Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 35 Posts

·
Hojitas de Maple
1,372 Posts
Discussion Starter · #1 · (Edited)

LIMA

Lima est la capital du Pérou, ainsi que son la plus grand et plus peuplée ville. Elle est située dans la côte centrale du Pérou, à des bords de l'Océan Pacifique, où forme un secteur continue urbaine connue comme Région Métropolitaine de Lima. Sa fondation espagnole a été le 18 Janvier de 1535, comme la "Ville des Rois", est devenue la capital du Vice-royauté du Pérou pendant le régime espagnol et après l'Indépendance, est devenue la capital de la République du Pérou.

Selon en Census du 2007, la Région Métropolitaine de Lima a approximativement 8.5 millions d'habitants, en représentant plus de 30% de la population péruvienne, ce pourquoi elle la transforme la plus grande ville du Pérou, ainsi que la cinquième la plus peuplée d'Amérique du Sud, et un des 30 secteurs metropolitaines plus grands que le monde.

La Place d'Armes - Le Centre Historique

La Maison de Pizzarro - Le Palais de Gouvernement

La Maison de Pizzarro - Le Palais de Gouvernement

La Cathédrale de Lima

Le Club de l'Union

La Rue Santa Rosa

La Maison de Courriers et Télégraphes

La Maison de l'Oidor

La Gare de trains Désemparés - La Maison de la Littérature

L'Église de San Francisco

La Tour de l'Église de Saint-Domingue

La Maison de la Torre Tagle - La Chancellerie

Le Théâtre Segura

Ex Banque Lima-Londres

L'Église de La Merced

Le Bâtiment d'Interbank

L'Église de San Pedro

La Maison de Pilatos - Le Tribunal Constitutionnel

La Tour de l'Horloge - Le Parc Universitaire

La Place San Martín

HSBC - Le siège du Centre Historique

Place San Martín

Place Dos de Mayo (2 Mai)

Le Club National

Le Bâtiment El Comercio

Le Musée de la Banque Centrale de Réserve du Pérou (Gauche) - la Banque de Crédit (Droite)

Le Congrès de la République - La Place Bolívar

Le Musée d'Art

L'Évier chinois - le Parc de l'Exposition

Le Pavillon Mauresque - le Parc de l'Exposition

Le Pavillon Byzantin - le Parc de l'Exposition

Le Bâtiment República

Boulevard des Héros Navals

Le Bâtiment Rímac

La Tour de Lima - Centre Civique

Le Musée d'Art italien

Le Palais de Justice

La Place Grau

La Place Grau - Le début de la Voie Expresse Paseo de la República​

Excusez-moi si mon français n'est pas parfait.
Recueil de YibrailMizrahi

·
Hojitas de Maple
1,372 Posts
Discussion Starter · #2 · (Edited)

TOMBER AMOUREUX DE LIMA

Interbank - La Victoria

Interbank

La Gare Javier Prado - La Voie Expresse Paseo de la República

Le Centre Financier - San Isidro

Avenue Canaval y Moreira - San Isidro

La Voie Expresse

Le Bâtiment de la Compagnie d'Assurances Rímac

La Voie Expresse

Camino Real

Le Centre d'Affaires Réal - San Isidro

Le Bâtiment Esquilache

Le Centre d'Affaires Réal - San Isidro

Avenue Coronel Portillo - San Isidro

Le Golf de San Isidro

Avenue Arequipa - San Isidro

Huaca Huallamarca - San Isidro

Huaca Pucllana - Miraflores

La Tour de l'Horloge - Université de Lima

La Gloriette del Pacífico - Miraflores

Avenue Pardo - Miraflores

L'Hôtel Casa Andina

L'Hotel Radisson - Miraflores

Larcomar - Miraflores

Le Parc Central - Miraflores

Le Parc Central - Miraflores

Bajada Balta - Miraflores

Bajada Balta

Bajada Balta

La Lumière de la Marine

La Lumière de la Marine - Jetée de la Reserva

La Côte Verte

Le Pont Villena - Bajada Balta

Bajada de Armendáriz - Barranco (Gauche) et Miraflores (Droite)

Le Jetée Paul Harris - Barranco

La Rue Sáenz Peña - Barranco

Bajada de los Baños - Barranco

Bajada de los Baños - Barranco

Salto del Fraile - Chorrillos

Morro Solar - Chorrillos

Avenue La Marina - San Miguel

Péninsule de La Punta - Callao

Santa María del Mar

L'Océan Pacifique - Lima

Crédits à ses auteurs. Certains de d'eux, participants péruviens : Imanol, migöl, sebvill, Sound, dario_peru, kametza, juan1912, J Block, A380luis, robert vp, etc.​

·
Hojitas de Maple
1,372 Posts
Discussion Starter · #3 ·
Les dernière photos. Lima et ses gens

LIMA
De propres et étranges

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39

40

41

42

43

44

45

46

47

48

49

50

51

52

53

54

55

56

57

58

59

60

61

62

63

64

F I N​

·
Registered
1,023 Posts
Je sais qu'il y a une forte communauté Japonaise à Sao Paulo mais pas à Lima !!!
Comme au Brésil, les Japonais ont quitté le Japon pour Pérou pour agriculteur ou autre chose ??
ILs forment une bonne entente avec les métis et les Amérindiesn ou ils sont forme une communauté fermé comme à Sao Paulo ?

