Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 56 Posts

·
C.T
5,818 Posts
Merci Kameel ! Ces photos sont très interessantes ! :cheers:

ça leur allait bien les cheveux long aux algériens je trouve ! :D
Et la femme de Boumedienne en avait de la classe !

·
Registered
2,014 Posts
Les jeux mediterraneens de 1973 et la naissance du 1,2,3...viva l'Algerie! Ah..le temps ou avait encore des reves malgre la dictature pesante du Sport et de la Musique et des types a moustache en voitures noires... je vais finir par etre nostagique... non mais je reve?!!!! Treves de plaisanteries, vous avez remarque sur les photos: pas un seul hijjeb...tetes nues etaient nos femmes! Les seoudiens et leurs conneries moyennageuses n'etaient pas en odeur de saintete a l'epoque. L'Algerie avait des ambitions et allait vite. Peut etre meme trop d'ambition et allait trop vite! Merci pour les photos Kameel.

·
Atheist Kabyle
1,671 Posts
Discussion Starter · #4 ·
Ya pas de quoi les amis!!

J'ai pas vecu cette epoque mais selon les impressions que je tient de mes parents c'etait l'epoque de la revolution agricole, de boumedienne, des cheveux longs et pattes d'elephant pour les hommes, du civilisé pour les femmes, des films et du cinema, de l'alcool qui ne fesait guere tabou, d'une jeunesse qui voulait vivre et decouvrir et qui n'etait guere delaisser par la modernisation et le development.

·
Atheist Kabyle
1,671 Posts
Discussion Starter · #5 ·
Les seoudiens et leurs conneries moyennageuses n'etaient pas en odeur de saintete a l'epoque.
Les Saoudiens a l'epoque etaient bedouins. Les etudiants arabes qui venaient etudier en Algerie ne croyait pas leurs yeux ..de voir des femmes conduire ou ..policieres!!

·
Registered
526 Posts
merci Kameel02 pour les photos, wallah j'avais l'idée de créer un topic presque pareil pour poster dse photos de l'Algérie entre 1962 et 1992.
qu'es que vous en pensez ??

·
Algerian Citizen
5,063 Posts
tres bon diplomate et bon parleur jai bien aimé

·
Registered
5,596 Posts
Les jeux mediterraneens de 1973 et la naissance du 1,2,3...viva l'Algerie! Ah..le temps ou avait encore des reves malgre la dictature pesante du Sport et de la Musique et des types a moustache en voitures noires... je vais finir par etre nostagique... non mais je reve?!!!! Treves de plaisanteries, vous avez remarque sur les photos: pas un seul hijjeb...tetes nues etaient nos femmes! Les seoudiens et leurs conneries moyennageuses n'etaient pas en odeur de saintete a l'epoque. L'Algerie avait des ambitions et allait vite. Peut etre meme trop d'ambition et allait trop vite! Merci pour les photos Kameel.
Quoi les gars l’ICHTIRAKIA vous manque ou quoi ?:lol::lol: ou peut-être la révolution agraire?:lol::lol: je crois que la mémoire humaine ne garde que les bons souvenirs et c'est tant mieux.

·
Registered
2,014 Posts
Quoi les gars l’ICHTIRAKIA vous manque ou quoi ?:lol::lol: ou peut-être la révolution agraire?:lol::lol: je crois que la mémoire humaine ne garde que les bons souvenirs et c'est tant mieux.
:lol: En tous cas, c'etait *achement rigolo d'aller faire semblant de ramasser les patates alors que les fellahs faisaient semblant de faire la sieste sous les arbres. C'est ca l'Algerie, une suite infinie de faux semblants!
Je me ments. Tu te ments. Je te ments. Tu me ments. On se ment. Nous mentons... et vogue la galere! Rimiti triple sec sec :cheers: :cheers: :cheers:

·
Registered
847 Posts
Quelles photos extraordinaires!!!!!!!!!!!!!!!! C'est déjà l'Histoire! Merci pour le partage...

·
Rossignolneuf
489 Posts
Fantastic collection!
People were much happier...

·
C.T
5,818 Posts
Est ce que l'Algérie était laïque à cette période ?

Je ne me suis jamais posé la question mais en voyant ces photos , j'ai l'impression que la société était moderne et laïque ... On a donc regressé ! :eek:hno:

1 - 20 of 56 Posts