SkyscraperCity banner

641 - 653 of 653 Posts

·
Registered
39 Posts
Après, je concède avoir été très déçu quand le projet final est sorti, tant on espérait de grands trottoirs, et j'ai craint le pire. Il y a un grand mieux, donc.

Pour le sentiment d'écrasement, à moins de passer à une voie, il existera toujours à cet endroit. J'aurais plutôt souhaité que l'on supprime le stationnement, sachant que ça ne fait pas beaucoup de places au total...

Et pour le vélo, clairement il faut emprunter la piste rue de Sèze. Je suis cycliste, et jamais je ne traînerai là, c'est effectivement très dangereux. Faire un double sens cyclable sur toute la longueur Roosevelt-Viton-Charpennes me semble une évidence. Personnellement, je mettrais tout, à partir du carrefour Vitton-Belges, et jusqu'au Rhône, à une seule voie. L'exemple du cours Lafayette montre que c'est tout à fait possible. Dégager Roosevelt, aussi, pour en faire une immense place rendue aux piétons, cet axe est finalement très peu exploité avec ses trois voies.

·
Registered
6,490 Posts
NB : sur Roosevelt, il y a un projet de suppression des contres allées au profit de linéaires de kiosques.

·
Registered
84 Posts
C'est bien de prévoir un local commercial ! D'ailleurs j'ai une question, est ce que quelqu'un sait qui ou quelle institution décide si un immeuble peut ou doit contenir un local commercial ?
Est-ce que dans le PLU il est indiqué à tel ou tel endroit on a le droit d'implanter un local, est ce que c'est le promoteur qui décide de lui même de prévoir un local ou non, est ce que la mairie lui impose ?

Enfin je me demande juste comment est déterminé la présence ou non d'un local commercial en pied d'immeuble.

·
Registered
858 Posts
20, rue Garibaldi :

Un nouveau siège social de 4 200 m2 dans le 6ème arrondissement de Lyon pour l’Auxiliaire
595529

La mutuelle d’assurance lyonnaise du Bâtiment et des Travaux Publics, l’Auxiliaire, vient de poser la première pierre de son futur siège social.

Elle va en effet faire migrer son siège social.

L’Auxiliaire est installée depuis la fin des années cinquante au 50, cours Franklin Roosevelt, dans le 6e arrondissement de Lyon.

Or, explique la direction de la mutuelle, “son développement ces dernières années et les nombreux recrutements qui l’ont accompagnée, ne lui permettaient plus de rester dans ces locaux, devenus trop exigus et pas assez fonctionnels.”

Après avoir examiné plusieurs projets, le conseil d’administration et la direction de l’Auxiliaire ont choisi d’installer, au 20 rue Garibaldi qui va devenir le nouveau siège social de la mutuelle.

Cet immeuble, construit dans les années 80, fait l’objet d’une restructuration et d’une surélévation.

Il offrira 4 200 m2 sur huit étages permettant d’accueillir près de 200 collaborateurs à l’automne 2021.

On y trouvera des espaces de travail flexibles alliant bureaux, services et espaces de réception, des emplacements de parking en sous-sol équipés pour accompagner les déplacements en mode doux, ainsi que des espaces verts, en rez-de-chaussée et en terrasse.

Le futur bâtiment vise les labels BBC Effinergie Rénovation et Wired score.

La première pierre a été posée le 7 octobre en présence des conseils d’administration et de l’équipe de direction de l’Auxiliaire et de l’Auxiliaire Vie, de la direction du Crédit Agricole Immobilier, promoteur de l’opération, de l’agence d’architecture Archigroup et de la société Gebat, assistant maîtrise d’ouvrage qui accompagnent le projet.

·
Registered
108 Posts
AB'6 Notre Dame

Projet évoqué ici

Rendus

A démolir et à réhabiliter (un peu)

rue Notre Dame

rue Alexandre Boutin

Je passais dans le quartier, j'ai aperçu un trou avec un chantier, clic clic pour ssc.

Coté rue Alexandre Boutin,en face on aperçoit une partie la façade sauvegardée de l'ancien bâtiment rue Notre Dame:
624834

Depuis le rue Notre Dame
624837

·
Registered
108 Posts
Coté Foch

Rendus

A Démolir

Situation chantier Coté Foch
Démolition totale des anciens bâtiments : OK.
Creusage et mise en place de parois berlinoises : En cours.

657788

657792

657797

Le Sixte

Le projet a été évoqué ici pour la première fois.

Rappel

Rendus

Actuellement

Situation Le Sixte = Coté Foch + Coulage dalles 2ème s-s + cloisons 2ème s-s
657891

657894

641 - 653 of 653 Posts