L’avenue Lunda en train d’être réhabilitée dans la commune de Kamalondo. L’avenue Lunda d’une longueur de sept cents mètres et qui passe devant le bureau de la commune, a été, il y a une vingtaine d’année à moitié macadamisée. Avec le temps le macadam s’est englouti laissant place à la poussière. Sur demande du Gouvernement Katumbi, la société Safricas a tout enlevé pour la reconstruction totale de l’avenue Lunda. Après la préparation du sol, le placement de la couche de vase, l’heure est à la couche de roulement sur ce tronçon qui est entre les avenues Lufira et Karavia.
Accompagné de son Conseiller principal en charge de la politique et des Infrastructures Salomon Kalonda, le Gouverneur de Province Moïse Katumbi Chapwe a assisté au démarrage du placement de la première couche de roulement. La population a remercié le Gouverneur Moïse Katumbi Chapwe.
D’autres avenues, notamment des Sports et Karavia sont en préparation pour embellir la commune de Kamalondo à l’instar d’autres communes de la ville de Lubumbashi.