SkyscraperCity banner
1 - 20 of 42 Posts

·
Vivre haut
6,665 Posts
Nan sérieux ! J'adore ! bonne trouvaille les gars, c'est trop marrant à lire ! Surtout les commentaires. Petit extrait des commentaires laissés sur la photo de la cité Malakoff à Nantes :

De M.A.L.A.K.O.FF, posté le Dimanche 22 mai 2005 à 16:55

lambiance de malakoff c lambiance de vos kartiers le jour de l'an sauf ke la c 24h/24h 7jours sur7 pdt tte l'année!
c pas paske dans vos kartiers vous cramé des voitures kils sont plus cho ke malakoff!
bande de pokémon vous etes tro miqnon a vous la jouer!
Vive malakoff
ps: ici la loi c nous!

De billel du 94, posté le Jeudi 19 mai 2005 à 23:46
nan mais serieu des barres allez retournez bruler des poubelles nan mais serieu NANTES??? tappellle ca des cité ya 3 arabes et 2 noirs a nantes

De samir, posté le Samedi 14 mai 2005 à 14:16
ont vs nike tous bande de batard en passant par rennes, lyon , paris toulouse et marseillle !!!
en france c les NANTAIS ki font la loi !!!!
WEST COAST $$$
niké tous vo mere !!!!!
NANTES EN FORCE !!!

De rabzouz, posté le Vendredi 13 mai 2005 à 19:59

nantes encule tte les cité de france et les minguettes ont vs encule, bande de batard
etc, etc...
Il faut noter le commentaire très marrant "nan mais serieu des barres allez retournez bruler des poubelles nan mais serieu NANTES??? tappellle ca des cité ya 3 arabes et 2 noirs a nantes".

J'en déduis qu'une cité c'est un endroit où vivent plus de trois Arabes et deux Noirs... :lol: :hilarious
(remarque : il y quand même bien plus de trois arabes et deux noirs à Malakoff...)

Franchement quand je lis les commentaires de ces skyblogs, bah j'ai peur pour la France et sa jeunesse...

Enfin c'est quand même marrant ces commentaires, en gros y a en trois types, et ce pour toutes les cités représentées dans ces différents skyblogs :
- ceux qui viennent de la cité en question et qui tiennent à "représenter".
- ceux qui viennent d'une autre cité de la même ville et qui tiennent à dire que leur quartier à eux est carrément "plus de la balle" (c'est-à-dire plus pourri en fait).
- ceux qui viennent d'une autre ville en France et qui souhaitent insulter la ville en question ("Bouh Nantes ! à Rennes on brûle plus de voitures !" "Bouh Nantes ! à Strasbourg on a plus la racaille attitude !").

Au fait pour l'anecdote, Malakoff, c'est aussi la cité d'où viennent les Tragédie (vous savez ceux qui chantent "Hé Ho")... les plus grandes célébrités qu'a réussi à produire ma bonne vieille ville de Nantes depuis au moins... Jules Vernes !
Bon ça me déprime tout ça... :runaway:

Tiens, les cités nantaises ont le droit à leur propre skyblog...
http://cite-de-nantes.skyblog.com/4.html

·
Le Havre, Porte Oceane...
12,496 Posts
Substructure said:
A la vue de certains commentaires, ça ne fait qu’attiser l'extrême droite, un tel blog.
Qui habite dans le quartier le plus pourris, tel est la question ???
Là, on se dit que Borloo a du boulot pour raser ces zones périphériques !

·
Vivre haut
6,665 Posts
Fredo said:
Qui habite dans le quartier le plus pourris, tel est la question ???
Là, on se dit que Borloo a du boulot pour raser ces zones périphériques !
Parce qu'au vu des commentaires tu crois vraiment que les problèmes résident dans les quartiers et leur architecture ?
Moi je crois que le malaise des banlieues c'est plus une question de sale mentalité qu'une question d'architecture ou qu'une question sociale.
Quand tu les lis les commentaires, c'est vraiment édifiant : c'est à qui habitera le quartier le plus pourri, celui où on crame le plus de caisses, celui où y a le plus de tournantes. Pour les "djeunz" (ou plutôt la racaille) qui postent sur ces blogs, habiter un quartier sympa où il fait bon vivre c'est la honte !
Nan, par contre pour montrer qu'on vit dans un "ghetto", on insiste lourdement sur comment "c tro cho mon tiecar" et on rappelle avec fierté qu'il y a 3 ans les potes de la téci ont réussi à blesser un flic en lui balançant un frigo du troisième étage ! Wouah ça doit être top méga génial d'habiter un tiecar où les frigo pleuvent !

