315 Posts
En tout cas, j’ai hâte de voir ce que va donner le passage du tramway entre la gare et la rue Marceau, avec le pont démoli. Ça va radicalement changer l’entrée de ville. Pourvu que les parkings en bord de quai disparaissent.Faire passer le tramway par le Cours Fratacci c'est irréaliste et raison des rayons de courbures. Pas impossible, mais très contraignant.
J'espère que ca sera l'occasion de piétoniser le Cours Lafayette pour un faire un vaste parvis dédié aux piétons, vélos, tramways, bus. Ca serait même plus fluide qu'aujourd'hui de dévier toute la circulation par le Cours Fratacci et le quai Colbert...ca réduira le nombre de phase de feux. Ceux qui empruntent le Cours Lafayette aujourd'hui perdent du temps inutilement alors que le Cours Fratacci est fluide.
J’espère aussi que ça permettra de modifier les flux de véhicules. Si on peut rêver, je souhaite que les flux de véhicules soient modifiés jusqu’aux Halles - je trouve que c’est une hérésie de faire entrer les voitures par l’enfilade quai George V - rue Louis Brindeau. Je trouve que ça empêche tout réel aménagement du quartier des Halles, la liaison avec les rues piétonnes étant très imparfaites et la traversée entre Les Halles et la partie piétonne de la rue Bernardin de Saint-Pierre est inique, encombrée et dangereuse
Je pensais jusqu’à récemment qu’il fallait faire passer les véhicules par le sud du Centre de commerce international et par le quai de Lamblardie pour les faire passer au sud des Halles. Mais avec les développements des projets autour de l’ex EMN et des anciens locaux de Ma Tante, ça me parait maintenant compliqué aussi...