Belle ville mais ca se ressemble un peu le Mexique et Colombie surtout les Monuments mais très différend d'Argentine.
Bcp blanc par contre... je croyais que c'est des métis qui dominent la société !!!

·
Hojitas de Maple
1,372 Posts
Discussion Starter · #5 · (Edited)
^^Salut Akasuna,

Des Communautés Asiatiques, la Chinoise et la Japonaise sont celles les plus importantes à Lima, et dans le cas particulier de la Communauté japonaise, celle-ci est arrivée pour des raisons semblables qu'à Sao Paulo: pour travailler dans l'agriculture. Maintenant, cette Communauté est totalement intégrée à la société péruvienne. Un exemple est Alberto Fujimori, qui a été le Président du Pérou pendant les 90's.

La 2émé Communauté japonaise plus nombreuse de l'Amérique du Sud, habite à Lima.

Je n'ai pas chiffres précis de la composition éthnique de Lima, mais les trois qui sont majorité sont les métisses, les blanches et les amerindiens, et suivent les asiatiques, les peruvian-africaines et autres ethnies.

·
ubi bene ibi patria
1 Posts
Qu'elles sont jolies les photos! et oui... je suis d'accord avec Akasuna... il y a des photos, surtout dans le premier set qui me rappellent au Mexique... l'architecture ressemble tant à celle de la plupart des pays avec fort héritage coloniel espagnol. Outre les bâtiments modernes, ils ressemblent aussi à l'architecture mexicaine et la population, bon... il n'y a pas à dire... le Perou et le Mexique sont les deux pays latinoamericains, à mon avis, où le métissage a été la règle. Très jolies photos thewild2007...

·
Hojitas de Maple
1,372 Posts
Discussion Starter · #7 ·
Merci Beaucoup mex_mec,

C'est vrai!, Nos pays sont multi-ethniques, et l'architecture est un produit de l'héritage espagnol, avec certains caractéristiques précolombiens, qu'il donne une personnalité spéciale à nos villes.

Remercie à tous les membres du forum péruvien, ceux qui ont pris les photos exposées dans ce thread.

·
Hojitas de Maple
1,372 Posts
Discussion Starter · #9 · (Edited)
Divers quartiers de Lima

Miraflores

San Isidro - El Golf

Miraflores - L'Autoroute Costa Verde

Miraflores - Le Pont Villena

Miraflores - L'Ovale Bolognesi & Le Restaurant Brujas de Cachiche

Chorrillos - La baie de Lima & Le Morro Solar

Centre Ville - Le Théâtre Municipal

San Isidro - El Golf

Centre Ville - L'Hôtel Bolivar

Centre Ville - Le Noël au bâtiment de HSBC​

7,701 Posts
Tres bon fil à recommander thewild2007 et qui peut défaire certaines fausses illusions sur la ville. Continues sur ta lancée car ça nous change les idées recues et les raccourcis les plus faciles sur la capitale du Perou. Par conséquent, un autre thread sur Trujillo mérite toute sa place dans cette section.
Vamos thewild2007!

·
Hojitas de Maple
1,372 Posts
Discussion Starter · #11 ·
Merci beaucoup pour votre commentaire donquichotedelmedina.
Je crois que, comme toute ville de l'Amérique latine, il y a des secteurs jolis et des secteurs laids, mais ce que les membres du forum péruvien voulons montrer est la personnalité qui a notre ville, tant dans ses gens comme dans son architecture.

·
Hojitas de Maple
1,372 Posts
Discussion Starter · #12 ·
LIMA: Plus des photos, plus des reasons pour tomber amoureux​

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39

40

41

42

43

44

45

46

47

48

49

50

51

52

53

54

55

56

57

58

59

60​

·
Registered
113 Posts
Lima, ville magnifique qui m'a toujours fasciné ! Belles photos des différents aspects de la ville.
Par contre, il faudrait limiter le nombre de photos par page à une soixantaine maximum,
parceque là, avec 60 PHOTOS PAR POSTS (!!!), les ordis rament, c'est difficile de tout charger
et surtout on profite beaucoup moins des images quand il y en a tant. :)

·
Hojitas de Maple
1,372 Posts
Discussion Starter · #16 ·
Lima, ville magnifique qui m'a toujours fasciné ! Belles photos des différents aspects de la ville.
Par contre, il faudrait limiter le nombre de photos par page à une soixantaine maximum,
parceque là, avec 60 PHOTOS PAR POSTS (!!!), les ordis rament, c'est difficile de tout charger
et surtout on profite beaucoup moins des images quand il y en a tant. :)
Salut francocolombiano33, et merci pour votre commentaire.
Je prendrai votre conseil et placerai non plus de 15 photos par post.

