SkyscraperCity banner
1 - 20 of 1172 Posts

·
Registered
5,666 Posts
ce sinistre terrain vague après plus d'une décennie d'existence va enfin être aménagé.:)

·
ONLYLYON
3,183 Posts
Et dire qu'il y avait un Bâtiment Voyageur sur ce terrain autrefois ...

·
ubik
1,136 Posts
Sur le terrain du bâtiment des Archives, je me demande où va la rue parallèle à la voie ferrée, c'est censé couper la voie du tram?

Et il y a toujours le bidonville rom dans le coin?

·
ONLYLYON
3,183 Posts
Les Roms ont étés virés, c'est passé au JT de France 3.

·
Lyonnoscrapien
4,153 Posts
Discussion Starter · #9 · (Edited)
Sur le terrain du bâtiment des Archives, je me demande où va la rue parallèle à la voie ferrée, c'est censé couper la voie du tram?

Et il y a toujours le bidonville rom dans le coin?
Le tram va être déplacé pour longer la nouvelle rue qui elle connectera Mouton Duverney à Villette ! Et les rom, d'après l'agent de sécurité qui surveillait le chantier, le camp a été évacué mercredi !

·
Limité du bulbe
3,494 Posts

Plus je le vois, plus j'adore ce bâtiment... Il possède vraiment tout ce qui manque à l'architecture de bureau lyonnaise. Un peu d'audace (mais pas trop), de la fantaisie, mais aussi une insertion parfaite dans le tissu urbain lyonnais. Un anti-Buire parfait, en somme...

·
Registered
897 Posts
Le nombre de personnes que j'ai pu entendre sortant de la Gare côté Villette et ayant des propos élogieux ou impressionnés à l'égard de ce bâtiment... :)

·
Registered
77 Posts
Archives departementales du Rhône - Démarrage du chantier

Reportage du Jeudi 04 Novembre 2010

Le projet :

Architecte : GAUTIER+CONQUET ET ASSOCIéS

Bien sur ca n'est qu'un rendu (et pas de la meilleurs qualité il est vrai) mais suis-je le seul a me demander ce que vont vraiment donner ces grandes surfaces non vitrées ?? En plus avec ce truc genre résille devant...

Ca n'est qu'un rendu mais ca ne présage rien de bon j'ai l'impression...wait and see bien sur !

·
Digigone
1,238 Posts
C'est très proche du style de la cité internationale quand-même (grand lyon habitat).

·
Registered
4,750 Posts
Plus je le vois, plus j'adore ce bâtiment... Il possède vraiment tout ce qui manque à l'architecture de bureau lyonnaise. Un peu d'audace (mais pas trop), de la fantaisie, de la couleur ! mais aussi une insertion parfaite dans le tissu urbain lyonnais. Un anti-Buire parfait, en somme...
il manquait quelque choses :)

·
Registered
1,104 Posts
Bien sur ca n'est qu'un rendu (et pas de la meilleurs qualité il est vrai) mais suis-je le seul a me demander ce que vont vraiment donner ces grandes surfaces non vitrées ?? En plus avec ce truc genre résille devant...

Ca n'est qu'un rendu mais ca ne présage rien de bon j'ai l'impression...wait and see bien sur !
Bonjour,

je pense que le rendu sur le site d'Asylum est plus récent. J'ai l'impression que le revêtement est une sorte de bois ciré...

http://www.asylum.fr/#/galerie/images/AABD_ARCHIVES69_0908_1338/

Personnellement, j'aime beaucoup ce projet, j'ai hâte de voir à quoi ça ressemblera en vrai.

·
USA until further notice
8,525 Posts
Bien sur ca n'est qu'un rendu (et pas de la meilleurs qualité il est vrai) mais suis-je le seul a me demander ce que vont vraiment donner ces grandes surfaces non vitrées ?

Ca existe a l'etranger, si c'est realise sur les bases d'un standard acceptable, ce n'est pas mal du tout.

Sur le rendus du lien que Chico a poste, on voit tres bien le concept du batiment, qui est base sur le fichier de bureau avec les tiroirs ouverts en sorte d'extentions/balcons sur le cote du batiment.

·
Registered
100 Posts

C'est vraiment hideux :X On rajoute au rendu moisi une petite couche de matériaux bien cheap et .....

(@deg691 je trouve la Cité Internationale plutôt bien réussite :) pas le cas sur ce qu'on peut voir ici ! Rien que la couleur du bâtiment c'est vraiment pas terrible... Beaucoup trop jaunâtre !)

·
Registered
4,750 Posts
^^ Deg691 parle du batiment de grand lyon habitat, celui poste par ggl, pas celui des archives ... d'ailleurs si celui ci a un revetement en brique jaune, ca sera pas mal du tout !

1 - 20 of 1172 Posts