Alors crois-moi Fredo, c'est pas une question d'architecture, c'est bien une question de personnes : depuis quand habiter une tour ou une barre rend aussi con ? Crois-tu que le niveau intellectuel et la sociabilité de la racaille va progresser positivement si on les reloge dans de jolies maisonnettes ?

Cela me rappelle un reportage sur une citée "chaude" que j'avais vu il y a quelques années sur le journal télévisé. On y voyait les journalistes suivre une bande de racailles qui étaient tous fiers de leur montrer à quel point leur quartier était pourri (halls d'immeubles défoncés et tagués de partout, boites aux lettres en miettes, déchets partout dehors, etc...). En même temps, les "jeunes" en question s'en plaignaient, en faisant genre "t'as vu comment il est pourri mon tiecar, c'est normal qu'on soit vener après ! yo wesh wesh".
Et là t'avais quand même envie de lui dire au gars : "Mais si ton quartier est si pourri, c'est pas un peu de ta faute !"
Question que le journaliste a bien évidemment évité de poser (trop politiquement incorrect faut croire...). :bash:

·
12,496 Posts
GM said:
Parce qu'au vu des commentaires tu crois vraiment que les problèmes résident dans les quartiers et leur architecture ?
Moi je crois que le malaise des banlieues c'est plus une question de sale mentalité qu'une question d'architecture ou qu'une question sociale.
Quand tu les lis les commentaires, c'est vraiment édifiant : c'est à qui habitera le quartier le plus pourri, celui où on crame le plus de caisses, celui où y a le plus de tournantes. Pour les "djeunz" (ou plutôt la racaille) qui postent sur ces blogs, habiter un quartier sympa où il fait bon vivre c'est la honte !
Nan, par contre pour montrer qu'on vit dans un "ghetto", on insiste lourdement sur comment "c tro cho mon tiecar" et on rappelle avec fierté qu'il y a 3 ans les potes de la téci ont réussi à blesser un flic en lui balançant un frigo du troisième étage ! Wouah ça doit être top méga génial d'habiter un tiecar où les frigo pleuvent !

Alors crois-moi Fredo, c'est pas une question d'architecture, c'est bien une question de personnes : depuis quand habiter une tour ou une barre rend aussi con ? Crois-tu que le niveau intellectuel et la sociabilité de la racaille va progresser positivement si on les reloge dans de jolies maisonnettes ?

Cela me rappelle un reportage sur une citée "chaude" que j'avais vu il y a quelques années sur le journal télévisé. On y voyait les journalistes suivre une bande de racailles qui étaient tout fier de leur montrer à quel point leur quartier était pourri (halls d'immeubles défoncés et tagués de partout, boites aux lettres en miettes, déchets partout dehors, etc...). En même temps, les "jeunes" en question s'en plaignaient, en faisant genre "t'as vu comment il est pourri mon tiecar, c'est normal qu'on soit vener après ! yo wesh wesh".
Et là t'avais quand même envie de lui dire au gars : "Mais si ton quartier est si pourri, c'est pas un peu de ta faute !"
Question que le journaliste a bien évidemment évité de poser (trop politquement incorrect faut croire...). :bash:

Je n'ai en aucun cas dit que c'était un problème d'architecture. Certains membres de ma famille on habité une citée a Bobigny a la fin des années 1960 lorsque les premières ZUP on vu le jour. C'était des quartiers paisibles, il y'avait même un certain "snobisme" à y habiter, vu l'habitat qu'il y'avait en France à cette époque. Maintenant, ce sont des zones de non droit, avec des immeubles totalement délabrés. Cela couterai trop cher de les renovés. Maintenant il faut détruire. Je vous rappel, qu'a l'origine, les ZUP devaient être provisoires. Du provisoire qui dure...

Je sais pas si tu a remarqué, mais les gens qui vivent dans ces ZUP constituent des Villes dans la Villes. Il faut casser ces ghettos et arrêter de foutre toute la misère du Monde dans un seul et même endroit !
Maintenant c'est vrai, il ne tient qu'au gens qui y habitent de ne pas détruire leur habitat.

·
12,496 Posts
brunob said:
detruire pour faire quoi? etaler les banlieues d'une maniere encore plus acceleree?
quelle est ta vision?
Ces quartiers ZUP sont des bidonvilles en "Dure". Il faut les détruires, comme on a détruit les bidonvilles.
Franchement, on ne peut pas laisser ca comme ça. Il se passe des traffics monstrueux dans les caves des citées. il faut clarifier l'environnement urbain, pour eviter que ca devienent des quartiers totalement fermés sur eux.
C'est en cela que je pense que la politique de Borloo est bien.

·
USA until further notice
8,525 Posts
Discussion Starter · #13 ·
il faut construire avant de demolir. que va t on construire, ou, quelle hauteur, maisons individuelles ou barres de deux etages, voila ma question. Ceux qui habitent ces quartiers ne peuvent pas etre miraculeusement reloges le meme jour.