Très belle images mais je n'aurais pas appelé cette ville "capitale du sous-développement"!!!
Salut General Electric,
L'idée originale du nom du fil est née du participant péruvien YibrailMizrahi, celui qui, après une discussion sur l'IDH du Pérou face à nos voisins en Amérique du Sud nous laissait bien placées, et dont les voisins ne voulaient pas accepter ce rapport, il a été décidé de publier la version en Espagnol et ce qui est originale de ce fil, et le titre (chargée de beaucoup d'ironie) a été consacré à ceux-là qui jusqu'à présent n'acceptent pas que le Pérou avance socialement et économiquement à des grands pas.

Lima est une ville magnifique, et surtout une ville qui a su conserver son patrimoine historique (ce qui n'est pas le cas de toute les villes d'Amérique du sud hélas).
Salut Kefton,
Nos autorités sont et continuent à faire des efforts pour récupérer notre patrimoine historique, et conserver ce qui se trouve déjà en bon état. J'ai révisé maintenant des photographies du centre ville prises dans les 80's, et je peux simplement voir la différence énorme d'avant et de maintenant.

·
Banned
2,451 Posts
Salut General Electric,
L'idée originale du nom du fil est née du participant péruvien YibrailMizrahi, celui qui, après une discussion sur l'IDH du Pérou face à nos voisins en Amérique du Sud nous laissait bien placées, et dont les voisins ne voulaient pas accepter ce rapport, il a été décidé de publier la version en Espagnol et ce qui est originale de ce fil, et le titre (chargée de beaucoup d'ironie) a été consacré à ceux-là qui jusqu'à présent n'acceptent pas que le Pérou avance socialement et économiquement à des grands pas.

Salut Kefton,
Nos autorités sont et continuent à faire des efforts pour récupérer notre patrimoine historique, et conserver ce qui se trouve déjà en bon état. J'ai révisé maintenant des photographies du centre ville prises dans les 80's, et je peux simplement voir la différence énorme d'avant et de maintenant.
Il m'intéresse ce rapport, c'est vrai que le Pérou se développe plutôt bien en ce moment. Tu peux m'indiquer où le trouver stp? (je comprends l'espagnol).

·
Hojitas de Maple
1,372 Posts
Discussion Starter · #18 ·

·
Limité du bulbe
3,494 Posts
Merci pour ce ce thread très intéressant thewild2007 :)

Quant à eklips, il ne faut pas lui en vouloir. Le principe de ses randonnées urbaines, c'est de partir en dehors des zones touristiques, des quartiers chics, pour faire des photos de rues où habitent les citadins "moyens". Les monuments anciens ne l'intéressent donc pas, et je ne te parle même pas des surfeurs... :)

Vos 2 fils sont d'ailleurs excessifs, l'un comme l'autre dans leurs "résultats" photographiques. Tu montres un Lima qui existe pour 10% ou 20% de population, le Lima des "riches". Eklips montre le Lima de la middle-class et celui des pauvres. Mais il ne montre que celui-ci. Peut-être que vos threads ne sont-ils que des reflets de vos opinions politiques...;)

Bon. Ne reste plus qu'à regrouper vos photos. On prend toutes celles d'eklips, on rajoute quelques unes des tiennes, et on aura un bon reflet de la "vraie Lima"...

·
Hojitas de Maple
1,372 Posts
Discussion Starter · #20 · (Edited)
^^
Salut ggl,

Les photos que j'ai ici publiées montrent aussi une "véritable Lima" (et il non seulement représente le 10% ou 20% de la population). J'ai vu les photos d'Eklips, et les photos de lui reflètent les secteurs peuvres ou désorganisés de la ville (qui évidemment existent, comme tout autre ville de l'Amérique latine), mais la majorité des gens de classe moyenne vivent dans quartiers comme Miraflores, Jesús María ou San Miguel par example.

Il y a beaucoup de quartiers exposés dans la photo, et n'ont pas été choisis par la "classe social" mais par la beauté architectonique ou par les paysages urbains intéressants (a mon avis).

Quelqu'un connaît vraiment une ville en marchant et en vivant dans elle. J'espère que tu puisses parfois avoir cette expérience à Lima. :)

1 - 20 of 35 Posts