^^
Fabg84, je vois pas le rapport avec la FDL, la BIG est organisée par le Sirha (donc en partie aussi par GL Events) et je crois qu'il n'ont pas de leçons à recevoir de quelque autre organisateur d’événements que ce soit.
Comme le dit très bien et à très juste titre César13, quand on organise un événement et que la veille on a 1400 préventes, la logique du milieu veut que le lendemain on en ait max le double, au pire le triple!
C'est un phénomène qui se vérifie sur chaque orga de concerts ou de festivals non "mainstream"(à l'inverse, ceux ci sont en général directement blindés dés l’annonce de la prog, et il n'y a que peu de vente au guichet, genre 1-2/10e), il y a les mordus d'un groupe, les potes, les gens qui aiment ce que fait l'organisateur et qui achètent leur place à l'avance, et puis il y a tous les autres, qui veulent y aller mais n'achètent pas de place à l'avance, qui se décident à la dernière minute, ou bien même qui y vont par hasard, ou sur un coup de tête(pas Etienne, hein

).
Tout ceci fait qu'il est IMPOSSIBLE pour un organisateur de savoir quelle sera la fréquentation de son événement, à moins de faire comme l'a dit Aujen et de ne vendre qu'en ligne, mais cela en devient un peu discriminatoire.
Quoi qu'il en soit, d'un regard professionnel extérieur à l'événement, je dirai qu'ils ont peut être mal jugé la fréquentation et du coup les moyens d'accueil, mais globalement cela s'est quand même bien passé pour eux(il n'y a pas eu de blessés(ou pire) à l'entrée non plus que je sache).
Ne vous faites pas de soucis, dans deux ans ils auront ajusté le tir, mais je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'on entendra de nouveau des mécontents dire que c'était pas assez ci ou pas assez ça... :| (que ce soit clair, je ne vise personne ici, et chacun a le droit d'avoir son opinion et son ressenti

)