Source : http://www.lavoixdunord.fr/216504/a...tm_source=twitter&utm_campaign=page-fan-lilleFOOTBALL : Et si l’Euro 2020 débarquait à Lille pour remplacer Bruxelles ?
C’est bien connu le malheur des uns fait le bonheur des autres. Et là, il y aurait peut-être un coup franc phénoménal à jouer pour la métropole européenne de Lille (MEL). Dans le cadre de l’Euro de foot 2020 qui doit se dérouler en Belgique, nos voisins connaissent quelques grosses difficultés pour mettre certains de leurs équipements en adéquation avec les exigences de l’UEFA...
![]()
Le Stade Pierre Mauroy avait fait ses preuves en accueillant l’Euro 2016. PHOTO ARCHIVES STÉPHANE MORTAGNE
[...].
Source : https://m.lequipe.fr/Tennis/Actuali...le/835571?xtref=https://t.co/r8KpcRQws8¤amp§1Coupe Davis : la finale France-Belgique aura lieu à Lille
La finale entre la France et la Belgique, prévue du 24 au 26 novembre prochain, se déroulera à Lille.
![]()
Les Bleus reviendront à Lille. (N.Luttiau/L'Equipe)
Victorieux en demi-finales de la Serbie à Lille dimanche dernier, les Bleus reviendront dans l'enceinte nordiste pour tenter de décrocher la Coupe Davis du 24 au 26 novembre. Celle-ci a en effet été choisie mardi pour accueillir la finale face à la Belgique. Cela entraînera la délocalisation du match de rugby France-Japon, prévu au même endroit le 25.
«Après avoir étudié plusieurs possibilités, et notamment celle de l'U Arena de Nanterre, dont le dossier était également de grande qualité, le choix s'est finalement porté sur le stade Pierre-Mauroy, que les Bleus, ainsi que les équipes techniques de la FFT, connaissent désormais parfaitement», a déclaré la Fédération française dans un communiqué. La finale se jouera sur un court en dur. L'équipe de France n'a plus gagné la Coupe Davis depuis 2001.
Source : https://m.lequipe.fr/Football/Actua...-japon-le-10-novembre-au-stade-du-losc/836304Match amical Brésil-Japon le 10 novembre au stade du Losc
Le Brésil et le Japon s'affronteront en match amical le 10 novembre au stade Pierre-Mauroy.
Le Brésil de Neymar et le Japon s'affronteront en match amical le 10 novembre au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq. Cette rencontre pourrait être dirigée par un trio arbitral français, avec assistance vidéo, sous réserve de l'aboutissement des procédures officielles auprès des autorités du foot.
[...].
[...].
Source : http://www.stade-pierre-mauroy.com/programmation/concert/roger-watersCONCERT : ROGER WATERS - LE 16/06/2018
Le génie créatif de Pink Floyd annonce une tournée européenne !
Roger Waters reviendra en Europe en 2018 avec une nouvelle tournée novatrice Us + Them. Il interpétera des classiques de Pikn Floyd ainsi que de nouvelles chansons de sa carrière solo.
Roger Waters – Us + Them mettra en avant les moments forts de la carrière fracassante de Waters, avec des titres issus des albums à succès de Pink Floyd (Wish You Were Here, The Wall, Animals, Dark Side of The Moon) en plus de chansons extraites de son nouvel album « Is This the Life We Really Want ? ».
Les prestations légendaires de Roger Waters en concert sont renommées comme étant des expériences sensorielles immersives avec une production visuelle de pointe et un système audio à couper le souffle. Cette nouvelle tournée promet d’être exceptionnelle, après des mois de préparation méticuleuse et d’un art visionnaire, elle inspirera les foules avec puissance pour emmener le public lors d’un voyage musical.
C'est le 16 juin prochain, à 20h00 précises, que ce concert de légende passera par l'Arena du Stade Pierre-Mauroy, pour la dernière date française de la tournée !
BILLETTERIE
Ouverture de la billetterie mercredi 18 octobre à 10h00 !
Source : http://www.20minutes.fr/lille/21441...eut-accueillir-france-australie-novembre-2018Rugby : Lille veut accueillir un France-Australie en novembre 2018
RUGBY - La métropole lilloise veut se racheter après l'annulation in extremis du match France-Japon qui devait avoir lieu le 25 novembre...
