www.tramliege.beAlors que la Région wallonne ne dispose que de budgets très limités, alors qu’on nous rebat les oreilles des difficultés économiques de la Wallonie et du « plan Marshall » qui est censé y apporter un remède, certains types de dépenses publiques ne semblent pas connaître beaucoup de limites. C’est en particulier le cas de la construction d’autoroutes. Malgré les déclarations pro-environnementales de ses responsables, la politique régionale en matière de mobilité continue d’être très majoritairement orientée vers la voiture. La contradiction est évidente dans le chef de mandataires publics qui signent un « pacte écologique » qui prévoit notamment un moratoire sur la construction de nouvelles infrastructures routières,... mais (re)lancent par ailleurs de nouveaux projets d’autoroutes.
Selon les déclarations du gouvernement wallon lui-même, la Région wallonne s’apprête ainsi à investir 800 millions d’euros d’argent public dans de nouveaux tronçons autoroutiers, dont 400 dans la construction d’une nouvelle autoroute à l’Est de Liège (entre Cerexhe-Heuseux et Beaufays), projet inutile et destructeur, qui va saccager des sites naturels importants, encourager encore davantage l’usage de la voiture et renforcer de ce fait la congestion automobile généralisée, accentuer le phénomène d’exode urbain et la localisation du commerce de détail en périphérie de la ville.
...
Voilà l'article complet de Actu train.Tu as plus d'infos ? Tout ce que je trouve est derrière le mur payant...
Je veut dire: les renders sont faites par le bureau qui est en charge du tram. Les immeubles ne font pas parties du projet tram.Je ne pense pas car ça ressemble fort à la maquette du bureau d’architecture.
Soit, wait and see.
Hmmm, smaken verschillen duidelijk. Ik vind die nogal somber, gesloten, dreigend bijna..Ik vind de mooiste/bijzonderste/meest futuristische die van Tours.
Ik heb dat even gegoogeld en neeeeee! echt niet mooi. Maar inderdaad Franse trams zijn in het algemeen heel mooi.Allemaal van dezelfde fabrikant, nochtans.
Ik vind de mooiste/bijzonderste/meest futuristische die van Tours.
Ik denk dat de blinden en slechtzienden hier toch niet zo blij mee zullen zijn.Ik vind 'm wel knap 👍 Heeft idd iets futuristisch/bevreemdend dat ik wel kan smaken. Wat zou ik deze graag door het centrum van Gent en Antwerpen zien rijden.
![]()
Als je dan vergelijkt met die nieuwe trams van De Lijn lijken ze wel uit een ander tijdperk te komen. Nu heeft de livery er mss ook wel iets mee te maken. Die saaie witte kleur van DL heeft z'n tijd gehad.