Skyscraper City Forum banner
1 - 7 of 7 Posts

·
Registered
Joined
·
3,651 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Quelques tableaux intéressants:

Демографические закрома Франции продолжают пухнуть

France


France


France


Algérie


Algérie


Algérie


Algérie
Qu'est-ce qui se passe en Algérie? Pourquoi les habitants du pays se sont-ils mis à procréer après une période de peu de naissances?
 

·
Registered
Joined
·
3,651 Posts
Discussion Starter · #2 ·
^^
- Fin de la guerre civile / retour de la sécurité dans le pays
- Meilleure accès au logements après des années de politiques de constructions massives de logements à travers tout le territoire et octroies de logements gratuits/subventionnés pour de larges couches de la société.
- Amélioration du niveau de vie et l'apparition d'une classe moyenne de plus en plus nombreuse avec l'augmentation des revenus des hydrocarbures ainsi que du développement économique plus généralement.
- Augmentation du nombre annuel des mariages qui ici coûtent une blinde et sont le passage obligé avant d'enfanter vu la culture religieuse du pays.
- école , santé , université gratuite pour tout le monde
- Retour d'une certaine influence religieuse à portée nataliste
- Recul du planning familial

Remarque : à noter que les chiffres de la natalités Algériennes pourraient faire croire à un recul de l'éducation chez la femme or celles sont de plus en plus diplômes voir plus que les hommes , représentant 69% des bachelières et plus de 60% des étudiants universitaires dans le pays.
Merci, Skyhitt, pour cette réponse détaillée.

Si on regarde bien la pyramide des âges en 2017 par rapport à 2018, on constate aussi en Algérie une population plus nombreuse dans les classes d'âge en âge d'avoir des enfants en 2017 par rapport à 2018.
Si en plus de çà, le nombre d'enfants par femme ne diminue pas, mécaniquement, çà fait plus d'enfants.

Ceci dit 1 060 000 naissances en 2017 pour 44 millions d'habitants, comparé aux 710 000 en France pour 67 millions d'habitants.
Ou même à population comparable avec seulement 460 000 naissances en Espagne pour 47 millions d'habitants.

Je vous dis pas le potentiel émigratoire de ce pays s'il ne se développe pas plus d'ici 20 - 25ans du point de vue économique pour offrir études et emplois à sa population.
Merci, urba31. La comparaison en dit long sur la frontière culturelle entre les deux continents.
 
1 - 7 of 7 Posts
Top