SkyscraperCity banner

441 - 453 of 453 Posts

·
Registered
6,610 Posts
Toujours plus de restaurants à Lyon, les chiffres qui donnent le tournis

Selon les chiffres de la CCI de Lyon Métropole, le nombre de restaurants à Lyon ne cesse d'augmenter. Le ratio par habitants marque le pas, malgré la forte évolution démographique lyonnaise.
1 719. C'est le nombre de restaurants établis à Lyon intra-muros à la mi-septembre 2019. Soit 86 de plus qu'à la mi-décembre de l'année dernière. Quasiment 10 nouveaux restaurants par mois depuis cette date.

Rapporté au nombre d'habitants, cela fait 1 resto pour 300 habitants. En 2014, le ratio était de 1 pour 294.

https://www.lyoncapitale.fr/actuali...s-a-lyon-les-chiffres-qui-donnent-le-tournis/

·
Sniper de centralisme
15,338 Posts
ça ne veut rien dire leur constat !!!!
Toujours plus de restos, mais un ratio par habitant qui baisse.....
Malgré la forte évolution démographique ?
:nuts:

Encore un article de Gorge de Loup écrit avec les pieds....

·
Registered
2,987 Posts
ça ne veut rien dire leur constat !!!!
Toujours plus de restos, mais un ratio par habitant qui baisse.....
Malgré la forte évolution démographique ?
:nuts:

Encore un article de Gorge de Loup écrit avec les pieds....
Oui, ça n'a tout simplement aucun sens. Il faut remplacer "malgré" par "dû à" j'imagine.

·
Registered
6,610 Posts

Le food court "FOOD TRABOULE" porté par la jeune garde de chef(fe)s lyonnais(es) ouvrira le 15 janvier au sein de la Tour Rose, ex hôtel, au 22 rue du BOeuf dans le Vieux Lyon..

Le site est en ligne : https://foodtraboule.com/

C'est COLLECTIF SAONE, designers locaux qui se charge de la décoration et cela risque d'être spectaculaire...

·
Sniper de centralisme
15,338 Posts
Billet moyen juste pour ma culture ?
J'emmènerais bien qques parisiens moi.

·
Registered
6,610 Posts
Ticket moyen très très accessible pour la partie food court. Je sors de l inauguration. C'est de toute beauté. Et les mets ne sont pas qu instagramables, ils sont aussi très très bons. Enfin ce que j'ai goûté...

Suites connectées MiHotel bcp plus chers. Mais tarifs pas démesurés au vue des prestations.

• Like
Reactions: fabg84

·
Registered
6,610 Posts
Georges, c'est 1000 couverts jour avec une micro terrasse.
Là, c'est 200 intérieur, 300 en terrasse.
Je ne pense pas que ces établissements soient sur le même créneau.

·
Registered
171 Posts
D'après les photos, on voit qu'on n'est pas sur le même segment c'est sûr, plus feutré, loin de l'image et d'une ambiance de grande brasserie comme la Georges. Joli lieu pour peut être une future belle adresse du 6e en attendant de connaitre plus de détails sur le chef et sa carte.... et l'atmosphère de cet établissement.

·
Sniper de centralisme
15,338 Posts
^^
Plutôt entre GHD et Georges. Un l'Est XXL en somme.

441 - 453 of 453 Posts