SkyscraperCity banner
1 - 20 of 33 Posts

·
Le Havre, Porte Oceane...
12,496 Posts
Discussion Starter · #1 ·
AIX EN PROVENCE

BORDEAUX

DIJON

LE HAVRE

LILLE

LYON

MARSEILLE

METZ

MONTPELLIER

NANCY

NANTES

NICE

PARIS

RENNES

ROUEN

STRASBOURG

TOULOUSE

·
Banned
408 Posts
Excellent !
Seul reproche, la résolution des images ne permet pas de les apprecier à sa juste valeur :(

·
12,496 Posts
Discussion Starter · #3 ·
jch said:
Excellent !
Seul reproche, la résolution des images ne permet pas de les apprecier à sa juste valeur :(
DSL, je ne peut pas faire mieux. Il faut voir cela comme une vision d'ensemble.

·
12,496 Posts
Discussion Starter · #7 ·
Ces 17 photos nous permettent de voir les caractéristiques de l'élaborations et du developpement des villes Françaises.
Villes de Montagnes, villes de plaines, Villes cotières, villes de l'intèrieur, villes portuaires, vieilles villes, villes modernes...
On remarque ainsi qu'en France, le Centre-ville est la clef de voute des agglomérations. On remarque bien la preservation des ces quartiers historiques. L'architecture parait souvent dense et uniforme...

·
12,496 Posts
Discussion Starter · #11 ·
KoKo said:
Eh Fredo, je crois toujours que c'est Cyril qui parle.
T'as pris un avatar dans les mêmes tons que lui :D
lol, ah oui, mais moi c pas le Mont Saint Michel ! :)

·
Registered
144 Posts
C'est pas des photos prises d'avion plutôt ?
Sur celle de Rennes, on voit bien la "ceinture verte", c'est-à-dire les champs qui séparent la rocade de Rennes et les villes environnantes, qui ne devraient pas être urbanisés

Si vous voulez agrandir celle de Rennes (jusqu'à distinguer les voitures :)) : www.citevisions.rennes.fr (edit : lien corrigé ;))

·
Utilisateur
9,971 Posts
C'est dommage qu'elles ne soit pas toutes à la même echelle, on aurait pu comparer leur taille (et constater la suprematie de Paris).

·
Taaaaaame!!
396 Posts
Elles sont vraiment superbes ces photos, c'est quand meme frustrant qu'on ne puisse pas les chopper avec une meilleure definition. Petit coup de coeur pour Nice avec cette baie et l'aeroport, par contre la vue de Rouen ne fait pas exceptionelle.

·
12,496 Posts
Discussion Starter · #18 ·
Jutcho said:
par contre la vue de Rouen ne fait pas exceptionelle.
Pk ? Quel difference avec celle de Nancy, lyon, ou Bordeaux... ?
Ceratine Vues sont prise de plus haute altitude, c'est peut être pour cela que l'on voit moins bien la structure urbaine...

Les Vues prises de très haut sont:
Bordeaux, Le Havre, Rouen, Marseille, Lyon et Nice.
Les autres vues on l'aire d'être prise a plus basse altitude, plus accés sur les centres villes.

·
Taaaaaame!!
396 Posts
Fredo said:
Pk ? Quel difference avec celle de Nancy, lyon, ou Bordeaux... ?
Ceratine Vues sont prise de plus haute altitude, c'est peut être pour cela que l'on voit moins bien la structure urbaine...

Les Vues prises de très haut sont:
Bordeaux, Le Havre, Rouen, Marseille, Lyon et Nice.
Les autres vues on l'aire d'être prise a plus basse altitude, plus accés sur les centres villes.
Bah je sais pas, mais je trouve la qualite des photos assez inegale et dans certains cas ca marche pas du tout, genre Rouen qui est une superbe ville, mais la on a une grosse boule grise qui fait pas tres avantageuse. Je pense qu'une echelle commune aurait pu etre interessante, surtout pour faire des comparaison (bien qu'on puisse se demerder avec les petits carres blancs que sont les stades de foot!!)

·
12,496 Posts
Discussion Starter · #20 ·
Jutcho said:
Bah je sais pas, mais je trouve la qualite des photos assez inegale et dans certains cas ca marche pas du tout, genre Rouen qui est une superbe ville, mais la on a une grosse boule grise qui fait pas tres avantageuse. Je pense qu'une echelle commune aurait pu etre interessante, surtout pour faire des comparaison (bien qu'on puisse se demerder avec les petits carres blancs que sont les stades de foot!!)
Je te dit, pour comparer, va sur Mappy.fr, il y'a des photo aeriennes des quelques plus grandes villes de France, que tu peut regler à l'echelle que tu veut.

1 - 20 of 33 Posts