Mes félicitations! Ils sont beaucoup plus beaux que les trams de De Lijn!
hno:

www.tramliege.beAlors que la Région wallonne ne dispose que de budgets très limités, alors qu’on nous rebat les oreilles des difficultés économiques de la Wallonie et du « plan Marshall » qui est censé y apporter un remède, certains types de dépenses publiques ne semblent pas connaître beaucoup de limites. C’est en particulier le cas de la construction d’autoroutes. Malgré les déclarations pro-environnementales de ses responsables, la politique régionale en matière de mobilité continue d’être très majoritairement orientée vers la voiture. La contradiction est évidente dans le chef de mandataires publics qui signent un « pacte écologique » qui prévoit notamment un moratoire sur la construction de nouvelles infrastructures routières,... mais (re)lancent par ailleurs de nouveaux projets d’autoroutes.
Selon les déclarations du gouvernement wallon lui-même, la Région wallonne s’apprête ainsi à investir 800 millions d’euros d’argent public dans de nouveaux tronçons autoroutiers, dont 400 dans la construction d’une nouvelle autoroute à l’Est de Liège (entre Cerexhe-Heuseux et Beaufays), projet inutile et destructeur, qui va saccager des sites naturels importants, encourager encore davantage l’usage de la voiture et renforcer de ce fait la congestion automobile généralisée, accentuer le phénomène d’exode urbain et la localisation du commerce de détail en périphérie de la ville.
...
Ah, ik wist niet dat ook Amsterdam de versie van De Lijn had gekozen...Wat mij opvalt bij drie fronten van die eerder getoonde trams, is dat ze alledrie van CAF zijn. Persoonlijk vind ik dat De Lijn (en ook de GVB in Amsterdam) het 'lelijkste' kopdesign heeft gekozen van de 3. Die van Luik is gelijkaardig aan die van Utrecht. Die van Luxemburg is wel bijzonder en lijkt me een speciaal custom design voor de stad. En vind ik wel het knapste van de drie.