Is it me or is Moise Katumbi the only governor working?
Is there any other governor or anyone in the PPRD able to work as he does?
He seems like his the only one who will stand up and not bowel down to Kabila.
The way this guy is working and developing his province, I wouldn't be surprised to see Kinoes starting to move to Lub, soon.
PostDateIcon Tuesday, 14 September 2010 05:18 | PDF Print E-mail
Chaque jour qui passe, la poussière laisse la place au goudron,sur l’avenue Munua,au quartier Golf,dans la commune de Lubumbashi. L’entreprise SAFRICAS, chargée d’exécuter les travaux financés par le Gouvernement Moïse Katumbi ,
procède déjà à la pose de la couche de roulement.
Le Gouverneur exécuteur de Cinq Chantiers de la République au Katanga est descendu sur place ce lundi 13 septembre en vue de se rendre compte de l’évolution des travaux.
Moïse Katumbi était accompagné de son ministre des Infrastructures Laurent Kahozi Sumba, de Salomon Kalonda Idi, en plus d’être Conseiller principal politique revêt désormais la casquette de conseiller chargé des Infrastructures et d’Elie Lwamba, conseiller Technique.
La réalisation de cette action sur l’avenue, Munua, au quartier Golf, dans la commune de Lubumbashi, est un pari qu’est en passe d’être gagné par le Gouvernement Moïse Katumbi Chapwe et la population s’en félicite.
Les travaux d’asphaltage de l’avenue Munua réalisés par le l’exécutif provincial du Katanga viennent ainsi de parler mieux que les paroles de ceux qui ont un temps parlé sans rien dire et surtout sans rien faire.
![]()
L’avenue Lunda en train d’être réhabilitée dans la commune de Kamalondo. L’avenue Lunda d’une longueur de sept cents mètres et qui passe devant le bureau de la commune, a été, il y a une vingtaine d’année à moitié macadamisée. Avec le temps le macadam s’est englouti laissant place à la poussière. Sur demande du Gouvernement Katumbi, la société Safricas a tout enlevé pour la reconstruction totale de l’avenue Lunda. Après la préparation du sol, le placement de la couche de vase, l’heure est à la couche de roulement sur ce tronçon qui est entre les avenues Lufira et Karavia.
Accompagné de son Conseiller principal en charge de la politique et des Infrastructures Salomon Kalonda, le Gouverneur de Province Moïse Katumbi Chapwe a assisté au démarrage du placement de la première couche de roulement. La population a remercié le Gouverneur Moïse Katumbi Chapwe.
D’autres avenues, notamment des Sports et Karavia sont en préparation pour embellir la commune de Kamalondo à l’instar d’autres communes de la ville de Lubumbashi.
Le Gouvernement provincial du Katanga et le Gouverneur de province Moïse Katumbi Chapwe veulent que tous ceux qui ont une portion de pouvoir mettent leurs mains à la charrue pour la réussite de cinq Chantiers de la RDC.
Le Bourgmestre de la commune de Kenya, Stanislas Mwenze , à l’instar des autres , a reçu deux cents quatre-vingts sacs des ciments(280) pour la construction des tranchets des avenues réhabilitées ou à réhabiliter dans son entité administrative.
Pour s’en rendre compte du rendement d’un chacun dans son entité, le Gouverneur du Katanga Moïse Katumbi Chapwe a commencé par la commune de Kenya où il a visité l’avenue Moba et de la mission où rien n’est fait jusqu’à ce jour malgré la tombée prochaine de la pluie.
Le Gouverneur de province Moïse Katumbi Chapwe accompagné du conseiller principal en charge de la politique et des infrastructures est allé enfin se rendre compte de l’avancement des travaux de construction des trottoirs sur la route qui conduit à l’aéroport international de Lubumbashi. Il s’agit de placer des pavés fabriqués sur base des scorie-plastique non loin de la Station de péage. Les travaux avancent bien et embellissent le lieu au fur et à mesure.
Donatien Nyembo Kimuni
Le lundi 04 octobre, Moïse Katumbi Chapwe s’est réveillé de plein pied sur les chantiers. Le Gouverneur a effectué une descente d’inspection sur l’avenue Munua, au quartier Golf, dans la commune de Lubumbashi où les travaux d’asphaltage financés par son Gouvernement et exécutés par la société SAFRICAS poursuivent leur bonhomme de Chemin.
Les engins de cette entreprise continuent à couler pour la première fois de son histoire du goudron sur ce tronçon du quartier et cela en vue de rendre fluide la circulation et ainsi relier cette partie de la capitale du cuivre au centre ville.
La visite du n°1 du Katanga sur l’avenue Munua a consisté à se rassurer du bon déroulement des travaux et surtout à pousser l’entrepreneur à faire diligence à l’approche de la saison des pluies.
D’une avenue à une autre, les chantiers voirie urbaine à Lubumbashi prouvent à suffisance que le Gouvernement Moïse Katumbi Chapwe est déterminé à concrétiser la vision de reconstruction du Chef de l’Eta Joseph Kabila, initiateur de cinq chantiers de la République.
Donatien Nyembo Kimuni
PostDateIcon Tuesday, 05 October 2010 10:52 | PDF Print E-mail
C’est avec des cris de joie que la population de l’avenue Kambove dans la commune de la Kenya salué le début des travaux d’asphaltage ce samedi 02 octobre. La société Africa Roads a coulé la 1ère couche de roulement sur le tronçon depuis l’existence de la commune et les 1er travaux concernent 950m et toute l’avenue pourra être asphaltée d’ici à Mardi prochain.
En visite sur place, Moïse Katumbi, qu’accompagnaient le député national Francis Kalombo et son conseiller Principal politique et Chargé des infrastructures Salomon Kalonda Idi, a fait le constat heureux. La population a salué le passage de l’exécuteur de cinq Chantiers au Katanga et réaffirmé son soutien au Chef de l’Etat Joseph Kabila et à l’homme qu’il a placé à la tête de la Province cupro-cobalitifère du Katanga. Les travaux d’asphaltage de l’avenue Kambove interviennent après ceux déjà réalisés par le gouvernement Katumbi Chapwe dans la même commune sur les avenues De la Digue, Bukama,Du Marché, Moba, Kasai, De la Mission, Kabinda et Circulaire.
La société Africa Roads entend commencer l’asphaltage de l’avenue Lubudi mercredi prochain puis de l’avenue Kolwezi, dans la commune de Kenya
Moïse Katumbi Chapwe et sa suite se sont rendus aussitôt après au site où est entrain d’être construite une sous-station dans la commune de Katuba.
Là, le 1er des Katangais croisera le ministre national de l’Energie, Gilbert Tshongo TshibiNkubula Wa Ntumba.
Les travaux lancés en juillet dernier demeurent encore au niveau de la fondation. Aux dires de l’entrepreneur, la fondation sera achevée en novembre prochain et l’arrivée de transformateurs est attendue au début de l’année prochaine.
A la demande du N°1 du Katanga, une formule a été trouvée pour accélérer les travaux et le Ministre de l’Energie a Chargé le Gouverneur du Katanga à faire le suivi du chantier.
Donatien Nyembo Kimuni