SkyscraperCity banner
1 - 20 of 439 Posts

·
Moon Base
4,326 Posts
Merci [email protected] pour toutes ces photos. Ce minin repportage est un vrai régal .:)
Petite question (d'un Nooby ;) ), comment fais-tu pour flouter une plaque d'immatriculation d'une voiture?

·
USA until further notice
8,525 Posts
Je dois te remercier publiquement aussi pour ces reportages si bien presentes, c'est un plaisir a voir.
D'ailleur, je remercie aussi tous les autres forumers qui postent des photos et autres infos et qui rendent le forum lyonnais si attractif, d'un point de vue personnel, c'est excellent pour ceux qui aiment leur ville et sont trop loin pour en suivre son evolution sur place :)

·
Limité du bulbe
3,494 Posts
Je dirais même plus : quand [email protected] poste, le forum lyonnais est dynamique; alors que quand il ne poste pas tout est beaucoup plus calme...

Contrairement à ce qu'écrivent certains grognons, si SSC français manque parfois de dynamisme ce n'est pas la faute aux modérateurs, ce n'est pas la faute aux forums "concurrents", c'est juste que nous manquons de gens comme [email protected]

Il devrait peut-être exister une mention ou une distinction particulière dans SSC pour mettre en évidence l'apport de "membres d'élite" comme [email protected] ou gege, qui par leurs reportages photos sont ceux qui font réellement vivre ce forum.. D'autres forums le font bien (avec par exemple la mention membre+), alors pourquoi pas nous ?

·
USA until further notice
8,525 Posts
Marrant que tu mentionne les membres d'elite car nous en avions discute sur le forum des mods il y a quelques temps mais Jan avait dit non car il pense que ca apporterait une dimention ou ca aurait l'effet contraire et genererait des conflits.
Mais pour finir ce HS, ces membres sont deja 'elite' dans notre pensee, non?

·
Lyonnoscrapien
4,153 Posts
Discussion Starter · #11 · (Edited)
Vos derniers post me font très plaisir les gars ! :) Comme je l'ai dit, je m'éclate vraiment à faire tout ceci et si pendant longtemps je n'ai plus participé aussi activement, c'est que la distance ne facilite pas les choses... En tout cas, encore un grand merci à vous tous pour la reconnaissance que vous me témoignez...

·
Limité du bulbe
3,494 Posts
Pas trop mal cet immeuble. Comme quoi un joli revètement, un peu soigné, suffit à démarquer un cube des autres cubes banaux lyonnais...:)

·
Registered
5,666 Posts
Ce qui est dommage c'est la tendance des ouvertures réduites.
Cependant oui les façades sont à la fois sobres et agréables avec un bon choix du revêtement.

·
Registered
18,893 Posts
Tout à fait, pour une fois un effort a été fait sur le revêtement comme sur la forme (ce n'est pas tout à fait un cube), avec un résultat encourageant.

Son prix est-il considérablement plus élevé que les banaux cubocubes cubiques de forme carré lyonnais ?

·
Registered
1,492 Posts
Merci [email protected]!

Je ne pensais pas qu'il était déjà presque fini celui là!
D'autre part, je croyais me souvenir d'un revêtement beaucoup plus clair et lumineux comme du cuivre sur le rendu.. Mais bon, c'est vrai qu'il y a du mieux rien que par rapport aux pâtés gris et fades que j'ai vu dans un autre sujet récemment! :)

·
Registered
897 Posts
C'est vrai que c'est pas mal du tout ! Je crains cependant que ça vieillisse mal ces différents tons de marron sur le revêtement.

·
Registered
1,104 Posts
D'accord avec Gege: je ne comprends pas trop ces ouvertures réduites. Sûrement des considérations énergétiques, mais c'est bien d'avoir un peu de lumière...

·
Limité du bulbe
3,494 Posts
^^
Surtout vu l'orientation de l'avenue Berthelot... :nuts:. Les meurtrières vont donner au sud, et les balcons plein nord... Plus en amont sur le boulevard, cela pourrait se comprendre (bruit des trains) mais à ce niveau il n'y a plus de voies de chemin de fer. Reste néanmoins le tram qui, c'est vrai, est très bruyant.

1 - 20 of 439 Posts