SkyscraperCity Forum banner

LE HAVRE SEINE METROPOLE

5K views 16 replies 5 participants last post by  Fredo 
#1 ·
See less See more
2
#2 ·
Hello,
Je dois passer 3 jours au Havre du 11 août au 13 août.
Je me demandais si vous avez des restos et des coins sympa à me donner pour ce séjour ! :)
J'ai une voiture, donc les kilomètres ne me dérangent pas
Merci d'avance

PS : et désolé, si je ne suis pas dans le bon fil de discussion.
 
#4 ·
Pas de soucis Caserass, dis moi ce que tu recherches en terme de resto et ce que tu veux dire par "coins sympas" (visite, se poser, etc.) et je te dirai...

Désolé, je voulais le faire par message privé mais avec cette nouvelle version je ne trouve pas comment les envoyer (mais je n'ai pas beaucoup cherché non plus :runaway:)
 
#5 ·
Merci déjà pour vos réponses.
En fait je connais un peu mais en surface. La question c'est plus "ou iriez vous vous-même ?"

En revanche je tiens à éviter tous les sites trop touristiques, je n'ai que 3 jours et pas de temps à perdre et je connais certains sites déjà (j'habite à 200 bornes faut pas l'oublier [emoji6] )
 
#8 ·
J'avoue que ça dépend ce que tu recherches.

Personnellement, pour boire un verre en terrasse, je te conseille La Petite Rade/La Terrasse/Le bar du Bout du Monde, autant profiter de la plage quant il fait beau.
Pour manger, tu as des restaurants un peu originaux comme Les Enfants Sages, le Margote, ou des "traditionnels" comme La Petite Brocante, Le Bouchon Normand ou Le Bistrot des Halles, etc. Sinon, tu as le quartier Saint-François, où il y a pleins de restos, et tu n'as plus qu'à choisir.
Et si tu veux plus de liquide que de solide, alors tu as soit La Petite Rade (voir plus haut), soit tout ce qu'il y a derrière le Volcan, et un peu aussi dans les rues piétonnes, ou encore maintenant au Quai Southampton (The architect, Le Grand Quai, etc.)
Le jeudi soir, c'est "Apéro shopping".

Pas besoin de voiture normalement, si tu as le temps, tu peux louer un vélo à la Lia, c'est gratuit (sauf si tu en prend un électrique ou pliable), c'est plus rapide que de prendre une voiture (tout ce qui est vers la plage, c'est compliqué de trouver une place).
 
#14 ·
J'ai suivi tes recommandations. Je suis donc allé aux enfants sages (ce resto fonctionne avec l'hôtel que j'avais choisi, le nuxe-vent d'ouest), pas déçu du tout... et le cadre, super agréable.
J'ai pris un verre au bar du bout du monde en plein cagnard.
Je suis aussi allé boire un verre à la petite rade... enfin c'était le projet, 1 verre.... finalement j'y ai passé la soirée.
J'ai mangé un midi dans un resto qui s'appelle le diapason. Le patron était super accueillant et la bouffe excellente. Je vous le recommande

Sinon globalement la ville a confirmé tout le bien que je pensais d'elle. Des gens super accueillants et des sites à couper le souffle (l'église c'est un truc de fou en fait ! )

Merci en tous cas pour les reco. C'était nickel ![emoji108]
 
#12 ·
Je ne sais pas, "l'autre côté de l'eau" ne m'a jamais fait rêver. J'imagine qu'une sorte de "libre échange" intra-métropole sans devoir passer à la caisse faciliterait quand même les allers et venus. Si gratuité il doit y avoir, à mon avis c'est sur le modèle du pont de bretonne. Uniquement pour les locaux (attention cependant la plaque d'immatriculation aujourd'hui ne veut plus rien dire et je vois mal devoir fournir un justificatif de domicile à chaque passage. Il faudrait obtenir une sorte de boitier type télépéage réservé aux locaux).
 
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top