Skyscraper City Forum banner
41 - 60 of 88 Posts

·
Registered
5,706 Posts
Et pour Lyon 2013 est ce que vous avez des espoirs pour Lyon. Comment est ce que vous imaginez cette manifestation... Lille capitale européenne de la culture était une réussite.
En tout cas le personnel TCL participe à sa manière puisque le jeudi 4 septembre il sera en grève, le jour de la visite du jury qui désignera la ville organisatrice....:eek:hno:

·
Registered
4,783 Posts
kanoé etc? Grand Large???? Quelle ville autour du grand large? Meyzieu? Décines? Non mais c'est sérieux???? des villes aussi mal foutues?? (je le sais, je suis de l'est de l'agglomération)
ben voyons ! et pourquoi pas la station d'epuration de pierre benite tant que tu y es ?! on a trois lacs magnifiques ( voir 4 avec le leman ) dans la region et toi, tu ne proposes pas mieux que le repaire a bredins de miribel !

dis simplement que tu ne veux pas les jeux ce sera plus simple.

trop cher ! :)

quand aux tcls j'espere qu'ils en creveront de leur greve ! j'ai encore en travers celle de la fete des lumieres ...

·
Registered
59 Posts
Effectivement le personnel des TCL est parfaitement organisé pour être en grève le bon jour... nos amis syndicalistes devrait s'occuper de l'organisation du réseau car ils ont les copmpétences pour.

Est ce que Lyon ne devrait pas être partenaire de Grenoble ou d'Annecy pour les JO de 2018 car si ces jeux se passent en Rhône Alpes Lyon va bénéficier de la visite de nombreux touristes et journalistes... St Ex sera le grand aéroport des JO par exemple ce qui peut permettre de le faire progresser... on peut espérer des aménagements de voirie (autoroutes) ou d'axes férrovières.
De plus, Grenoble ne pouvant accueillir tout le monde, les hotels lyonnais serai bien placés... bref Grenoble 2018 voir Annecy, c'est une opportunité pour Lyon

·
Moon Base
4,333 Posts
En tout cas le personnel TCL participe à sa manière puisque le jeudi 4 septembre il sera en grève, le jour de la visite du jury qui désignera la ville organisatrice....:eek:hno:
Vraiment des cons ces TCL ! il n'y a pas d'autre mot

ça rappelle dans le même genre la Rtm de Marseille qui n'avait pas trouvé mieux que de faire grève le jour du passage du comité de l'america s cup...On connait la suite :eek:hno:...tiens TCL et RTM devraient fusionner! visiblement, ils ont le même niveau...

·
Registered
1,271 Posts
Pour Grenoble 2018, c'est l'équivalent de Albertville 1992. Pour l'aéroport certes l'activité pourrait augmenter, le tourisme pourrait augmenter légèrement dans la région mais pour le reste, Grenoble ou Annecy n'ont absolumment pas besoin de Lyon. L'offre d'hôtels est suffisante sur la région de Grenoble et des sites d'accueil des épreuves. Les infrastructures existent depuis les JO de 92, la ligne LGV Lyon-Turin sera déjà en chantier.

·
Registered
177 Posts
Salut
Je pense sérieusement que Lyon peut accueillir les JO de 2020. Le but d'une tel compétition n'est pas d'avoir un budget plus grand que l'olympiade d'avant, mais de pouvoir accueillir toute les compétitions dans de bonne condition. Et je pense que Lyon peut le faire.

Nouvelle installation
Installation existante
Installation temporaire

Athletisme : Nouveaux stade
Natation : Piscine olympique à creer à confluent
Judo, taekwondo : Gymnase Confluent
Tennis : Nouveau stade de tennis

Badminton, tennis de table : Eurexpo
Basket-Ball : Futur salle des sport de l'ASVEL
Boxe : Astroballe
Cyclisme sur piste : Rénovation du velodrome du parc de la tête d'or
Sport équestre : Hypodromme de la soie
Escrime : Gare de botteaux
Football : OL land, St etienne, Grenoble
Gymnastique : Palais de gerland
Haltérophilie : salle 3000
handball : Double mixte, doua
Lutte : Gymnase de l'INSA
Volley : Eurexpo