Rendez-vous manqué. Alors que le stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq était sensé accueillir le match de rugby France-Japon le 25 novembre, le tennis a tout remis en cause. Entre la finale de la coupe Davis et le XV de France, la métropole européenne de Lille a opté pour la bande à Noah.
Les 4.000 personnes qui avaient acheté leurs billets vont être remboursées, et même invitées au stade de France le 11 novembre prochain pour le match France-Afrique du Sud. Bref, tout est bien qui finit bien même si la MEL aimerait vite retrouver les Bleus.
France-Australie en 2018 ?
Si l’enceinte villeneuvoise fait partie des stades retenus en cas d’organisation du Mondial 2023 en France, la métropole ne veut pas attendre six ans pour revoir le XV de France qui pour l’instant n’a foulé qu’une seule fois la pelouse nordiste (France-Argentine en 2012). L’idée serait d’accueillir dès novembre 2018 un test-match France-Australie fort en symboles.
« Ce serait un match qui se disputerait l’année du centenaire de la fin de la première guerre mondiale face à un pays, l’Australie, marquée par la bataille de Fromelles [une commune de la banlieue lilloise] où 5.000 Australiens sont morts ou ont été blessés en 1916. C’est un événement très important pour eux », explique Damien Castelain, le président de la MEL.
Histoire de convaincre la Fédération française de rugby, la métropole a déjà annoncé qu’elle mettrait le stade Pierre Mauroy à sa disposition gratuitement. Une façon de se rattraper après l’annulation de dernière minute de France-Japon.
Source : https://www.lille.fr/Actualites/Rugby-Coupe-du-Monde-2023-au-stade-MauroyRUGBY : COUPE DU MONDE 2023 AU STADE MAUROY
La France organisera la Coupe du monde en 2023, pour la deuxième fois de son histoire après 2007. Certaines rencontres auront lieu au stade Pierre Mauroy.
![]()
Le stade Pierre Mauroy va accueillir des rencontres de la Coupe du Monde de rugby 2023
Elle a été choisie à Londres au détriment de l'Irlande et l'Afrique du Sud, les autres pays candidats. L'Afrique du Sud avait pourtant été recommandée le 31 octobre par World Rugby après être arrivée en tête d'un rapport d'évaluation. La France est arrivée première aux deux tours du scrutin : elle a récolté 18 voix au premier (contre 13 pour l'Afrique du Sud et 8 pour l'Irlande), et 24 au second, contre 15 pour l'Afrique du Sud.
Le stade Pierre Mauroy fait partie des stades qui accueilleront cette compétition.
[...].
Source : http://lavdn.lavoixdunord.fr/312466...accueillir-le-tour-final-de-la-nations-leagueLe stade Pierre-Mauroy va accueillir le tour final de la Nations League
L’information devrait être officialisée avant la fin de semaine : le stade Pierre-Mauroy va accueillir, début juillet, le tour final de l’ex-Ligue mondiale de volley. L’équipe de France d’Earvin Ngapeth en sera à coup sûr en tant que pays hôte.
![]()
L’équipe de France d’Earvin Ngapeth au Grand Stade ? C’est pour juillet. Photo AFP - AFP
Après le hand (Mondial 2017) et le basket (Euro 2015), le stade Pierre-Mauroy va s’ouvrir à un nouveau sport co. Selon nos informations, début juillet (4 au 8), l’arène villeneuvoise recevra les six meilleures équipes du monde, dont la « team Yavbou », automatiquement qualifiée. Deux poules de trois, demi-finales, finale, du volley de très haut niveau pour la première fois dans pareille arène en France, il va falloir mobiliser, et sur un laps de temps réduit, les clubs et le public.
Créée l’automne dernier, la Nations League remplace à partir de cette année, la Ligue mondiale que les Français ont remportée à deux reprises, en 2015 et 2017. Elle réunit 16 équipes, 12 permanentes, dont la France, qualifiées pour sept ans, et quatre « challengers », avec montées et descentes.
Ce nouveau joli coup a été monté en quelques semaines, semble-t-il, et propulsé par la Métropole européenne de Lille. La MEL est décidément très active pour mettre le grand stade lillois en lumière et le faire tourner à plein. Elle serait également candidate à l’Euro 2019 (13 au 29 septembre), dont la France est co-organisatrice.