SkyscraperCity banner

1 - 10 of 10 Posts

·
Particle XLR8R
20,143 Posts
Discussion Starter #1
Un petit thread de photos prises hier et avant-hier lors de mon passage dans la "big one". 3 ans que je n'y étais pas retourné et..waou...comment les choses vont vite là bas, il y a tellement de noyaux en béton à pousser qu'on s'y perd. Grosso modo, tout ce qui fait démodé ou mal entretenu est voué à être détruit et être remplacé par un bâtiment souvent bien plus haut, et cela est flagrant le long de la Tamise et dans la city essentiellement. On vend de la vue..la vue sur la Tamise, sur un parc, sur la City, sur la skyline, bref la hauteur là-bas s'affirme toujours plus année après année ; cela semble être vécu comme un mal nécessaire. Le nombre de clusters de tours va vraiment beaucoup augmenter dans les années à venir. Photos avec quelques commentaires :

1. Vue depuis le téléphérique Emirates dans l'est de la ville (photos parfois un peu floues car prises à travers une vitre) :

2. Le Shard en bas..et en haut (du sommet, il y a parfois des reflets car on est obligé de prendre les photos à travers des vitres) :

(^^Croydon au lointain)

(^^en regardant vers le sommet)

3. Vers Chelsea & Vauxhall

4. Vues de la City (dedans et à distance)

(^^ depuis Shoreditch)

5. Tate Modern, Oxo, etc..

(^^ la tour à droite existait déjà mais elle est recladée et augmentée de quelques étages supplémentaires. Le MidRise à sa droite est nouveau)

(^^ A gauche, l'extension de la Tate Modern. Imposante)

(^^ le noyau de la tour One Blackfriars va bientôt pousser. Ils sont rénové et modernisé la gare à côté, ainsi que le pont ferroviaire sur la Tamise à cet endroit)

6. Vue depuis le sommet de The Monument (la montée des marches est assez…pénible…)

Voilà, la ville qui n'en est pas vraiment une reste toujours aussi surprenante, extatique et renversante !

·
Honi soit qui mal y pense
17,338 Posts
Bravo pour ces photos, magnifique. Une ville qui ose.

Quand je pense que pendant la campagne des municipales, le slogan de notre maire A. Hidalgo était : "une ville qui ose", j'avai envie de lui dire, soit tu te fous bien de la geule du monde, soit tu es complètement insconsciente. D'ailleur c'est ce que j'ai di à l'idiot du village qui distribuait ses tracts dans mon quartier.

J'ai pourtant voté pour elle parce que NKM est encore plus ....... et .......

·
Particle XLR8R
20,143 Posts
Discussion Starter #3
Quelques photos supplémentaires :

Au fond c'est la rivière Lea.

Sur celle-ci on voit mieux l'extension de Tate Modern :

Un petit côté bucolique sur celle-ci (bah...non c'est Londres, ça n'est pas possible ;) ) :

Toutes les formes et les couleurs :

·
Prions Ste-Chloroquine
monke
16,725 Posts
Toujours aussi laid cette ville. Pouah

·
Particle XLR8R
20,143 Posts
Discussion Starter #5
L'extension de Tate Modern en encore plus zoomée :

Shell House, London Eye, Hyde Park,...mais que ce soit dans le téléphérique Emirates ou depuis le sommet du Shard (quand même 32€ !) il est très difficile de pouvoir faire des photos de qualité impeccable à cause des vitres et des reflets. Du coup la visite du sommet du Shard est chère payée je trouve.

Un bout de CW très zoomé :

Le "rasoir électrique" à Elephant & Castle :

·
Moderator
30,225 Posts
depuis le sommet du Shard (quand même 32€ !) il est très difficile de pouvoir faire des photos de qualité impeccable à cause des vitres et des reflets. Du coup la visite du sommet du Shard est chère payée je trouve.
Entre le prix et le fait qu'on ne puisse même pas faire des photos sans avoir les reflets du verre (sérieux, on ne se croirait pas au XXIeme siècle, même Montparnasse et la Tour Eiffel permettent des photos sans être emmerdé par un bout de verre...), je crois que je ne mettrais jamais les pieds dans cette tour...

Sinon j'aime beaucoup l'extension de la Tate Modern :cheers:

Et bravo pour la qualité des photos malgré leurs saloperies de reflets à la con :bash:

·
Particle XLR8R
20,143 Posts
Discussion Starter #10
Le Shard m'a quelque peu déçu globalement ; la vue depuis le sommet est fabuleuse, et ça manquait vraiment à Londres, par rapport à Paris (TE & TM). Au sommet de la tour Montparnasse, on peut en effet pendre des photos, mais depuis qu'ils ont mis les panneaux de verre, les places sont chères pour faire des photos sans vitres car les emplacement comportant des trous sans vitres sont franchement peu nombreux. Sinon globalement, pour 12 euros, le rapport qualité-prix est vraiment bon. Au Shard, pour 32 euros, c'est du foutage de gueule ni plus, ni moins...même si on est accueilli comme un "guest"..c'est du pipeau à l'anglo-saxonne. Par contre le bar à champagne marche très bien dans le Shard, contrairement à celui du toit de la TM.
Merci, yep finalement, même avec les reflets et les déformations, ça le fait à peu près.
Le mieux à Londres est de faire des photos depuis des tours HLM / tours de millionnaires en demandant aux gens d'aller sur leur balcon. A ce sujet, en cherchant les mots "london", "skyline" sur Youtube, je suis tombé sur cette vidéo qui vaut son pesant de cacahuètes : un mec de la téci qui dit grosso modo qu'il en a marre de Londres et de son quartier pourri, et que les richesses sont produites au centre, dans la City...bon le tout en anglais mais on comprend à peu près :

1 - 10 of 10 Posts