SkyscraperCity Forum banner

Likasi Mayor Must go, High School students very angry.

703 Views 0 Replies 1 Participant Last post by  BUTEMBO21
Likasi on fire. The Mayor Must go.





Likasi en feu
Un accident de circulation à la base de la débandade

PUBLICATION | 13/10/2010
Tout est parti d’une manifestation pacifique des élèves du primaire et secondaire suite à un cinquième cas d’accident dont à été victime un élève de l’institut Musofi mardi à 7h 15. Mécontents, les camarades de la victime ont alerté toutes les écoles, une fois que les autres élèves se sont alliés à cette cause, ces derniers se rendront à la mairie de Likasi rencontrer l’autorité urbaine. C’est là que la goutte d’eau renversera la vase, Denis KALONDJI, maire de Likasi, s’attaquera à un élève au cours de l’entretien et la situation n’arrangera pas d’autres élèves qui finalement décideront d’en finir.

Toutes les couches de la population se mêleront à cette cause scandant la démission sans délai du maire de la ville, Denis KALONDJI. Par conséquent, véhicules et bâtiments administratifs sont la cible des manifestants, à l’exemple du bureau communal de KIKULA (la commune où se situe l’école Musofi) qui a été réduit en cendres et autres édifices de la ville. Signalons que le vice-gouverneur du Katanga, Guilbert-Paul YAV TSHIBAL s’est rendu sur place dans la soirée pour apaiser la population.

Le bilan non encore officiel fait état de deux morts et des plusieurs blessés dont certains très graves. La tension a été encore vive à Likasi ce mercredi matin.



NYOTA.NET
1 - 1 of 1 Posts
1 - 1 of 1 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top