16,511 Posts
Je créé ce thread suite aux premiers rendus concernant la rénovation de ce stade

dommage de pas fermer les angles comme à saint etienne!
Pour un budget équivalent ils auraient pu quand même.
:banana:Marek ne sera pas reculée
Pierre Ferret, architecte, détaille les travaux qui seront réalisés durant les prochains mois.LES INFOS-CLE:
1
Soit une grosse année de rénovation du stade Bollaert-Delelis sans pouvoir y disputer des rencontres de football.
JUIN-JUILLET 2015
La fin de la majeure partie des travaux. Les Sang et Or devraient réintégrer Bollaert pour le début du championnat 2015-2016.
38 223
La capacité maximale, en places, du stade rénové. Contre 41 233 places annoncées officiellement actuellement.
49,7 MILLIONS D'EUROS HT
Le coût des travaux de rénovation en eux-mêmes. Le coût du projet global avec l'accessibilité, les parkings et les différents coûts se situent aux alentours de 70 000 000 d'euros hors taxes partagés entre l'Etat (12 ME), la Région Nord-Pas-de-Calais (25 ME), le Département du Pas-de-Calais (10 ME), l'Agglomération de Lens-Liévin (12 ME) et le Racing Club de Lens (11 ME via un emprunt auprès de la région).
[...]
QUELLE SERA ALORS LA CAPACITE DEFINITIVE DU STADE BOLLAERT-DELELIS RENOVE ?
Ce sera 38 223 places contre 35 000 dans la précédente mouture du projet de rénovation. Et on verra bien de toutes les places, sans être serrés et en étant en sécurité.
[...]
AU FAIT, LES ANGLES NE SERONT PAS FERMES, POURQUOI ?
Il y a eu un long débat sur cette "fermeture" des angles. Je n'étais pas partisan de le faire et de mettre des places supplémentaires. Ce sont les plus mauvaises places dans un stade, on n'y voit rien et l'augmentation de la capacité ne s'est au final pour tout un tas de raisons. (NDLR : notamment finacières) Pour moi, Bollaert-Delelis est un stade à "l'anglaise". Les quatre tribunes, ses angles ouverts ; c'est son esprit.
[...]
Euh.. non, pas vraiment.L'Allemagne a eu la CDM 2006 avec toutes les normes semblables à 2016.