·
12,496 Posts
brunob said:
il faut construire avant de demolir. que va t on construire, ou, quelle hauteur, maisons individuelles ou barres de deux etages, voila ma question. Ceux qui habitent ces quartiers ne peuvent pas etre miraculeusement reloges le meme jour.
Tu a tout a fait raison. Beaucoup de logements HLM ne sont pas remplacés.
Au Havre, la Tour Komarov qui va être dynamitée dans 3 jours, va être remplacée par de petits pavillons, et par un petit immeuble en accession a la propriété. Il y'a des tas et des tas d'autres cas comme ça en France.

Je pense que l'accession a la petite propriété est aussi une solution pour que les gens respecte leur nouveau cadre de vie. vu que c'est leur propriété, peut être qu'ils auront plus de respect pour les autres, mais aussi pour eux.

·
USA until further notice
8,525 Posts
Discussion Starter · #15 ·
quand je dis 'ma question', c'etait dirige a toi, desole je n'ai pas ete clair.
enfin partielement tu as repondu :
Donc, tu penses que des que des pavillons sont la reponse ?(ahem, j'ai l'impression te t'arracher les mots de la bouche!)

·
12,496 Posts
brunob said:
quand je dis 'ma question', c'etait dirige a toi, desole je n'ai pas ete clair.
enfin partielement tu as repondu :
Donc, tu penses que des que des pavillons sont la reponse ?(ahem, j'ai l'impression te t'arracher les mots de la bouche!)
Pavillon ou immeuble, peut importe, du moment que les ZUP n'existent plus. Pourquoi il y'aurai les ZUP d'un coté et le reste de l'agglomeration de l'autre ?
Il faut refaire des quartiers vivables avec une mixité du logement, des populations, des commerces...
Je pense que les projets ANRU portent leurs fruits.

·
Registered
8,294 Posts
Sa y est, les commentaires internet d'ados en manque de sensations fortes sont pretexte pour relancer tout les fantasmes sur les "jeunes de cités" a ce que je voit, aucun effort d'analyse, aucune prise de recul, que de betise

·
Registered
1,296 Posts
eh virtual nous fait pas croire que ce sont des victimes avant tout. c'est avant tout des cons et leur connerie c'est de leur faute. Ils sont aussi entrainés par une mentalité dominante d'ou appartenance et conformité au groupe ect..
je connais des jeunes des cités qui font des etudes on un travail et qui sans etre des intellos se demerdent bien. je peux te dire que les jeunes comme ca "racaille " sont vraiment des abrutis, qui heureusement parle beaucoup et sont rares a etre dangeureux

·
Vivre haut
6,665 Posts
virtual said:
Sa y est, les commentaires internet d'ados en manque de sensations fortes sont pretexte pour relancer tout les fantasmes sur les "jeunes de cités" a ce que je voit, aucun effort d'analyse, aucune prise de recul, que de betise
Ouais t'as sûrement raison... On prend pas assez de recul par rapport à tous ces commentaires. Si on faisait un effort d'analyse, on se rendrait compte qu'en fait les mecs qui ont laissé ces commentaires ce sont de bons petits gars, simplement victimes du système et de la société.

Un gars qui est fier que dans son quartier on brûle des voitures, on attaque les flics et on caillasse les pompiers, il est pas aussi méchant qu'il n'y paraît ! Nan, c'est juste un pauvre gosse qui s'ennuie et qui est victime du rejet de la société. Ouais c'est ça sûrement. Mais bien sûr.
:bash:

Tu sais virtual, ça fait longtemps que j'ai arrêté de chercher des excuses aux baltringues pour leur mentalité et leur comportement de baltringue.
Tout le monde devrait en faire autant et peut-être qu'il y aurait moins de problèmes.
Parce que le vrai problème c'est pas tant toute la racaille, les criminels, etc.. Nan c'est plutôt tous ceux qui justifient plus ou moins ouvertement leurs comportements, et qui minimisent leurs propos et leurs actes.

Les gars qui laissent des commentaires sur ces "skyblogs" ont une sale mentalité, virtual, et être heurté par leurs propos est tout-à-fait normal. Cela ne relève pas d'un manque de recul ou d'une absence d'effort d'analyse.

·
12,496 Posts
GM said:
Un gars qui est fier que dans son quartier on brûle des voitures, on attaque les flics et on caillasse les pompiers, il est pas aussi méchant qu'il n'y paraît ! Nan, c'est juste un pauvre gosse qui s'ennuie et qui est victime du rejet de la société. Ouais c'est ça sûrement. Mais bien sûr.

Arrête, je vais pleurer ! :runaway:

1 - 20 of 42 Posts