Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 62 Posts

·
Injustice
618 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Bonjour bonjour,

Voilà, je viens de me rendre compte que aucun sujet n'existait sur ce projet et pourtant ... je le trouve (à mon goût) juste parfait !

Cette réhabilitation arrive à point nommé et devrait voire le jour au début 2015.

La récupération de cet immeuble emblématique de la côte Marseillaise avait déjà était un succès lors de la première réha pour de multiples bureaux.
Mais la récupération du rez de chaussé et des sous-sols (déblayés pour l'occasion) pour en faire un lieu de vie est brillante !

Certes il reste à voir le tout une fois finis mais pour le moment, tout cela semble plutôt prometteur :)

A vous de juger !

Au petit matin ...

·
Injustice
618 Posts
Discussion Starter · #4 ·
Un peu de pub ne peut pas faire de mal :lol:
Si j'avais vraiment voulu en faire, je n'aurais posté que des photos me concernant, or ce n'est pas le cas, juste celle qui mettent en avant le bâtiment et le chantier :yes:

4 autres images prisent aujourd'hui sur chantier :

Pour infos, ils devraient pas tarder à commencer les travaux des façades #B2

·
Mars ou rêve
8,784 Posts
Pas de souci tant que c'est discret (c'est pour ça que j'avais mis :lol:) ! Et merci pour les photos surtout.

·
Injustice
618 Posts
Discussion Starter · #7 ·
Pas de soucis Jml13 ;)

Osin13 : Deux quartiers diamétralement opposés ... comme presque partout dans Marseille. Alors qu'ils veulent créer l'ilôt de luxe sur Pelletans, ils osent laisser à l'abandon ? C'est scandaleux ...

·
la ville qui monte !
823 Posts
Laissons qq mois a teissier et bernasconi nouveau maire voire s ils sont capables de changer la donne ou s ils ne feront pas mieux que caselli a noailles canebiere.... cette realite est dramatique et tjrs aussi inacceptable surtout quand on arrive des flambantes et clinquantes terrasses du port !!!!

·
la ville qui monte !
823 Posts
Les docks deja magnifique vont devenir exceptionnels !!!! Pqr contre sur l espace culture connait ton la librairie qui sera presente ??? Et peux ton esperer dans ce secteur en plein essor une fnac ou cultura ??? Ca me semble evident et en fait je les verrai bien au coeur du, parc habite en pied dimmeuble pour y dynamiser la vie commercante qui dans les programmes neufs actuels a du mal a decoller.....

Qutre point negatif l actuelle place de la joliette est dans un etat lamentable et indigne des docks et desormais des terrasses du port ??? A quand un amenagement enfin quailitatif et definitif ???

·
Registered
938 Posts
La place de la Joliette a été requalifiée l'an dernier (si on peu appeler cela une requalification). Le gros problème c'est le stationnement anarchique qui est toléré. Depuis quelques mois ce n'est plus une place mais un grand parking gratuit.

·
Injustice
618 Posts
Discussion Starter · #12 ·
Oui surtout que anecdote "rigolote" ou "déprimante", l'autre jour nous devions recevoir une livraison pour le chantier des docks. Une voiture gêné donc nous avons appelé les flics pour enlèvement via la fourrière.
On parle un peu avec ces messieurs les municipaux et on évoque la place de la joliette et notamment le fait de prendre la rue longeant la place de la joliette via le bd du littoral (qui est normalement interdit ...)

Le policier nous répond très sereinement "Oui Bah normalement c'est interdit oui mais bon ..."
"Et le stationnement ?"
"Ben pareil mais bon ..."

Ça en dit long ...

·
Registered
938 Posts
Oui surtout que anecdote "rigolote" ou "déprimante", l'autre jour nous devions recevoir une livraison pour le chantier des docks. Une voiture gêné donc nous avons appelé les flics pour enlèvement via la fourrière.
On parle un peu avec ces messieurs les municipaux et on évoque la place de la joliette et notamment le fait de prendre la rue longeant la place de la joliette via le bd du littoral (qui est normalement interdit ...)

Le policier nous répond très sereinement "Oui Bah normalement c'est interdit oui mais bon ..."
"Et le stationnement ?"
"Ben pareil mais bon ..."

Ça en dit long ...
Encore un peu et ils t'auraient dit d'appeler les flics :lol:
Quelle bande de guignols franchement ! :wallbash:

·
Injustice
618 Posts
Discussion Starter · #15 ·
Tu sais Osin, ce fut presque le cas ...

Enfin bref, en plus de ne pas être très futés, cela confirme le fait qu'ils reçoivent des ordres pour laisser les gens faire. Comme l'a dis je ne sais plus qui, la ville achète la paix sociale.
Du moins, c'est ce qu'elle croit ...

·
Injustice
618 Posts
Discussion Starter · #16 ·
Pour ceux que cela intéresse, je suis passé ce matin sur le chantier des Docks.
Si certains endroits n'ont pas trop évoluer, on peut noter cependant ces changements qui pourront vous faire une petite idée sur le reste à venir :

Travaux en cours dans l'atrium 4 :

- Pose des menuiseries (alu ?) dans l'Atrium 3 :

- Suite de pose des ventilations et alimentations électriques dans l'atrium 3 :

·
Injustice
618 Posts
Discussion Starter · #19 ·
Oui y'a de grandes chances, la dernière fois que je passé il y avait un panneau "test" de ce qu'ils vont installer sur les façades et de mémoire, je pense que l'épaisseur de la structure permet aux gaines de passer car sinon, effectivement, c'est moyen !

·
Registered
1,980 Posts
Laissons qq mois a teissier et bernasconi nouveau maire voire s ils sont capables de changer la donne ou s ils ne feront pas mieux que caselli a noailles canebiere.... cette realite est dramatique et tjrs aussi inacceptable surtout quand on arrive des flambantes et clinquantes terrasses du port !!!!
Il n'y a qua regardez la place de la joliette fraichement rénover ( -1 an )transformer en parking pour pauvre gens mal éduqué, et par une police municipale des plus fainéante. Bref un con neuf qui va pas le rester

1 - 20 of 62 Posts