la page7, il est dit qu'ils comptent achever lePNRR2 (prog natio de routes regio) pour 2012 au lieu de 2015 (prevu)....
wow pour avancer le deadline c'est une première ça :banana:
Merci du partage !!!!
la page7, il est dit qu'ils comptent achever lePNRR2 (prog natio de routes regio) pour 2012 au lieu de 2015 (prevu)....infrastrutture20e20trasporti-101002214912-phpapp02
C'est une excellente nouvelle. 3 ans d'avance. J'espère que l'on aura droit à un PNRR3.la page7, il est dit qu'ils comptent achever lePNRR2 (prog natio de routes regio) pour 2012 au lieu de 2015 (prevu)....
wow pour avancer le deadline c'est une première ça :banana:
Merci du partage !!!!
On peut pas tout faire d'un coup tout de même. On est sur un ryhtme de 160km par an, au lieu de 40 avant !Pour qu'on soit au top au niveau autoroutier il aurait fallu plus d'ambition, les autoroutes essentielles manquant actuellement à mon avis sont tanger-Oujda, Tetouan-Fes, Fes-Marrakech, Safi-Agadir en passant par Essaouira et Agadir-Layoune. Là on pourra dire fièrement que toutes nos principales villes font partie d'un réseau autoroutier performant.
Economiquement parlant ce sont les bons chnatiers a realiser. Mais j'ai ajouté Agadir Laayoune pour des raisons politiques evidentes et Tanger-Oujda parceque l'actuelle rocade est tres dangereuse.On peut pas tout faire d'un coup tout de même. On est sur un ryhtme de 160km par an, au lieu de 40 avant !
Tu peux déjà imaginer les chantiers de la période 2015-2020 (suggestions à choisir pour atteindre 800km (160km*5ans)) :
- Taourit-Nador-Nador West Med
- Marrakech-Fes
- Tetouan-Fes
- Safi-Essaouira
- Essaouira-Agadir
- Tit Mellil - Ben Slimane - Tamesna
chin-chin ! une petite escapade au 5e ciel...C'est une excellente nouvelle. 3 ans d'avance. J'espère que l'on aura droit à un PNRR3.
Ce pays est en train de changer comme jamais ! :cheers:
Etant donné que le rail monte en puissance, il faut trouver un équilibre entre rail et routes. Nos entreprises nationales se partagent les marchés à 50-50 avec des étrangères. Elles grandissent certes, mais pas aux hormones. Il faut leur laisser du boulot. Si on fait du 250km, c'est démentiel. Et dans 5, il ne resterait plus rien à construire. :nuts:chin-chin ! une petite escapade au 5e ciel...
ah si y avait pas manque de pluviométrie coïncidant avec le lancement du Maroc vert....
ah si y avait pas cette foutue cris financière....
le Maroc aurait pu réaliser bp plus...
je redescends sur terre, le chemin est encore long :lol:
mais ça promet ! (surtout le programme de la logistique, je crois qu'il est bien confectioné, j'espère qu'il rencontrera du succès à l'exécution )
ps: il faut augmenter le rythme pr les autoroutes: prk pas un 250km/an sur la période 15-20.
Comme l'a dit Gadiri on peut pas tout faire, même la France a mis une dizaine d'année pour relier Lyon et Bordeaux avec l'A89 sur 500km.Pour qu'on soit au top au niveau autoroutier il aurait fallu plus d'ambition, les autoroutes essentielles manquant actuellement à mon avis sont tanger-Oujda, Tetouan-Fes, Fes-Marrakech, Safi-Agadir en passant par Essaouira et Agadir-Layoune. Là on pourra dire fièrement que toutes nos principales villes font partie d'un réseau autoroutier performant.