Tir : Miribel-Jonage
Triathlon : Miribel-Jonage
Voile : Marseille
Beach volley : Miribel-Jonage
Aviron, Kanoé : Grand Large
Hockey sur gazon : Terrain temporaire
Cyclisme sur Route : Parcour dans les monts du Lyonnais
BMX : Terrain temporaire

A vos commentaire

·
Registered
8,316 Posts
Salut,

Désolé de jouer les trouble-fête, mais Lyon n'accueillera probablement pas les Jeux Olympiques avant très longtemps.
Il lui faudrait pour cela le soutien plein et entier de l'Etat.
Or, depuis qu'il existe, l'Etat français prend soin de ne pas favoriser le développement des grandes métropoles de provinces.
Cela lui permet d'atténuer les jalousies provinciales, de se parer d'impartialité et accessoirement de continuer à gâter sa Capitale, siège de tous les pouvoirs.

Et il se trouve justement que Paris a une petite chance de l'emporter en 2024, pour le centenaire des derniers Jeux du Baron Pierre de Coubertin.
Si l'Etat et la Ville de Paris savent s'en donner les moyens, tant au niveau du projet que des petits cadeaux qui vont avec, Paris pourrait bien accueillir les XXXIIIeme Olympiades de l'aire moderne.

Toute autre candidature française pour les jeux d'été ou même d'hiver ne me semble donc pas très réaliste.

Lyon peut donc oublier les Jeux Olympiques, et se concentrer sur d'autres opportunités plus à sa portée.
À condition de s'en donner également les moyens et d'éviter les bêtises ou les projets mal ficelés...:eek:hno:

·
Pamp&Joke
76 Posts
Lyon doit vraiment etre maudit! Les TCL qui font la greve une fois de plus le bon jour (j'ai envie de gueuler contre ces ***** de syndicalistes), et ce temps excecrable, je crois qu'on pouvais difficillement réver mieux pour mettre les batons dans les roues d'une Candidature on ne peut plus méritée...
Comme si cela ne suffisait pas, les médias (radio et tv) relatent la greve, les orages sur Lyon et font un parrallèle direct avec la visite aujourd'hui du comité pour 2013
je file acheter une corde
:badnews:

·
Registered
254 Posts
Hého, fichez un peu la paix aux grévistes. Avant de pester contre ces "******", renseignez-vous d'abord sur les conditions de rémunérations des agents TCL comparés à ceux de réseaux de transports d'autres agglomérations. Ce n'est sûrement pas à eux qu'il faut jeter la pierre mais plutôt aux responsables qui ne veulent pas entendre leurs revendications qui ne datent pas d'aujourd'hui. S'ils font grève ce jour-là, ce n'est sûrement pas de gaité de coeur car ils ont tout autant envie que nous de voir Lyon sacré capitale de la culture en 2013.

·
Registered
4,118 Posts
Pour Lyon 2020, la source est-elle officielle? A mon avis, Lyon ferait mieux de se présenter toute seule plutôt que de mener front commun avec Genève (les candidatures communes pour les JO d'été étant écartés). Le risque reste que Genève concoure contre vous la même année. D'une manière générale, je trouve ça bien que les villes française lancent ce genre d'initiative, ça permet de voir les atouts comme les faiblesses de nos "métropoles".

·
Registered
150 Posts
Hého, fichez un peu la paix aux grévistes. Avant de pester contre ces "******", renseignez-vous d'abord sur les conditions de rémunérations des agents TCL comparés à ceux de réseaux de transports d'autres agglomérations. Ce n'est sûrement pas à eux qu'il faut jeter la pierre mais plutôt aux responsables qui ne veulent pas entendre leurs revendications qui ne datent pas d'aujourd'hui. S'ils font grève ce jour-là, ce n'est sûrement pas de gaité de coeur car ils ont tout autant envie que nous de voir Lyon sacré capitale de la culture en 2013.
Je soutiens très souvent les grèves
je suis tout à fait d'accord que les responsables devraient céder et sont de beaux 'enf.....
En revanche ce que je ne trouve pas du tout délicat, c'est le coté vicieux des grévistes, le faire le jour du 8 décembre, où de la venue du comité, c'est très moyen
la grève pouvait très bien avoir lieu demain non? Là je l'aurais soutenue de tout coeur

·
Registered
90 Posts
Natation : Piscine olympique à creer à confluent
Judo, taekwondo : Gymnase Confluent
A voir également l'aménagement de l'ex-caserne du Fort Lamothe. Certains équipements sportifs y seraient très bien - JO ou pas, d'aileurs. Je pense à une piscine olympique qui fait bien défaut - je sais, y'a Vaise. Justement.

