SkyscraperCity banner

701 - 720 of 2055 Posts

·
Sniper de centralisme
15,767 Posts
^^
Rho, j'avais pas tilté la Deuche sur le rendu nuit clair-obscur-pluvieux...

Sans déconner :(

·
Registered
771 Posts
La légende bleue "PLU hauteur non réglementée" vend du rêve. :love:
Deux tours jumelles de 150mètres à l'entrée de Lyon (avec les autres IGH de la confluence en fond) plus le coté fluviale de la confluence, si ça se fait ça va envoyer du méga-lourd visuellement, je croise les doigts pour que ce projet se réalise.
Son impact peut être encore plus violent qu'a la PD.:love:

·
Registered
6,987 Posts
J'ai rien inventé... ;)
C'est dans le PLU ! Le PLU, la parole de Dieu pour les urba et les archis...
http://www.grandlyon.com/fileadmin/...modif11/20150115_gl_plu_modif11_dep_lyon2.pdf (cf. page 9)

Mais oui en effet, y'a un côté MINI "presqu'île de Manhattan" (toutes proportions gardées hein...) qui s'arrête avec un front d'immeubles sur un mico "central parc" traversé de cours d'eau (le futur "quartier du champs" qui devrait laisser quelques excentricités architecturales basses s'essaimer en son sein).

·
Only Lyon
8,106 Posts
(le futur "quartier du champs" qui devrait laisser quelques excentricités architecturales basses s'essaimer en son sein).
J'ose espérer que la ZAC 2 se permettra aussi des formes et couleurs plus variées que celles des cubes blancs de ses deux premiers ilôts.

:bave:

·
Sniper de centralisme
15,767 Posts
^^
Je vais demander à mon frère qui a fait l'infographie ;)

·
Registered
6,987 Posts
- Ca coûte moins cher en guise d'entretien (accessiblité)
- Possibilité de moduler la hauteur du plafond facilement.
- Chauffage de meilleur qualité (la chaleur monte).

• Like
Reactions: fabg84

·
Registered
6,987 Posts
Un faux-plafond coutera toujours moins cher qu'un "faux-sol" (pas de contrainte de poids, un faux-plafond n'est qu'un habillage esthétique).

• Like
Reactions: Yaonix

·
FrogT
504 Posts
Le faux plafond sert à cacher la misère des câbles électriques, tubes de ventilations, et cache aussi l'isolation thermique et acoustique entre les étages (transmission solidienne de bruits aériens atténuée). La présence d'un faux-plancher ET d'un faux plafond est très fréquente dans les immeubles de bureaux, notamment dans nos tours favorites, car il est plus esthétique de garder la ventilation dans les plafonds et l'électricité dans le sol. Bien entendu les faux plafonds en laine de roche condensée ou laine de verre sont parfaits pour feutrer l'ambiance en atténuant les bruits aériens. Mais souvent on reste sur de la fibre minérale de piètre qualité, très friable et fine, ou l'intérêt est uniquement cache misère. Sans plafond de qualité il est important de feutrer le sol pour atténuer la réverbération des bruits ambiants et s'éviter pas mal de migraines de fatigue, sans le coût du faux plafond on peut se faire plaisir sur la moquette!

701 - 720 of 2055 Posts