Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 63 Posts

·
Registered
3,425 Posts
Discussion Starter · #1 · (Edited)
J ai eu l aidée de ce THREAD car j ai pris recement le BUS de kenitra jusqu a RABAT.
" je voulais voir un peu s il y avait du changement sur cette route nationnale qui reste tres fréquentée, la vitesse est limité a 80 km/h."

En fait il s agit de deux Bus different. on prends tout d abord le premier jusqu a SIDI taibi. :

Ligne n 1 de HANA BUS kenitra :

Puis on prend la deuxieme ligne de sidi Taibi jusqu a Rabat :

ligne 12B de stareo :

·
Registered
10,265 Posts
Je crois que cette ligne 12 B de STAREO est la plus longue au Maroc; s il n y a pas un autre protagoniste :).
Je crois qu'il s'agit de la ligne 13B, j'en avais parler sur le thread "Morocco from above"
J'avais découvert ceci juste une année avant, qu'il était possible d'aller à Kénitra en Bus

Ωρτimuş;54519755 said:
il est maintenant possible d'aller de Témara jusqu'à Kénitra en prenant juste 3 bus ce qui suppose qu'il s'agit d'un même continuum urbain

Le N°17 de Témara jusqu'au Rabat, Le N°13bis de Rabat jusqu'à Bouknadel, et le N°1 de Bouknadel jusqu'à Kénitra

L'agglomération Témara-Rabat-Salé-Bouknadel-Kénitra

·
Registered
1,880 Posts
En fait il s agit de deux Bus different. on prends tout d abord le premier jusqu a SIDI taibi. :
Ligne n 1 de HANA BUS kenitra :

Puis on prend la deuxieme ligne de sidi Taibi jusqu a Rabat :

:eek:hno: C'est 7chouma qu'une station de bus n'a pas été goudronnée et aménagée, avec des arrêts couverts contre la pluie, des places numérotés pour les bus, des places pour des petits commerces éventuellement.

Les gens sont obligés de marcher dans le sable pour changer de bus :bash:

·
Registered
8,684 Posts
c 'est honteux. Ce n'est pas le monde rural c'est le chapelet de petits douars de la partie nord de la conurbation El-Jadida - Kénitra. Tout est construit ou presque. Cette étendue de sable, je suis passé devant dimanche dernier, elle est à un ou deux km des 500 hectares de la plage des Nations et de la nouvelle bretelle en construction...Quasiment tout cet axe est en périmètre urbain. Alors comme l'a dit Vega, oui, la moindre des choses serait de goudronner l'espace, ou, mieux, d'envisager un BRT a partir de Hay Chmaou à Salé. Peut etre Veolia attend la mise en place du tram, mais pour l'instant ce leader mondial des transports ne fait pas grand chose, à part les qqes fournées de bus...on ne voit pas de mise à niveau, alors que Veolia disait que Rabat était censé être un modèle pour eux. Qui vivra verra, mais pour l'instant on attend encore...

·
Registered
46 Posts
Je crois qu'il y a aussi une ligne entre Mohamedia et BenSlimane, ainsi qu'une ligne Mohamedia Bouznika

Si je me ne trompe pas, je crois avoir déjà vu aussi des bus qui circulé entre Meknes et El Hajeb !! Un meknassi ou de la région pour confirmer ou nier?

1 - 20 of 63 Posts