SkyscraperCity Forum banner
3581 - 3600 of 3808 Posts

·
Registered
Joined
·
14,771 Posts
Discussion Starter · #3,581 ·
article VDN:

Article VDN.


Arena du Grand Stade: les plus et les moins de la nouvelle salle après le concert de Rihanna
PUBLIÉ LE 22/07/2013 - MIS À JOUR LE 22/07/2013 À 09:03
Par STÉPHANE HUBIN

Le public a enfin découvert samedi soir la boîte à spectacle cachée depuis octobre sous la pelouse du Grand Stade. Après ce premier show à l’américaine qui en a mis plein les yeux aux 27 000 spectateurs venus voir la plantureuse Rihanna, revue de détail sur les qualités et les faiblesses de l’équipement.

Qualité du son, visibilité du spectacle, accueil attentionné, ambiance de feu et belle affiche pour une première : l’Arena a passé son premier test avec succès.



Transformation du stade en Arena : encore du gras.

L’exploitant du stade s’est donné de la marge en débutant les préparatifs mardi, pour une livraison de l’Arena vendredi matin. Mais Elisa assure que le levage puis le déplacement de la moitié nord de la pelouse vers la moitié sud, l’installation des rideaux noirs et celle des gradins dans la boîte à spectacle ne demandent que 24 heures, délai que ses équipes vont tenter de réduire. L’enjeu : être en mesure de caler entre deux matchs du LOSC un concert n’importe quand dans l’année (sans Ligue des Champions, c’est moins compliqué). La programmation dira si les contraintes techniques l’emportent sur la volonté de faire vivre l’Arena.

Capacités d’accueil : un éventail attractif

Environ 27 500 spectateurs ont assisté au concert de Rihanna. Une capacité maximale en configuration Arena qui équivaut à quatre Zénith de Lille (7 000 places), ou à une fois et demi Bercy (17 000 places), étape régulière des grandes tournées. L’Arena se situe donc dans une belle jauge et Elisa a une carte dans sa manche : six configurations du Grand Stade sont possibles, dont une à 56 000 places avec une scène au centre de la pelouse. De beaux arguments de séduction.

Vraie salle de concert ou demi-stade ?

On le sait depuis samedi : l’Arena n’a rien à envier aux grandes salles de spectacle. Les conditions offertes au public sont qualitativement élevées. L’acoustique d’abord : le concert de Rihanna a rassuré les plus sceptiques sur la qualité du son, même si les premiers rangs ont parfois souffert d’effets de saturation. Autre bonne surprise : malgré la taille imposante de l’enceinte, ce demi-stade transformé en boîte à spectacle laisse un sentiment de proximité avec l’artiste appréciable. Aux points les plus éloignés de la scène, la visibilité du spectacle reste correcte. Pour autant, l’ajout des deux écrans géants sur les côtés ajoute au confort de vision. Un bémol tout de même : pour les spectateurs situés aux deux extrémités du U que forme l’Arena, le champ de vision est limité. Des places à éviter la prochaine fois… Côté pratique enfin, on trouve facilement sa place et l’accueil est attentionné. Important, il n’y a pas d’effet boîte à sardines. Le public a pu se déhancher à son aise.

L’accès : patience de mise.

Il ne fallait pas être trop pressé pour enfin s’installer. Dès 16 h 30, le public a commencé à affluer pour former de longues files d’attente sur le parvis. L’entrée, très filtrée (fouille des sacs) empêchait la fluidité de l’accès aux entrées. Des poubelles étaient encore à disposition pour jeter les sandwiches, interdits d’entrer. Mais la consigne semble avoir mieux circulé qu’en juin : elles ont majoritairement recueilli des bouteilles vides et des emballages.

L’ambiance : chaud devant ! »

Après « Stars 80 », le public du Grand Stade a une nouvelle fois montré son tempérament festif samedi soir. Si les plus jeunes massés dans la fosse n’attendaient que la première note pour se déhancher et crier leur faveur à la diva, le public un peu plus sage des travées n’a pas mis longtemps à les imiter. La chanteuse s’en est trouvée toute émue en fin de concert, y allant de sa petite larme après avoir sacrifié à l’exercice du bain de foule dans la fosse un peu plus tôt. Conquise.

Une première, pas de fausse note

Pour une première dans l’Arena, Elisa s’est lancé directement dans le grand bain en accueillant une star à la réputation difficile. Au final, pas de fausse note (la chanteuse à même commencé avec une demi-heure de retard « seulement »…). La star s’est plutôt muée en bonne fée au-dessus du berceau Arena en offrant un show à l’américaine avec chorégraphies, gros son, jeux de lumière et décors sophistiqués et changements de tenues soutenus, qui a enflammé l’Arena. Un bon début, à rééditer.
 

·
Ars longa, vita brevis
Joined
·
10,514 Posts
In the most recent www.frenchfootballweekly.com podcast, Loic Ferry (president of FC Lorient) says in his interview that LOSC bosses have told him that LOSC's matchday profits haven't increased because of the costs of operating the new stadium, which are very high and the club maintains good prices for the tickets.

I suspect that LOSC bosses also included in the "operating costs" the 7 million euro / year which they pay as their share for covering the building cost of the stadium. Otherwise it would be a bit strange.
 

·
Registered
Joined
·
14,771 Posts
Discussion Starter · #3,587 ·
He says rubbishes!
Seydoux starts to fed up people! He complaints of this stadium whereas he wasn't making profits with the old :bash:

They have more VIP than ever in their whole life!

He sold hazard for 40 millions € where is the money?
Him and his sports director say rubbish!

I agree that the cost of stadium is high 7million € /year (5.5 the first year)
He played champins league where he sold 3X 40-50k tickets!!

This man is dumb :wallbash:
He cried during years saying "please a stadium! we need a stadium!"
Now he has it and stills complaint! i don't like loosers like he is now! :eek:hno:

If he had built his own stadium he would had reimbursed at least 10 millions/year...
Then he must shut up his mouth!

What will Bordeaux,nice,lyon,Marseille say with their projects?? :|
 
3581 - 3600 of 3808 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top