Pour les TCL ; hélas, vu l'attitude de Keolis Lyon (dénonciation de l'accord d'entreprise, etc.)... Au passage, 99% des Lyonnais se tapent de la visite du comité ou n'en ont même pas connaissance - alors qu'un 8 décembre frappe bien plus l'esprit des usagers.

Au passage, bis ; Capitale européenne de la culture, le choix se porte souvent sur des villes qui en ont "besoin" pour développer leur atractivité culturelle. Le choix du jury risque d'éviter Lyon dans la mesure où Lyon est déja très bien pourvue.

·
Registered
150 Posts
en apparté au sujet:
c'est vrai que laisser tout le réseau métro ouvert, et ne pas faire payer les bus et tram
serait un bon moyen de greve aussi...

concernant Lyon capitale de la culture
c'est vrai que le très grand défaut de Lyon, c'est de ne pas en avoir réellement besoin, même si je soutiens à 100% cette idée.
donc bon.... après les autres villes ont de réels manques aussi, donc ça peut jouer en notre faveur...

·
Registered
105 Posts
05.09.2008
Capitale de la culture 2013: Lyon se veut optimiste
Lyon veut croire à ses chances. Hier, la ville recevait la délégation du jury chargé de désigner, le 16 septembre, la ville qui sera capitale européenne de la culture en 2013. Aujourd'hui vendredi, l'ajoint à la culture, Georges Kepenekian, s'est montré très confiant. (Photo Maxime Jegat)

Le moral était au beau fixe, ce matin, du côté des responsables de la ville de Lyon. Ces derniers, lors d'une conférence de presse, se sont montrés assez optimistes concernant le titre de capitale de la culture 2013.

L'adjoint à la Culture, Georges Kepenekian, a estimé que les visiteurs "avaient laissé échapper beaucoup d'enthousiasme", soulignant que Lyon, qui est en lice avec Bordeaux, Marseille et Toulouse, avait de nombreux atouts, notamment "beaucoup de moyens, beaucoup d'artistes".

Les représentants du jury, présidé par Sir Robert Scott, qui porta la candidature de Liverpool en 2008, ont visité jeudi toute la journée différents sites lyonnais. Les responsables du projet avaient tenu à ce que cette visite se déroule sans aucun entretien avec les médias "afin de ne pas influencer les membres du jury", selon la ville de Lyon.

Le projet de la capitale des Gaules est intitulé "Lyon 2013, terre de confluences". Il souligne les confluences géographiques -Saône et Rhône se rejoignent au coeur de la ville-, historiques Lyon était ouverte sur la route de la Soie entre Orient et Occident- et intellectuelles qui ont façonné l'identité de la ville et s'intéresse aux aspects communs les plus contemporains des cultures européennes.

Les cultures numériques (musiques électroniques, arts numériques, arts graphiques et design) et le cinéma comptent parmi les axes prioritaires du projet.

Les quatre villes finalistes doivent être auditionnées les 15 et 16 septembre au ministère de la Culture à Paris par un jury de 13 personnalités (six françaises, sept d'autres pays européens). Le nom du lauréat sera annoncé le 16 par la ministre de la Culture Christine Albanel.

Ce choix devra ensuite être validé par le Conseil des ministres de l'Union européenne.

http://www.aufildelyon.fr/archive/2...culture-2013-lyon-se-veut-optimiste.html#more

·
USA until further notice
8,525 Posts
Le top serait une grève du genre tout le monde travaille, mais le transport est gratuit pour tout les passagers ... sa ne dérangerais pas la population mais sa ferait perdre beaucoup d'argent au "patron"
Pour te donner une meilleur idee de ce tu viens de proposer, c'est comme si un magasin de detail avait des caissieres en greve, a leur poste de travail, laissant passer les clients sans payer... absurde et illegale.

41 - 60 of 88 Posts