SkyscraperCity Forum banner
1 - 6 of 6 Posts

· Registered
367 Posts
@ Snot et Poller1

Pour l'instant, on parle de tram et pas d'autre chose. Donc, a priori, en surface et en site propre.
Le nombre de tunnels non-utilisés, je l'ai su mais je ne me rappelle plus. Certains ont été comblés. Je ne sais plus.
Mais bon, un peu de patience et on devrait en savoir plus dans les mois qui viennent. Là, l'idée vient à peine d'émerger.

· Registered
367 Posts
Le penseur said:
J'ai peur que les arrêts soients trop éloignés les uns des autres, vu la longueur du trajet. Au moins dans le centre-ville il faudrait des arrêts qui se suivent rapidement.
Je pense que les arrêts seront d'autant plus rapprochés que la population sera dense.

groentje said:
J'ai l'impression que Sart-Tilman n'est pas desservi par ce tram. C'est quand même dommage, une des pôles d'attraction de Liège qui serait pas desservie par ce tram...
En effet, il ne sera pas desservi. C'est un bus (48) qui partira du futur arrêt de tram devant le stade du Standard actuel, qui acheminera les gens jusqu'au Sart-Tilman.

· Registered
367 Posts
C'est un peu incroyable qu'il n'y ait pas de sujet sur le tram dans ce forum mais bon, soit, je le mets ici. A moins que je ne l'aie pas vu.

Un tram sans pierre wallonne?

A contrario de la gare des Guillemins dont les quais sont pavés de pierre bleue du Hainaut, le tracé du tram fera-t-il la part belle à la pierre d’Irlande ou à d’autres matériaux provenant de Chine et d’Inde ? C’est la crainte des carriers wallons qui notent que la société Galère, en lice pour la réalisation du tram au sein du consortium « MobiLiège », propose de la pierre bleue irlandaise dans ses derniers gros chantiers wallons. (...)
http://www.lesoir.be/516462/article...=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsource

Je sais qu'il y en a qui n'en ont rien à cirer des entreprises wallonnes et des emplois que cela concerne, mais j'espère que le bon sens l'emportera dans ce dossier...

1 - 6 of 6 Posts