SkyscraperCity banner
1 - 13 of 13 Posts

·
Registered
593 Posts
مرحبا بكم بمطار طرابلس العالمي و ليس الدولي
MON COUSIN A ETE UNE FOIS A TRIPOLI .IL M'AS RACONTé QUE DANS LES SALLES DE CINEMA Y A QUE DES FILMS INDIENS.:lol::lol::lol::lol::lol:.j'espere que les billets sont a 5 euros sinon les vols vont avoir de mal pour se remplir :lol::lol::lol:

·
Registered
52,573 Posts
Discussion Starter · #5 ·
Quatre avions Airbus rejoindront la flotte de Libyan Airlines​

Mercredi 19 Septembre 2012

La compagnie Libyan Arab Airlines a annoncé l'ajout de quatre Airbus A320 et A330 à sa flotte actuelle d'ici la fin de cette année.

Fawzi Baltamer, sous-secrétaire du ministère des Transports, a annoncé aujourd'hui que deux A320 rejoindront la flotte d'ici la fin de l'année alors que la compagnie recevra deux A330 au premier trimestre de l'année prochaine.

Aeronautique.ma
http://www.aeronautique.ma/Quatre-avions-Airbus-rejoindront-la-flotte-de-Libyan-Airlines_a2710.html

·
Registered
52,573 Posts
Discussion Starter · #6 ·
Cinq nouvelles routes hivernales pour Afriqiyah Airways​

Publié le 18 novembre 2012

La compagnie aérienne libyenne ajoute cinq nouvelles lignes à son programme d’hiver vers la Tunisie, le Soudan, le Maroc et l’Allemagne.

En plus de ses dix vols hebdomadaires entre Tripoli et Tunis, Afriqiyah Airways relie depuis le 6 novembre dernier la capitale tunisienne à Benghazi (face à Libyan Airlines et Tunisair) et Sebha (face à Libyan Airlines). Les mardi, mercredi, vendredi et dimanche, elle s’envole ainsi de Benghazi à 11h30 pour se poser à 13h30 à Tunis d’où elle repart à 14h30 (arrivée à 16h30). Les vols depuis Sebha sont opérés les mardi, jeudi et dimanche avec un départ de Libye à 11h30 (arrivée à 13h15) et de Tunisie à 14h15 (arrivée à 16h00).

Le 13 novembre, Afriqiyah a inauguré sa ligne Benghazi – Khartoum, opérée deux fois par semaine et sur laquelle elle n’a pas de concurrence. Les mardi et samedi, les vols décollent de Libye à 21h00 pour se poser le lendemain à 02h30 au Soudan d’où ils repartent à 03h30 (arrivée à 05h00).

Le 21 novembre, elle lancera trois vols hebdomadaires entre Tripoli et Casablanca, sa première ligne pour le Maroc. Les vols seront opérés les lundi, mercredi et samedi à 14h30 au départ de la capitale libyenne (arrivée à 16h45) et à 17h45 du Maroc (arrivée à 21h30). Afriqiyah Airways retrouvera sur cette route Libyan Airlines et Royal Air Maroc. Enfin, le 3 décembre prochain, Afriqiyah devrait atterrir à Düsseldorf, avec un vol opéré trois fois par semaine (les lundi, mercredi et samedi) à 09h30 au départ de Tripoli (arrivée à 11h45) et 12h45 d’Allemagne (arrivée à 16h00).

Rappelons que la flotte de la compagnie libyenne est aujourd’hui composée de dix Airbus (trois A319, cinq A320 et deux A330). Mais elle a commandé deux A320 et six A330 supplémentaires, ainsi que dix A350-900.
http://www.air-journal.fr/2012-11-1...hivernales-pour-afriqiyah-airways-561116.html

Curieusement on a 2 compagnies lybienne sur une même ligne. Le site de libyan airlines ne fonctionne plus.

·
Registered
52,573 Posts
Discussion Starter · #12 ·
Tripoli depuis l'aéroport militaire ou civil ?

1 - 13 of 13 Posts