Skyscraper City Forum banner
1 - 18 of 18 Posts

·
Registered
220 Posts
Discussion Starter · #1 · (Edited)
Un peu comme celui d'Indy G ce topic a pour but d'illustrer Paris en photo mais par son aspect parfois populaire (assez méconnu). Si vous avez des photos un minimum éloquente n'hésitez pas à les mettre.

·
Utilisteur not registèred
1,001 Posts
C’est que je ne comprend pas c'est pourquoi c'est aussi dégradé et insalubre, Paris c'est pas Detroit où toutes les industries qui se sont barrées ou un ex-pays communiste où tout le système s'est effondré.

·
Fourbe des collines
23,120 Posts
Comme dit juste au dessus, à New York tu trouves des quartiers qui te font passer toutes ces photos pour des résidences de luxe.

Pourquoi? Parce que les pouvoirs publics s'en foutent, parce que les propriétaires s'en foutent, parce que ce n'est pas utile (= rentable) de rénover, parce que ça coûte de l'argent... Au choix.

·
Utilisteur not registèred
1,001 Posts
Aux USA, l’État ne contrôle pas 57% de richesse créée aussi, donc c'est un peu normal qu'ils s'en foutent.

·
Registered
220 Posts
Discussion Starter · #9 ·
Comme dit juste au dessus, à New York tu trouves des quartiers qui te font passer toutes ces photos pour des résidences de luxe.

Pourquoi? Parce que les pouvoirs publics s'en foutent, parce que les propriétaires s'en foutent, parce que ce n'est pas utile (= rentable) de rénover, parce que ça coûte de l'argent... Au choix.
J'aimerai bien que tu me montres ces photos alors car les quartiers ont changé comme même depuis les années 80'. On sous estime la réalité social de ces quartiers en France. C'est ni plus ni moins comme dans les autres pays développé. C'est sur que c'est ni caracas ni les favelas de rio mais fantasmez pas sur NY non plus.
Puis sur ces photos de Paris les batiments ont justement le besoin d'être rénover, une partie est en cours.

·
Luigi babe !
coin
13,049 Posts
On peut pas non plus avoir des Gherkin et des Burj Al Arab à tous les coins paumés du 9-3, faut pas déconner. Evidemment que certains immeubles vont refléter la réalité économique des quartiers, les gens qui y habitent ont pas de quoi payer le loyer pour avoir un héliport sur le toit ou un hammam au 15e étage, bah c'est comme ça, c'est la vie :dunno:

·
Registered
220 Posts
Discussion Starter · #12 ·
On peut pas non plus avoir des Gherkin et des Burj Al Arab à tous les coins paumés du 9-3, faut pas déconner. Evidemment que certains immeubles vont refléter la réalité économique des quartiers, les gens qui y habitent ont pas de quoi payer le loyer pour avoir un héliport sur le toit ou un hammam au 15e étage, bah c'est comme ça, c'est la vie :dunno:
:eek:hno: Oui c'est la vie en attendant quand un bijoutier se fera braquer voir tuer on peux aussi dire c'est la vie. Légitimer l'exploitation des uns envers les autres ça marche dans les 2 sens hein . De plus on ne demande pas que les cités HLM aient des héliports ou piscines mais plutôt digne d'un habitat de pays développés. Même si cela s'améliore depuis le plan de rénovation urbaine ces derniers années. Reste le plus important c'est à dire le porte feuille des habitants. Aujourd'hui pour avoir une rémunération qui permet de consommer un minimum y'a 2 solutions dans ces quartiers: travailler 70h par semaine ou dealer.

Les coins paumés du 93 sont généralement les plus aisés du département (Neuilly plaisance, Le raincy, gagny,livry gargan,gournay qui sont les communes les plus éloignés du département). A l'inverse des communes limitrophes à Paris comme Aubervilliers ou Saint-Ouen affichent les revenus médians parmi les plus bas du département avec un fort taux d'insalubrité.

·
Registered
13,805 Posts
ce thread a un intérêt limité pour moi.

je ne vois vraiment ce que tu cherches à reproduire car si j'en fais un comme celui là sur Lille je vais me faire insulter car croyez moi avec les quartiers sud ici il y a de quoi faire :|

·
Registered
220 Posts
Discussion Starter · #14 ·
ce thread a un intérêt limité pour moi.

je ne vois vraiment ce que tu cherches à reproduire car si j'en fais un comme celui là sur Lille je vais me faire insulter car croyez moi avec les quartiers sud ici il y a de quoi faire :|
Fais ce que tu veux, j'estime juste que ces quartiers ont un entretien et donc une esthétique indigne d'un pays riche et que ces quartiers sont dans une situation difficile. A lille aussi, néanmoins y'en a plus à Paris car plus peuplé.

·
Registered
3,956 Posts
Pourquoi pas ?

Ce fil montre une réalité parisienne. Il n'y a pas que les "beaux quartiers" et il est bon de le rappeler.

·
Banned
4,161 Posts

Ils essayent de battre le record du monde de paraboles ?

Impressionnant en tout cas.

Il y a certaines endroits qui pourraient être pas mal du tout une fois rénové. Bien évidemment, je pense à toutes les constructions qui datent d'avant les années 50.
Les barres HLM pourries, il n'y a qu'une chose à faire : les raser.

·
Moon Base
4,332 Posts
^^

Et une fois les barres rasées, tu loges les gens où?

·
Banned
4,161 Posts
Dans des tentes ou sous des cartons ...

1 - 18 of 18 Posts