit être une star sur Second Life...

·
Particle XLR8R
20,489 Posts
Discussion Starter · #4 ·
:rofl: Oui..c'est un peu vrai :) D'ailleurs son "truc" à Montpellier il est sorti de terre ?

·
Registered
380 Posts
j'aime beaucoup le style de Zaha !! Tout en courbe et en légèreté !

Mais la c'est vraiment trop énorme, trop grand !

Les tours sont vraiment très belle mais le complexe en lui même est vraiment trop "futuriste" surtout au Caire ...

·
Registered
4,118 Posts
J'aime bien ce qu'elle fait, mais ici c'est peut être un peu "too much". En revanche, les 2 tours sont assez réussies.

Il y a également un autre projet signé Hadid au Caire: "Tour de Pierre" (complexe mêlant hôtels, bureaux et commerce) sur 525.000 mètres carrés. Perso, j'aime pas trop non plus.

·
Registered
6,423 Posts
J'aime bien ce qu'elle fait... mais elle fait quoi? Ses projets ont moins de chance de se réaliser que le futur de New York dans le Ve élément!
... Zaha a réinterpréter le mythe de la synthèse des arts! Elle fait de l'art de synthèse... merci Zaha!

Sérieusement, le seul truc "fluide" que je lui connais, c'est deux arrêts de tramway à Innsbruck...qui n'est pas la ville la plus pauvre du monde... et Londres qui souffre à construire une piscinette... alors le jour où elle fera du "fluide" à l'échelle d'un morceau de ville au Caire... pfffiiuuuu...

·
Mars ou rêve
8,735 Posts
Tu ne trouves pas la tour French Line "fluide" ? Bon, OK, ce n'est pas aussi "courbe" que ce projet du Caire, mais c'est pas droit non plus...

·
Registered
380 Posts
la tour de marseille est un projet plutôt sage pour Zaha surtout quand on voit ceux ci dessus lol ^^

Tant au niveau budget qu'au niveau architectural !

·
Registered
6,423 Posts
Tu ne trouves pas la tour French Line "fluide" ? Bon, OK, ce n'est pas aussi "courbe" que ce projet du Caire, mais c'est pas droit non plus...
J'aime beaucoup la tour French Line! Elle est l'un des projets les plus softs de Zaha (ce qui ne veut pas dire le moins intéresssant) et comme par hasard le plus rapidement exécuté!
Quand je pense à fluide je pense à ça :

·
Registered
6,423 Posts
Le pont de Saragosse, aussi beau soit-il, n'est pas complètement fluide-tarte à la crême...
Comme ce truc à Wolfsburg...

Il est finit le musée de Glasgow? (le chantier a commencé?! Noooon???!!!)
Et au fait le truc de Zaha à Londres... roh...euh... zut... un centre d'information pour l'architecture ou un truc du genre... ça en est où?

edit :
ça :

ça sentait un peu le sapin non?

·
Registered
9,782 Posts
Le Zaha musée des transports de Glasgow

Ca aide pas trop parce que le design est un peu compliqué

vu de l'espace :D

La fondation d'architecture de Londres a préféré finalement occuper un bâtiment déja existant...trop cheap le Zaha centre! :D
(traduction : pas assez de $ pour Zaha). Reste l'immeuble d'Hoxton Square, mais pas trop fluide, plutot déstructuré. Il est approuvé mais pour le moment aucun signe de construction.

1 - 18 of 18 Posts