SkyscraperCity banner
1 - 17 of 17 Posts

·
Registered
40,879 Posts
Discussion Starter · #1 ·

Qatar (Doha) 1970´s and 1980´s

Today

old souk

ice skating rink

a shopping centre (a theme mall)

Medical City

a patient´s room

this high-rise is u/c

this is u/c

another tower

Doha on water: The Pearl in Qatar rising

·
Registered
40,879 Posts
Discussion Starter · #2 ·

another mall with another ice-rink

old souk area

PS: Qatar´s pace of development is "slow" and moderated when you compare it to that of the UAE and Dubai in particular but it is huge when you compare Qatar from the mid 90´s with today. Qatar was among the Gulf´s latest countries that has undergone urban modernization.

·
Registered
3,945 Posts
Malgré ce que peut dire ton "post sriptum", l'urbanisation est impressionnante, la capitale quatari, comme les autres villes du Golfe persique, a l'air en perpétuels travaux! Et en débit de la beauté individuelle de quelques immeubles, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de véritable unité architecturale.

Et dommage qu'il n'y ait pas plus de photos du Quatar tel qu'il était "avant".

·
Grygry
3,042 Posts
Merci Matthias!
Malgré ce que peut dire ton "post sriptum", l'urbanisation est impressionnante, la capitale quatari, comme les autres villes du Golfe persique, a l'air en perpétuels travaux! Et en débit de la beauté individuelle de quelques immeubles, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de véritable unité architecturale.

Et dommage qu'il n'y ait pas plus de photos du Quatar tel qu'il était "avant".
Ce qui me frappe surtout - outre les beaux immeubles que j'imagine volontiers à La Defense - c'est que cette ville n'est pas très urbaine... A l'exception du vieux souk on voit surtout des autoroutes et très peu de piétons.... un peu comme Dubai.
Le concept de vivre dans des centres commerciaux climatisés sous un faux ciel me semble déprimant, mais je n'arrive pas à juger si c'est le mode de vie dans ces villes là.

·
Registered
40,879 Posts
Discussion Starter · #8 ·
Qatar takes foot off the gas

* Last Updated: May 24. 2008 10:09PM UAE / May 24. 2008 6:09PM GMT

An enviable position: Last year, Qatar’s 17 per cent share of worldwide liquefied natural gas sales put it comfortably ahead of the number two producer, Malaysia, with its 13 per cent market share. Now it is deciding the best strategy for production. AP

Qatar has a problem that its neighbours would love to be facing: the tiny Gulf nation is trying to figure out how to keep pumping gas from the world’s biggest field for at least the next 100 years.

According to official figures, Qatar’s proved natural gas reserves exceed 900 trillion cubic feet (tcf), 14 per cent of the world’s total. Almost all are located in the offshore North Field, which comprises roughly 65 per cent of an even larger deposit that Qatar shares with Iran.

Even with a forecast doubling of production in the next four years, the reserves should last for at least 120 years. That takes into account an accelerated schedule for increasing annual exports of liquefied natural gas (LNG) to 77 million tonnes (mt) from their current level of 31 mt, the recent start of two billion cubic feet per day (bcfd) of exports by pipeline to the UAE and Oman, and rising domestic consumption due to thriving electricity and petrochemicals sectors.

Qatar seems to have gas for all those commitments and more. International energy companies have also recently bid enthusiastically on new concessions that are likely to add new reserves. By the end of this year, Qatar’s gas reserves could approach 920 tcf, the Global Investment House, a Kuwaiti bank, predicted in a research report this month.

·
Registered
40,879 Posts
Discussion Starter · #9 ·
Ce qui me frappe surtout - outre les beaux immeubles que j'imagine volontiers à La Defense - c'est que cette ville n'est pas très urbaine... A l'exception du vieux souk on voit surtout des autoroutes et très peu de piétons.... un peu comme Dubai.
Le concept de vivre dans des centres commerciaux climatisés sous un faux ciel me semble déprimant, mais je n'arrive pas à juger si c'est le mode de vie dans ces villes là.
C´est une ville en construction, n´oublie pas cela!

et en ce qui concerne les centres commerciaux, c´est un paysde désert, tu préfères la douceur d´un centre commercial au chaleur infernal dehors!:)

·
Registered
40,879 Posts
Discussion Starter · #10 ·
C´est une ville en construction, n´oublie pas cela!

et en ce qui concerne les centres commerciaux, c´est un paysde désert, tu préfères la douceur d´un centre commercial à la chaleur infernale dehors!:)

·
Registered
40,879 Posts
Discussion Starter · #11 ·
Quelques particularités de ce pays:

# Le plus francophile des Etats du CCG
, le Qatar est le seul pays wahabite en dehors de l'Arabie Saoudite.
# Accord de défense avec la France depuis 1994.
# Le Qatar, qui produit 12 % du pétrole de l'OPEP, est aussi le second producteur de gaz du monde (après la Russie).
# Avec la participation des femmes au vote lors des élections municipales de mars 1999, la Qatar est devenu le premier pays du Golfe à autoriser le suffrage pour tout citoyen - hommes et femmes - âgé de plus de 18 ans.

Sources (figures): L’Etat du Monde 2003 (La Découverte), CIA World Factbook 2004, Arab Human Development Report 2002 (PNUD).

·
Registered
40,879 Posts
Discussion Starter · #14 ·
Brunob, pourquoi est-ce que tu détruis ce thread avec cette photo là?:eek:hno:

La première dame du Qatar c´est pas une putaine comme celle-ci!

C´est une femme intelligente qui combat pour les autres femmes du pays!

le Qatar est un pays très ouvert envers des entreprises francaises mais vous n ´avez aucun intérêt ou respect pour ce pays

je crois que vous pensez que chaque pays non-européen, c´est de la "merde" dans vos yeux!

Vraiment, c´est une attitude très bornée...bon, continuez avec votre "ancien monde" comme la transformation "magnifique" des villes polonaises ou belges etc.

Vraiment c´est triste de lire/voir ta réponse, brunob!!:eek:hno::eek:hno:

·
Grygry
3,042 Posts
je crois que vous pensez que chaque pays non-européen, c´est de la "merde" dans vos yeux!

Vraiment, c´est une attitude très bornée...bon, continuez avec votre "ancien monde" comme la transformation "magnifique" des villes polonaises ou belges etc.
J'espère que tu vouvoies Brunob et que tu ne m'inclus as dans ce vous! ;)

1 - 17 of 17 Posts